Mes astuces pour avoir un joli teint d’été même après la rentrée

Posted in Beauté
on août 21, 2019

 

Les vacances au soleil terminées, chacun voudrait prolonger son joli teint le plus longtemps possible. Et réparer quelques dommages de l’été, comme la sécheresse de la peau 

 

Comment continuer à avoir votre mine d’été


Tout d’abord, il faut savoir qu’un bronzage obtenu progressivement se prolongera beaucoup plus qu’un bronzage “express”. Pour le révéler, contrairement aux idées reçues, un gommage peut être utile. En utilisant une fois ou deux par semaine des masques éclats pour le visage, on peut réveiller son teint 

Lorsque l’on est bronzée, le maquillage doit s’adapter au teint. Un fond de teint plus foncé qu’à l’habitude risque de masquer le naturel du teint. Alors une BB crème et un peu de poudre illuminatrice appliquée sur les parties bombées du visage donne un effet bonne mine immédiat. Le teint hâlé est plutôt valorisé par un maquillage très léger. Un fard à paupières clair, nacré, un brillant à lèvres discret et un blush rosé suffisent.

Garder une bonne mine d’été après la rentrée 

Une fois la rentrée arrivée, la déprime arrive et souvent les boutons ressortent, les cernes réapparaissent car le rythme effréné reprend et le teint devient terne, comme si les vacances étaient loin derrière nous, alors comment garder un joli teint une fois septembre venu ? Quel rituel mettre en pratique pour avoir l’air aussi reposée et fraîche qu’en vacances ? 

 

Les produits que j’utilise pour garder bonne mine ! 

Les produits Yves Rocher que j’utilise sont à appliquer dans cet ordre : BB crème + anticernes ou correcteur + illuminateur + blush.

une bonne mine même après l'été

La BB crème

une bonne mine même après l'été

J’utilise la BB Crème Sublimatrice 6 en 1 à l’extrait de riz vert et pigments unificateurs. Elle a une texture idéale, ni trop couvrante ni pas assez, elle ne file pas dans les plis, elle n’assèche pas la peau et elle ne la fait pas briller non plus … C’est un peu le Graal finalement !

Quelques conseils pour le choisir : ton sur ton ou une demi-teinte en dessous de la carnation de votre peau. Optez pour une formule hydratante, lissante ou qui apporte de la fermeté.

Si vous avez quelques tâches, rougeurs ou boutons à camoufler, c’est avec le correcteur dont je vous parlerais plus bas que vous les estomperez.

Les BB crèmes, en plus d’hydrater, unifient, corrigent et illuminent le teint. Elles sont souvent peu teintées et leurs couleurs s’adaptent à chaque carnation, c’est un plus très pratique car trouver la bonne teinte est souvent difficile. C’est une bonne alternative au fond de teint classique si vous souhaitez un maquillage plus simple ou bien pour le week-end. 

La BB crème (Blemish Balm) unifie, illumine et couvre les imperfections.

Appliquer votre BB Peau Parfaite (une noisette suffit) au pinceau ou à l’éponge pour un rendu fondu et naturel. Veillez à bien étaler la matière de l’intérieur vers l’extérieur et à lisser les rides et ridules afin de ne pas avoir de résidus dans les plis du visage.

Pensez également à bien fondre votre BB crème à la racine des cheveux, des oreilles et au menton.

Si vous avez bien choisi votre teinte de fond de teint, il est inutile d’en appliquer sur le cou car vous n’aurez pas de démarcation.

Le conseil : Il ne faut pas choisir de BB crème trop foncée mais à l’inverse, veillez à ne pas le choisir trop claire non plus au risque de paraitre blafarde voir malade. La mauvaise mine ou la grise mine, rien de pire !

 

 

Le correcteur et l’illuminateur

 

 

En effet, avec l’âge, les poches sous les yeux s’accentuent et les cernes sont plus bleutés voire violacés.

Si vous avez des poches sous les yeux, usez et abusez des astuces de grands-mères pour les faire dégonfler : glaçons, cuillère très froide, concombre, pomme de terre… L’idée est de décongestionner un maximum pour donner un regard frais.

Pour cacher mes cernes et mes défauts j’utilise le Correcteur Peau Parfaite rosé moyen.

Pour les imperfections j’applique une toute petite quantité et ensuite je tapote légèrement au doigt.

une bonne mine même après l'été

L’illuminateur ou « Duo Enlumineur », sert à illuminer les zones d’ombres de votre visage. Il est indispensable ! Appliquez-en de petites touches à des endroits stratégiques, il réveille l’éclat de votre visage pour un effet bonne mine immédiat :

  • Dans le coin interne de l’œil et sous l’arcade sourcilière à l’extrémité de l’œil pour agrandir votre regard et dessiner votre ligne de sourcil.
  • Sur les sillons nasaux et dans le creux sous la lèvre inférieure au-dessus du menton.
  • On peut également en mettre une touche sur le bombé des pommettes juste au-dessus du blush.

On fond délicatement la matière au pinceau ou au doigt.

une bonne mine même après l'été

 

Le blush

une bonne mine même après l'été

J’utilise le Blush Rose Capucine Yves Rocher. J’ai opté pour du blush poudre, pour la touche finale du maquillage donc après l’illuminateur. 

Appliquez-le avec parcimonie, sur le bombé de votre pommette en mouvements circulaires avec un pinceau adapté. Souriez, c’est plus facile pour l’application et ça rend plus jolie !

Dans un souci de modernité, je vous le conseille de couleur clair rosé ou abricoté, surtout pas brun.

Ensuite 2 fois par semaine j’utilise un Masque Eclat « Réveille ton Teint » de la marque Yves Rocher qui convient à toutes les peaux. Il suffit de 5 minutes de pose et le tour est joué vous n’avez plus qu’à enlever l’excédent avec une lingette lavable ou un coton si vous n’êtes pas dans le zéro déchet.

Une fois que j’ai corrigé mon teint je passe à la phase maquillage, mais j’utilise toujours un maquillage léger pour sublimer mon teint.

 

Quel maquillage utiliser pour un teint sublimé ?

J’applique un Crayon à Lèvres Eclat de couleur rose clair Yves Rocher. Votre crayon à lèvres doit être presque transparent pour garder une touche naturelle.

une bonne mine même après l'été

Je passe ensuite aux yeux avec le Crayon Jumbo 2en1 Fard et Liner de couleur noisetier nacré.

Évitez de réaliser un smoky eyes, il sera beaucoup trop voyant pour un maquillage naturel. Misez plutôt sur une ombre à paupières claire et nacrée comme celle que j’utilise. Pour illuminer votre regard, n’oubliez pas d’ajouter une note de doré au ras des cils.

 

N’oubliez pas non plus de bien dormir et de penser à boire car ce sont également des indispensables pour continuer à afficher un visage reposé et un joli teint une fois les vacances terminées 

Sublimer les bienfaits de l’été

Prolonger les bienfaits des vacances ne passe pas que par la beauté de la peau. La bonne mine tient aussi aux souvenirs des belles choses. Alors construisez-vous de jolis souvenirs qui vous donneront le sourire à la rentrée et iront parfaitement avec le joli teint que vous vous êtes préparé ! 

Et voilà… à vous de faire durer quelques temps encore la parenthèse enchantée des vacances et n’hésitez pas à passer régulièrement dans vos boutiques Yves Rocher où il y a des soldes récurrentes si vous souhaitez vous acheter des produits à petits prix.

 

Pour découvrir les 4 autres tutos de rentrée en collab avec Yves Rocher:

Madame Floutch

Le blog de Marion

Poppie

Flying Mama

Je vous donne rendez-vous sur mon compte instagram, puisque vous allez pouvoir gagner une très joli bon d’achat Yves Rocher.

J’espère que mes conseils vous auront été utiles et vous donneront envie de prendre soin de vous !

1 Comment

  • Jennifer Albertier

    Coucou super conseils beauté il faudrait que je prends une la BB crème illumine et corriger les imperfections dont tu as parlé elle m’a l’air très bien pour ma peau et pour mes problèmes faut que je prenne aussi pour les cernes ça a l’air intéressant merci beaucoup pour tes bons conseils

    août 22, 2019 at 5:18 Reply
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :