Je vais vous parler dans ce post de certains des livres de mon fils Nathan qu’il adore et que je trouve super bien faits. Et je vous parlerai de ses livres tous les mercredis.

Ne perdons plus de temps, voici les livres :

 

drolespetitebetes.jpg

“Écoutez chanter les drôles de petits oiseaux” : C’est un coffret en forme de nichoir qui contient :

  • un livre sonore à puce dernière génération (haute qualité du son) reproduisant les chants de 6 oiseaux du jardin des Drôles de Petites Bêtes. Pour les écouter, il suffit d’appuyer sur la puce placée sur chaque oiseau et alors on entend Solange la Mésange qui zinzinule, Merlin le merle qui siffle, etc. Un petit texte accompagne chaque oiseau.
  • un mobile à fabriquer avec les cartes à l’effigie des 6 oiseaux pré-imprimées recto-verso et percées d’un petit trou.
  • un nichoir que l’on peut accrocher au mur de sa chambre.

Editions Gallimard Jeunesse

Nathan a toute la collection de THOMAS Jeunesse. Je vous les conseille vraiment, ils sont géniaux, mon fils les regarde plusieurs fois par jour et apprend meme de nouveaux mots ou sons.

Je vous en mets quelques-uns :

bruits.jpg

 

 

mer.jpg

 

Mes Animaux De La Ferme À Écouter Et À À Toucher de Elena Brusi

Voici des livres pour le soir, l’histoire est courte. Cela fait une très jolie collection, vous pouvez même depuis quelques temps les trouver avec CD.

Voila déjà une première partie. Plus tard, je vous parlerai de sa collection de livres à toucher. Les livres ont un rôle très important dans ma vie et dans la sienne.

Il est d’ailleurs abonné à 3 magazines (Popi, Papoum et Pomme d’api) et est inscrit depuis l’âge de 6 mois à la bibliothèque.

‘Et vous, les livres font-ils partie de votre vie ? Avez-vous donné le goût des livres à vos enfants ? Ou le contraire ? Toutes les réponses sont les bienvenues’