Bientôt deux ans d’allaitement avec ma petite princesse

Avant de tomber enceinte de ma deuxième, de ma fille, je voulais allaiter, je voulais allaiter plus que pour mon premier. Mon grand à 4 mois n’a plus voulu téter du jour au lendemain certainement dû à la première mise au sein et au complément que la maternité m’a forcé à lui donner ! Ma fille, j’étais dans une maternité pro allaitement, j’avais eu de très bons conseils de Maud et surtout, je n’ai écouté que ma fille et moi-même. Jamais, je n’aurai imaginé allaiter aussi longtemps, ma fille va avoir 2 ans et elle adore toujours autant cet allaitement. Je suis tellement fière d’avoir tenu malgré les, tu l’allaites encore ? Malgré les ” elle est tout le temps collée à toi” et j’en passe …

Deux ans d’allaitement ou presque

 

   

Au jour d’aujourd’hui me voilà avec une petite fille de presque deux ans (en juillet) toujours allaitée. Une petite fille qui prend encore beaucoup le sein, mais qui arrive à s’en passer quand je ne suis pas là ! Pour vous dire, j’ai encore des montées de lait quand je ne suis pas avec ma fille ! Au début de mon allaitement, quelqu’un m’aurait dit que j’allaiterais autant de temps, je n’aurais jamais pu le croire ! Pour vous dire, je pleurais quand je pensais que c’était terminé, les pics de croissances étaient parfois tellement durs, mais les amies allaitantes toujours là pour m’épauler et me rassurer ! Maintenant j’ai 100 % confiance en mon allaitement, ma fille à une courbe parfaite et elle a beau aimé être près de moi, c’est une petite fille très intelligente, ouverte au monde et curieuse de l’univers qui l’entoure !

Aujourd’hui, l’ allaitement, c’est des moments privilégiés mère-fille, notre façon de se câliner, de s’aimer, de se consoler et de s’endormir. Arrêter ? J’attends qu’elle le décide par elle-même, je sais que pour moi cela va être difficile d’arrêter, probablement à quelque moment que ce soit, car j’adore l’allaiter, j’adore nos moments, mais c’est elle qui décidera.

On fait du cododo depuis sa naissance puisque cela lui permet de venir téter la nuit si elle en a besoin ! Elle a son lit contre le nôtre et vient toute seule dans notre lit pour téter.

Aujourd’hui, ma puce tète habituellement 2 ou 4 fois et parfois plus quand elle est fatiguée ou malade. Je lui donne le sein à la demande, des fois, c’est des petites tétées pour se câliner qui dure 2/3 minutes, mais parfois si c’est trop plein et qu’elle n’a pas réclamé, je lui offre. Quand je pense sevrage, j’ai un petit pincement au cœur, mais ce n’est sûrement pas pour tout de suite, parce que ma puce aime vraiment beaucoup téter, au point que parfois, j’ai l’impression de ne plus avoir de lait. Je pense souvent à un 3ème bébé, mais pour le moment, j’ai envie de profiter de ma puce qui grandit bien trop vite.

allaitement long

Allaiter, c’est parfois difficile et épuisant, mais ce n’est que des moments de bonheur et de tendresse ! À presque 2 ans, ce qui change, c’est d’accepter le regard des autres et d’assumer son allaitement, mais pour ma part, je n’ai aucun mal avec cette situation et j’ai déjà une réponse toute préparée pour les personnes que ça pourrait déranger
Je n’ai aucun souci à l’allaiter en extérieur et je me sens définitivement à l’aise d’allaiter en public. Il faut avoir allaité un enfant longtemps pour se rendre compte que le besoin de téter d’un nourrisson peut être aussi très important pour un enfant de 2 ans.

allaitement long

Puis l’allaitement à presque 2 ans, c’est voir que mon sein la réconforte lorsqu’elle est malade, la voir se serrer contre moi la nuit pour s’apaiser puis s’endormir. L’allaitement à presque deux ans, c’est des millions de moments de tendresse lorsqu’elle tient à 2 mains mon sein pour téter comme si c’était quelque chose de merveilleux, c’est la voir si heureuse, c’est son regard dans le mien, mais c’est aussi l’entendre dire ” Maman vient là, je veux téter ou encore l’autre tété maman ” , c’est la voir se contorsionner dans tous les sens et parfois prendre le sein dans des positions acrobatiques. C’est aussi se prendre des fous rires puisque parfois, elle joue avec mon sein, elle commence à téter et puis soudain, elle rigole, lui parle et commences à faire de gros “prout” sur mon sein … Oui allaiter un enfant de presque 2 ans ce n’est pas seulement des moments de tendresse, c’est aussi des moments de rigolades.

Presque 2 ans et je suis tellement comblé et je continue chaque jour de savourer cet allaitement long !! Et puis j’ai hâte de faire la séance photo des deux ans de ma fille pour avoir de nouvelles photos d’allaitement

 

Comments

  1. Le temps passe vite dis donc
    Je suis tombée sur cet article car justement, je me pose la question déjà de faire des enfants
    Et surtout : dois je les allaiter
    Je me dis que pour toi ça a l’air d’être un bon souvenir, des moments superbes
    Alors que d’autres me disent limite que je dois oublier que c’était l’enfer
    Du coup, je sais pas quoi décider quand le moment viendra
    Je suppose qu’il faut écouter son coeur mais bon, pas évident ahah
    En tout cas les photos sont SPLENDIDES !
    http://www.mademoisellevi.com

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :