50 nuances de Grey : Le film – mon avis

Après les livres voici le premier film 50 Nuances de Grey


10897622_716109878505686_716109871839020_43010_366_b

Cela va sans doute être le 100e avis que vous voyez du film 50 nuances de Grey, mais j’ai quand même envie de vous en parler . Nous avions réservé pour la sainte Valentin nos places et heureusement d’ailleurs car arrivé sur place une file d’attente énorme , la salle était remplie.

Les Médias !

Les médias en parlaient déjà étant donné que le film était sorti en salles depuis mercredi ! Il y avait un gros battage médiatique autour de ce film , nous entendions que des choses qui lui portaient préjudice. Beaucoup pensaient que le film serait un film érotique alors que non pas du tout. Pour ceux qui ont lu les livres, on pouvait très bien voir que c’était une très belle histoire d’amour entre 2 personnes qui sur certaines choses étaient différentes. Christian avec ses multiples blessures du passé et Anna avec sa timidité ! Les livres parlent beaucoup de sexe, mais aussi d’amour alors il n’a jamais été question d’en faire un film érotique ou porno.

 

7feec21b729943de14d294f97c9418f8

Mon avis…

À mon avis le film est complètement réussi. J’ai été prise au jeu tout au long du film autant que je l’étais quand j’ai dévoré tous les livres, mon conjoint n’ayant pas lu le livre à adorer et à hâte de voir la suite. C’est un couple, plus qu’improbable une vierge n’est une milliardaire que tout oppose. On découvre dans le film la puissance de la relation entre ces deux personnes, mais pour les personnes n’ayant pas lu le livre, je peux vous dire que cette puissance est multipliée par mille et que parfois , on aimerait vraiment vivre une relation si forte.

J’avais peur au début que le choix des acteurs ne me plaît pas , mais au final, je trouve qu’ils représentent vraiment bien Anna et Christian. Les quelques scènes « érotiques » sont très bien mises en scène, et respectent plus ou moins ce qui se passe dans le livre (avec beaucoup moins de détails crus évidemment…). Juste, j‘ai un peu de mal avec les scènes où il lui met la fesser, scène que je trouvais un peu ridicule sur écran alors que dans le livre pas du tout.

Personnellement si j’avais un enfant de 12 ans , je ne l’autoriserais quand même pas à aller voir le film, le film justifierait largement une interdiction aux moins de 16  ans. J’ai simplement hâte de voir la suite ! Cela m’as même donné envie de relire mes livres !

images

Conclusion:

J’ai passé un magnifique moment, je pense que c’est le cas de toutes celles qui ont lu les livres et qui attendaient avec impatience la sortie du film . J’étais trop déçu quand la fin du film est arrivé , j’aurais voulu continuer à voir Christian et Anna ! Il est sûr que j’aurais voulu voir plus de scène de livre sur l’écran, mais on s’est toutes qu’il n’est pas simple d’avoir un livre complet sur nos écrans ! J’ai très hâte de voir la suite et nos deux fabuleux acteurs Dakota Johnson et Jamie Dornan (avec son jean :p) et j’ai hâte de pouvoir acheter le DVD.

christian-grey

Les Chiffres :

• La promo : les trailers/extraits et autres vidéos totalisent plusieurs millions de vues.

• Les réservations : ce sont tout de même 200 000 préventes qui ont été vendues en France.

• Les entrées le premier jour : le film s’est bien défendu avec 4 500 entrées en France, mais ce sont surtout 365 000 personnes qui sont allées le voir dès sa sortie !

l’argent : le film a déjà cumulé la modeste somme de 90,7 millions de dollars aux États-Unis et aux 158 millions de dollars dans le monde entier.

Mais c’est aussi le meilleur lancement pour un film réalisé par une femme ! Le film est parti pour connaître un succès indéniable.

ob_74dc48_50-nuances-de-grey-fr-1

Et vous, vous l’avez vue ? Vous pensez aller le voir ? Qu’en avez vous pensé ?

Comments

  1. Je donne que mon avis personnel :
    Aux US, ce film fait scandale et quelques salles veulent l’interdire ! Même si de mon côté, je te rejoins et je n’ai rien trouvé de choquant, je peux en effet comprendre les âmes sensibles lol. Je n’ai pas lu le livre, mais adoré cette histoire authentique. Ils sont en accords, adultes responsables, sachant ou s’arrêter dans leur jeu sexuel. Je ne comprends pas les critiques, sûrement des jaloux qui aimeraient vivre la même expériences coquines ! . Cependant, ce n’est pas un film d’enfant ni adolescent, mais d’adultes consentants, assumant leur sexualité !

    En conclusion : c’est un très beau film à voir et a apprécier. Avis aux amateurs : il peut aussi donner de jolies idées charnelles…

    • Bonsoir Sonia,

      Merci beaucoup d’avoir commenté , j’adore ce que tu as écris ! Je te rejoins parfaitement sur ton commentaire et ta conclusion. Je ne savais pas qu’il voulait l’interdire dans certaine salle merci de nous faire partager tes informations.

      Je te souhaite une bonne soirée

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :