5 mois d’allaitement

Un petit bilan après 5 mois d’allaitement !

allaitement 5 mois

Depuis toujours, c’était une évidence j’allais allaiter mes bébés !

J’ai allaité Nathan 4 mois ½ et du jour au lendemain il n’a plus voulu du sein ! Alors j’ai longtemps angoissé avec Alice en me disant qu’elle n’allait peut être plus vouloir du sein, à 4 mois ! Heureusement le temps est passé et cette période de stress avec ! Je n’étais pas prête à ce que ma fille arrête de prendre le sein ! Ces 5 mois et quinze jours d’allaitement sont juste parfaits ! Elle prend le sein correctement, je n’ai jamais eu une seule crevasse, elle grandit et grossit parfaitement pratiquement 1 kilo par mois ! Une courbe de poids et de taille parfaite et harmonieuse.

Depuis presque 6 mois j’allaite ma petite fille. Un allaitement dans lequel je me sent tellement bien, un allaitement tellement parfait ! Pourtant parfois j’ai eu des doutes et j’ai cette angoisse de poids à chaque visite, tellement peur qu’on me dise que l’allaitement ne lui suffit pas ! Je me souviens du pic des 3 mois, ce pic qui n’a pas duré 48h mais une semaine, un pic où j’ai failli tout lâcher, tellement il m’a épuisé. Mais quand je vois cette petite princesse blottis contre moi, cette petite puce qui aime temps se blottir dans mes bras, s’endormir tendrement, mes doutes s’envole, mes craintes disparaissent.

Allaiter ce n’est pas de tout repos, puisqu’un bébé allaité boit plus souvent qu’un bébé au biberon, alors parfois les journées sont longues et parfois les nuits sont courtes ! Depuis presque 1 mois, elle fait ses nuits, elle dort de 00h à 6h00 avec une tétée câlin de 10min dans la nuit vers 3h.

Pendant les 4 premiers mois de la vie de ma fille, j’ai dû changer ma façon de m’alimenter pour réduire les coliques et les remontées de ma petite puce et augmenter ma productions de lait. J’ai banni les 4 premiers mois, les agrumes, les laitages et les épices qui lui donnaient terriblement mal au ventre. J’ai consommé énormément de barres de céréales pour retrouver un peu d’énergie pendant mes grosses période de fatigue ainsi que des tisanes à base de fenouil pour de plus grosse monté de lait.

Je me suis d’ailleurs beaucoup inspiré de cet article. Celui-ci contient des informations liées à l’alimentation de la maman durant l’allaitement, puisque nous avons des besoins nutritionnels plus importants durant notre période d’allaitement !

Malgré ces quelques contraintes, j’adore allaiter et je savoure chaque tétée ! Je ne supporte plus quand on me demande quand est-ce-que je compte arrêter d’allaiter, je ne supporte pas qu’on me dise que parfois je pourrais laisser le papa lui donner des biberons de laits infantiles. Quand elle est dans mes bras et qu’elle commence à téter, c’est les meilleures moments de ma journée, une sensation de bien-être s’installe et rien ne peut me miner le morale.

J’aime tellement cet allaitement que c’est devenu une vrai obsession, j’ai envie d’allaiter ma fille le plus longtemps possible et je n’ai vraiment pas envie que cela s’arrête avant très longtemps. Aujourd’hui je comprends mieux les mamans qui allaitent sur une très longue durée et je n’envisage plus d’arrêter d’allaiter avant que cela soit elle qui décide.

Pour le moment, je ne tire pas mon lait puisque les fois où j’ai essayé, je n’arrivais pas à tirer aussi bien avec un manuel ou un électrique. Je n’ai pas encore trouvé le tire lait qui me correspond, j’aimerais pourtant arriver à mettre un peu de lait de côté, au cas où, elle ne veuille plus prendre le sein !

Je m’éclate avec ma fille, cet allaitement m’éclate, cette petite fille si parfaite qui me donne envie chaque jours de me dépasser encore plus.

Au mois prochain pour un bilan du 6ème mois d’allaitement !

 

 

 
 

 

 

 

 

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Trackbacks

  1. […] suis à mon deuxième allaitement et mes 2 allaitements sont complètement différents. Pour Nathan je ne maîtrisais pas […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :