Urgo Mia : La rééducation du périnée à domicile

Posted in Grossesse
on décembre 7, 2018

La rééducation du périnée et moi !

J’ai deux enfants et je n’ai jamais fait de rééducation du périnée et je ne suis pas un exemple . Pour mon premier, à la sortie de la maternité  eon m’a dit : “je ne vous marque pas de rééducation vous avez eu une césarienne ça ne sert à rien”

J’ai  bêtement écouté la sage-femme puisque même après une césarienne , une rééducation est indispensable. J’ai ensuite eu ma fille par césarienne également , mais cette fois j’avais des séances et malheureusement avec un conjoint qui travaillait , deux enfants à la maison et la canicule je n’ai pas fait ma rééducation et puis ma fille à eu 3 mois et j’ai repris mon travail d’assistante maternelle (oui à l’époque j’avais donc ma fille , mon fils et 2 enfants 50h par semaine), je n’avais donc clairement pas le temps de faire mes séances.

Fuites et périnée

Il faut savoir que 3 à 6 millions de femmes sont touchées par les fuites , rien qu’en France et je fais partie de ces femmes , si j’ai le malheur de tousser un peu fort ou de faire du trampoline , j’ai ensuite besoin de changer de culottes (je sais c’est loin d’être glamour).

Du coup quand on m’a proposé de tester la sonde urgo mia pour de la rééducation à domicile , je me suis dit pourquoi pas et que de toute façon ça ne ferait pas de mal.

Urgo Mia est une sonde de rééducation périnéale avec une visualisation en temps réel pour faire vos exercices en toute tranquillité à la maison.

Elle est reconnue pour être :

  • Efficace grâce à une méthode scientifiquement prouvée 
  • Rapide et pratique avec des exercices ludiques et évolutifs 
  • Simple d’utilisation grâce à des conseils et un suivi pour faire des exercices à la maison 
  • Confortable et douce puisqu’elle est en silicone médical

J’ai testé la sonde Urgo Mia

Je trouve qu’elle est pratique , simple d’utilisation , les programmes sont ludiques et la sonde est efficace puisque j’ai déjà vu une net amélioration en quelques semaines avec 3 séances de 10 minutes par semaine.

J’ai placé cette sonde Urgo Mia dans le tiroir de ma table nuit , je me lance une petite musique , j’allume une petite bougie et je fais mes petites séances tranquillement à la maison.

Avant d’établir mes séances et avoir le programme adapté à mon cas j’ai rentré plusieurs informations comme ma taille , mon poids , mon nombre d’accouchement , si j’avais déjà fait de la rééducation … je trouve que c’est vraiment très bien réalisé et que c’est un concept innovant pour les mamans qui n’auraient pas le temps ou qui voudrais entretenir leur périnée même après une rééducation avec une sage-femme.

Ensuite je connecte mon application à ma sonde via  bluetooth et je commence ma séance . J’aime beaucoup le côté ludique de l’application puisque je vois en temps réel la contraction de mes muscles pelviens sur mon écran , ce qui me permet de savoir si je réalise l’exercice correctement et savoir surtout où j’en suis . On peut également recommencer un exercice si le score n’est pas satisfaisant. Ensuite c’est comme jeu vidéo , vous gagnez des points et quand vous avez le nombre de points  nécessaire vous passer au niveau suivant.

La rééducation de périnée permet de réduire les fuites , de réduire la mal de dos , de reprendre confiance en soi et d’avoir une sexualité épanouie.

 

Je revis !

Grâce à Urgo Mia, j’ai retrouvé une partie de mon tonus périnéal et je me sens vraiment mieux. Il y a quelques semaines j’étais bien incapable de contracter mon périnée et aujourd’hui je commence à retrouver mon tonus musculaire en seulement 10 minutes / 3 fois par semaine 

Le prix 

La sonde Urgo Mia est à 179 euros et vous pouvez la trouver directement sur le site de Urgo Tech

Avec le code MAMANPOUPONNE vous bénéficiez de 15 euros de réduction sur la sonde jusqu’à fin février.

*Produit offert merci  URGO Mia et kidiwiz.family pour ce test.

 

2 Comments

  • Jennifer Albertier

    Oui tu as bien raison c’est bien important de le faire ça a l’air vraiment super moi heureusement j’ai pu faire mes séances qui m’ont bien aidé

    décembre 12, 2018 at 6:04 Reply
  • Ma vie de maman fois 4

    Coucou
    Je l’ai aussi, c’est vraiment chouette et pratique pour le faire à la maison

    décembre 12, 2018 at 10:24 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :