C’est vrai pourquoi dormir la nuit ? Ca sert à quoi ?

Souviens-toi, avant tu étais jeune, sans ride, sans cerne. La nuit tu n’avais pas un enfant qui se réveillait et venait te dire « maman, a faim »…hum, il n’est que 4h du matin (minimum).
Mais bon ça a quand-même des avantages, tu as toute une matinée pour multiplier les activités !
C’est Génial, non? Non, pas vraiment? Je vous l’accorde, les grasses mat’ c’est quand-même bien !!

Que ceux qui n’ont pas de soucis la nuit ou le matin de très bonne heure avec leurs touts-petits lèvent le doigt…Si ce n’est pas le coucher, c’est le réveil…

Chez nous, notre fils de 3 ans se réveille encore plusieurs fois par nuit ou alors à 5h30 du matin et nous demande de monter à l’étage, car pour lui la nuit est finie. Bon certes, il a son rythme, je le respecte mais des fois on aimerait bien encore faire la grasse mat’…Pas toi ?

C’est en surfant sur la toile que j’ai pu trouver une solution à mon problème : une veilleuse multifonctions, qui indique à l’enfant si l’heure de se réveiller est arrivée, ou pas. Devant les avis de certaines lectrices, j’ai pu avoir la chance de tester le Kid’Sleep édition limitée (avec deux décors de rechange), horloger suisse dont la spécialité sont les horloges pédagogiques et pratiques.

Le produit est joli, pas trop encombrant et très complet. Il est tout blanc, ce qui en fait un objet assez neutre.

Sa première fonction est de servir comme simple veilleuse (3 possibilités d’intensité). On pose le transparent sur l’écran lumineux.

 

On règle l’horaire du lever voulu, ce que j’ai apprécié : deux réglages d’heures possibles, le lever et la sieste. Possibilité de mettre une alarme pour le réveil « chant d’oiseau » (option qui ne me servira pas avant quelques années).

Après avoir bien étudié le mode d’emploi, le réveil est assez ergonomique, et reste simple d’utilisation.

Mon petit bout de 3 ans adore changer régulièrement les décors et ça a un peu changé nos nuits et ce petit réveil est devenu un rituel du soir, en plus du câlin/bisou, du “je t’aime” et de l’histoire.

Tout n’est pas encore résolu mais c’est un bon début, j’en suis vraiment satisfaite.

Vous avez envie de tester le concept vous-même ? Alors je vous permets, grâce à Claessens’ kids, de gagner un Kid Sleep  Classic édition limitée.

 

 

Alors on passe au concours :

Alors pour valider ta participation, tu dois à tout prix :

1) Me dire pourquoi tu veux tester ce réveil

2) Me donner une adresse mail valide

3) Liker la page Kid Sleep  et la page Maman Pouponne, surtout n’oublie pas de laisser ton pseudo Facebook pour valider

4) Partager en mode public le concours sur Facebook (et n’oublie pas de copier le lien du partage pour vérification).

Résultat le 13 février en Edit sur le blog !!