Protéger votre animal, c’est protéger votre famille

Posted in Lifestyle
on mai 20, 2019

Il y a un certain nombre de choses que certains d’entre nous ont tendance à prendre pour acquis dans notre vie quotidienne. Par exemple, nous réveiller dans un lit avec un toit au-dessus de la tête, entrer dans une douche chaude et fonctionnelle et avoir la possibilité de parcourir Internet. À notre guise. Une autre chose que nous prenons parfois pour acquis est notre animal de compagnie.

Notre animal de compagnie fait entièrement partie de notre famille et il faut penser à lui comme un membre de la famille que nous pourrions perdre très rapidement en un rien de temps, mais également aux personnes qui les entourent .

Notre petit chat nous à rejoint il y a peu, il a évolué, il est docile et plutôt affectueux et notre lien c’est renforcé au fil du temps ainsi qu’avec les enfants. Les enfants jouent régulièrement avec et aiment également câliner leur animal de compagnie et dormir avec.

Aujourd’hui, avoir un chat ou un chien à la maison est non seulement plus courant qu’il ne l’a jamais été auparavant ; c’est aussi plus facile (pour l’animal et l’homme)! Nous pouvons pratiquement les emmener partout avec nous. Et nos amis à fourrure méritent le meilleur, vous ne pensez pas ?

Comme nous l’emmenons partout avec nous , en vacances par exemple , il est également plus facile que notre petit chat attrape des tiques ou des puces, des vers … et nos enfants également ! A travers une griffure ou autres blessures, des microbes peuvent passer et la seule chose que nous souhaitons c’est que les membres de notre famille se portent bien !

Notre chat Gribouille est comme un enfant pour nous. Il a une place très importante au sein de la famille.  Nous faisons très attention à tout ce qui est parasites externes (tiques, puces). Nous lui mettons sa petite pipette antiparasitaires tous les mois comme nous a conseillé notre vétérinaire

Par contre, le vermifuge nous avons tendance à oublier … je ne me rappelle plus à quelle date j’ai fait le dernier et c’est très embêtant puisque Gribouille est sans arrêt avec les enfants.

Le laboratoire Boehringer Ingelheim a procédé à la mise en place d’un Chatbot pour permettre de sensibiliser les parents possesseurs d’animaux de compagnie à la transmission possible de parasites à leurs enfants et d’informer sur la possibilité d’un traitement préventif.

Grâce au Chatbot vous allez pouvoir discuter et vous éduquer de manière ludique et conversationnelle à la protection animale adaptée à votre situation. Même si votre animal ne sort pas vous ramenez également des parasites et en renseignant des informations sur votre mode de vie avec votre animal, ils pourront vous proposer un diagnostic et quelques bonnes pratiques à adopter.

Du coup ce Chatbot, me permet de ne plus oublier et de me rappeler les risques encourus entre les visites chez le vétérinaire.

Demandez conseil à votre vétérinaire pour connaître le traitement et le calendrier le plus adapté à votre situation pour préserver la santé de sa famille.

J’ai la chance de pouvoir vous faire  vous faire gagner une Box Wamiz d’une valeur de 40€ adaptée à votre animal  (Chat ou Chien) .

Pour participer : 

box Wamiz

  • Vous devez vous rendre sur le site du Chatbot, afin d’effectuer votre diagnostic et publier en commentaire du concours de ma page facebook le résultat de celui-ci : soit via une capture d’écran, soit via un copier / coller du résultat,
  • Vous devrez liker ma page facebook mamanpouponnepapabricole
  • Vous pourrez également si vous le souhaitez partager ce billet sur vos comptes facebook ou instagram, et me mettre le lien direct dans un second commentaire, pour une chance de plus.
  • Vous pourrez également me suivre sur mon compte instagram , et me mettre votre pseudo dans un second commentaire, pour une chance de plus.

Le jeu débute le 20 Mai 2019 et se termine le 31 Mai 2019. Le règlement complet est consultable ici 

Article sponsorisé

Flexilivre
enceinte bluetooth lumineuse Pineapple Bigben

1 Comment

  • Marianne Zombai

    Coucou, merci pour l’article très intéressant, car on peut facilement ne pas pensé a tout avec nos animaux et faut savoir les protéger eux aussi 🙂

    mai 20, 2019 at 1:42 pm Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d