J’ai envie de changer un peu et de vous parler d’une de mes addictions : les séries !!! Je ne regarde pas énormément la télé à part les informations et quelques reportages, mais le soir, une fois que je suis dans mon lit, ce que j’adore (hormis les câlins avec mon chéri) c’est regarder les séries et je pourrais en regarder pendant des heures, c’est mon petit coté geekette qui ressort.

Voici ma petite liste du moment :

“Beauty & The Beast” : Elle a commencé le 22 décembre sur W9 et c’est tout les dimanches soirs, et j’en suis complètement dingue. Non seulement l’histoire est terrible, mais en plus les acteurs sont géniaux et l’acteur qui joue la bête on en ferait bien son déjeuner !

L’histoire :Catherine, une avocate new-yorkaise, était sauvée d’une agression par Vincent, un homme-lion, dont elle finissait par tomber amoureuse. Dans la version 2012, Catherine (Kristin Kreuk) est un sexy lieutenant de la brigade criminelle de New York. Elle est hantée par le souvenir d’avoir vu sa mère abattue sous ses yeux, et, d’avoir, elle, été secourue par homme étrange…Il s’agit de Vincent, la Bête (Jay Ryan, vu dans Top of the Lake). Cet ancien médecin s’est engagé dans l’armée suite à un choc. Après avoir accepté qu’on lui change son ADN pour une expérience, il devient capable de se transformer en créature mi-loup, mi-vampire.

Traqué et menacé, il se terre tout en cherchant un antidote et en sauvant des vies, au passage, grâce à ses pouvoirs. La «Bête» n’est pas vraiment un animal car son mal est chimique. Il vit celui-ci comme un démon intérieur et lutte pour regagner son humanité. On retrouve là, d’ailleurs, beaucoup de similarités avec Hulk…Quand Vincent est «normal», la seule trace de son altérité est une profonde cicatrice au visage.

On l’a compris, “Beauty and the Beast” est vraiment une – très – lointaine adaptation du conte originel. On est ici davantage dans le thriller d’anticipation, voire le polar puisque Catherine, flic, résout une affaire à chaque épisode. Les effets visuels sont soignés et la réalisation simplement Magnifique.

Je vous conseille vraiment de la regarder, j’en suis vraiment accro !!

“Arrow”: Celle-ci je la regarde en sous-titré.Je l’adore, l’intrigue est géniale, l’histoire se suit bien et quand l’épisode est finie on a déjà envie de voir la suite. Pour moi c’est une super découverte 2013, Arrow est une série sérieuse et très dynamique.

Les personnages sont attachants, l’histoire et la trame sont addictives, la série est dynamique avec des belles scènes d’actions dignes de certains films au ciné, le super-héros est un peu sombre et n’est JAMAIS considéré comme un héros. On y retrouve  les valeurs américaines (famille, vérité, charité, manichéisme….). Enfin bon, une série que je ne lâcherai pas de si tôt.

Petit résumé de l’histoire : Les nouvelles aventures de Green Arrow/Oliver Queen, combattant ultra efficace issu de l’univers de DC Comics et surtout archer au talent fou, qui appartient notamment à la Justice League. Disparu en mer avec son père et sa petite amie, il est retrouvé vivant 5 ans plus tard sur une île près des côtes Chinoises. Mais il a changé : il est fort, courageux et déterminé à débarrasser Starling City de ses malfrats…

J’adore, je vous conseille vraiment de la regarder, la saison 1 est assez longue mais la seconde saison est géniale.

Voilà, je vous ai mis les deux séries du moment que je regarde le plus, je vous ferai un nouveau poste d’ici peu !!

 

Et vous, quel genre de séries regardez-vous ?