Massage bébé : Détente garanti

Les massages pour bébé sont vraiment moment de détente et de complicité

massage bébé

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler massage bébé , c’est quelques choses que je pratique depuis très longtemps puisqu’il y a presque 6 ans je faisais déjà des massages à mon grand avant son bain . J’ai toute suite accroché puisque mon fils adorait ce petit moment rien que pour nous. A la naissance de ma fille j’ai recommencé et comme la chaleur le permettais nous avons pu faire de longue séance sans craindre qu’elle attrape froid.

Les massages se passe toujours à la maison , juste avant le bain , on s’installe tranquillement dans ma chambre sur un maxi lange sur le lit , on tamise la lumière et je lance une musique douce , souvent un cd avec des sons de la nature puisqu’il est important que bébé soit détendu et ne soit pas stressé puisque les massages sont censés détendre bébé.  Une fois que tout est mis en place je déshabille ma fille et je l’installe pour pouvoir commencer la séance.

Je commence en massant les mains , les bras puis les jambes ainsi que son ventre , son petit dos … et elle se laisse parfaitement faire puisqu’elle apprécie cet instant que l’on partage toutes les deux. Ces séances de massage nous détend toutes les deux, elles font  redescendre la pression qui c’est installé pendant la journée et ça me fait à moi aussi un bien fou puisque je me retrouve uniquement avec ma fille.

En principe nous faisons une séance de 35 minutes la semaine et 1h30 le week-end , toute petite elle s’endormait à la fin de la séance et maintenant elle est juste très détendue et profite encore plus de son bain après la séance . C’est des moments fantastique à partager avec ses enfants et surtout de gros moment de complicité et de détente.

Les produits pour masser bébé ?

Vous pouvez masser sans aucun produit mais je trouve que c’est plus agréable pour bébé ainsi que pour les parents de masser avec une huile de massage. Ici j’utilise les huiles de massage weleda , j’aime beaucoup cette marque puisque ce sont des produits naturelles et qui contiennent pas de produit toxique pour bébé. De plus j’aime bien puisque le prix reste raisonnable et c’est une huile de massage très hydratante, on n’a pas besoin dans n’appliquer beaucoup , elle s’applique parfaitement et ne sèche pas toute suite . Son odeur est agréable et la texture impeccable.  Il suffit de réchauffer quelques gouttes d’huile dans le creux de votre main et vous pouvez commencer le massage de bébé. J’utilisais aussi une huile de massage weleda pour ses maux de ventre quand elle était toute petite , en effectuant des mouvements circulaires doux et lents dans le sens des aiguilles d’une montre pour respecter le sens de son transit.

Une professionnelle ?

 Pour les massages, il ne faut pas avoir peur de vous lancer et si vous hésitez dans les gestes à prodiguer vous pouvez parfaitement suivre un cours avec une monitrice. Pour les mamans qui vivent sur Lyon et les alentours , n’hésitez pas à contacter Anne de précieux moment qui est une Instructrice certifiée auprès de l’IAIM.

Et vous alors vous avez déjà massé vos bébés ?

 

 

 

 

Comments

  1. Perfectsakura says:

    Je trouve ça génial les massages pour bébé, et je suis parfaitement d’accord l’huile Weleda est parfaite lol. C’est un beau moment de complicité.

    • Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 oui je pense que les weleda reste dans les huiles les moins toxique pour bébé et tout a fait les massages c’est vraiment génial

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :