Maped : En avant la découverte de la peinture de super-héros (+concours)

Il y a quelques jours nous avons reçu une jolie surprise de la part de Maped : une super box remplie de nouveauté pour découvrir les différents formats que propose maintenant maped. Des peintures de super-héros avec un joli design pour nos super-kids !

Comme annoncé sur Facebook vous allez pouvoir participer à l’aventure avec vos enfants pour pouvoir gagner cette box remplie de pouvoir magique en participant au concours de spécial super-héros juste en bas de l’article !

maped - mamanpouponnepapabricole

Des Super-héros en bouteilles Maped pour le plaisir de vos enfants

Cette fois Maped a mise la barre très haute avec ces nouvelles bouteilles de peinture directement venue de la ville des héroïnes ! Vous pouvez acheter ces bouteilles en pack de 6 ou 5 bouteilles avec un choix de 17 couleurs, les primaires (comme notre box), les secondaires, les fluos et enfin le métal. Ensuite il suffira de les mélanger pour obtenir des millions d’autres couleurs !

Mais Maped n’a pas que misé sur le design puisque les bouteilles ont été conçues pour que la peinture ne coule pas même avec le bouchon ouvert et avec une petite fille de 21 mois qui me retourne les bouteilles en 2 secondes c’est juste primordial. La peinture se conserve ensuite pendant 3 ans même après ouverture, terminée la peinture qui sèche. La peinture se nettoie très facilement un coup de torchon humide ou sous l’eau avec du savon et il n’y a plus une seule tache, si vos enfants se tâche les vêtements pas d’inquiétude, puisqu’elle part dès 30°.

Nos deux créations :

La création de Alice :

maped

Alice 21 mois s’est donc lancée dans la création d’un masque de Super-héros avec la palette de gouache solide color’peps. Elle n’avait jamais encore trop accroché à la peinture car elle n’aimait pas trop se salir les doigts mais là elle à toute suite adoré tremper  son pinceau dans l’eau, passer le pinceau sur la pastille et peindre son joli masque comme elle en avait envie ! De mon côté j’ai trouvé le rendu vraiment top, la peinture s’applique bien, très opaque et sèche rapidement sur la feuille.

maped - mamanpouponnepapabricole maped - mamanpouponnepapabricole maped - mamanpouponnepapabricole

Mon DIY :

maped - mamanpouponnepapabricole

J’ai ensuite découvert et utilisé le paquet de gouache liquide. Et là, Maped a encore fait preuve d’ingéniosité en proposant des petits bouchons qui se ferment avec un système de clapet plutôt que des bouchons simples à visser qui parfois sèche avec la peinture et c’est tellement plus facile à ouvrir pour les enfants. En plus c’est pratique on peut facilement l’emmener partout sans avoir besoin de prendre tous le matériel puisque maped a eu la bonne idée de mettre directement dans la boîte des petits emplacements pour disposer la peinture.

Je suis aussi très satisfaite de cette peinture qui s’applique facilement, ne tache pas et a un rendu très opaque !

À l’occasion je l’ai testé pour réaliser une boîte à trie de 4 couleurs bleue, vert, rouge et orange ! J’ai pris une boîte que j’avais reçue avec des produits de beauté que j’ai peinte, j’ai ensuite fait des petites encoches et j’ai peint de bâtonnets avec les mêmes couleurs utilisées auparavant pour peindre la boîte ! J’ai ensuite fait des petites encoches dans le bouchon de la boîte pour que les enfants puissent piquer les bâtonnets dedans pour travailler la motricité fine ainsi que les couleurs de façon ludique et de cette manière je peux transporter la boîte avec les bâtonnets à l’intérieur !

maped - mamanpouponnepapabricole

maped - mamanpouponnepapabricole

Cette peinture va nous permettre de faire des millions de créations à vous présenter au fil du temps on adore vraiment à 100%.

A vous maintenant de tenter votre chance pour remporter cette jolie box et occuper vos enfants !

N’oubliez pas de bien respecter les modalités de participations pour qu’elle soit bien validée !

Place au super concours de #SuperHerosMaped

Tes enfants souhaitent remporter la même box Maped que nous et créer avec de superpouvoir ? Maped m’offre la chance de vous faire gagner la même box que nous avons reçue à la maison en réalisant un petit défi.

Pour participer:

  • Télécharger le masque disponible ici ou créez un masque à main levée si vous n’avez pas d’imprimante ..
  • Faire décorer à vos enfants le masque avec ce que vous voulez et surtout avez de disponible : gommettes, peintures, laines, crayons, paillettes… Vraiment ce que vous voulez ! Pour les plus petits vous pouvez utiliser la peinture propre (en utilisant une pochette de classeur ), la peinture gonflante, la peinture à la fourchette ou à la pomme de terre
  • Prenez une photo de vos enfants avec le masque, le masque cachera votre enfant donc impossible de le reconnaître ou déguisez-le en plus du masque cela ne me pose aucuns soucis je peux tout à fait comprendre et me laisser un commentaire sur le blog comme quoi vous avez participé
  • M’envoyer ensuite la photo avec le prénom de l’enfant soit par mail gwenaellejrt@gmail.com ou directement sur la page Facebook avant le 20 avril.
  • Les photos seront ajoutées sur ce billet au fur et à mesure et à la fin du concours je demanderais à Alice et Nathan de choisir le masque qu’ils préfèrent.
  • En partegant le post facebook vous pouvez inviter des ami(e)s à participer

 

Comments

  1. Prescillia Maritano says:

    Coucou !!
    J’adore ce type de jeu & le lot est superbe !
    Mes enfants adorent les activités créatives alors ce serait vraiment génial 🙂
    Merci beaucoup ! J’ai tenté ma chance : Prescillia Maritano
    Je t’ai envoyé mes photos par MP sur ta page ! Bizx & bonne soirée 🙂

  2. Coucou je viens de t’envoyer un mp sur FB avec la photo du masque de mon titi, bisous

  3. Bonjour,

    Je participe, je t’ai envoyé un email.

    Bonne journée.
    Saloi

  4. Alors là, tu m’as donné de la matière pour un petit atelier avec mes enfants. Je suis sûre qu’ils vont beaucoup aimer la création de masques pour se transformer en super-héros. Il me tarde d’essayer ! Je te ferai part de mes impressions par la suite.

Trackbacks

  1. […] t’ai déjà parlé de cette gouaches que nous avons adoptées depuis quelques temps alors je t’invite à relire l’article […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :