Kiwip Watch : la montre connectée pour les parents angoissés

Posted in Famille
on juillet 21, 2020
kiwip montre connectée enfant (2)

La société française Kiwip a imaginé une montre connectée, qui permet non seulement de localiser son enfant mais aussi d’entrer en contact avec lui. Un argument rassurant pour les parents.

Proposée à moins de 150 euros, Kiwipwatch intègre sa propre carte sim avec un forfait de 9.90 euros TTC.

En tant que maman de deux enfants de 5 et 10 ans, je suis souvent inquiète d’avoir une seule seconde d’inattention et de perdre l’un de mes enfants, ça va plus vite que nous pouvons le penser et malheureusement ça n’arrive pas qu’aux autres , sans compter sur les enlèvement ! Mon fils de 10 ans du à son handicap ne s’exprime pas bien et si nous venions à le perdre (en ce moment ça ne risque pas d’arriver nous ne sortons plus ) , il serait incapable de s’exprimer correctement pour aider quelqu’un à nous retrouver.

Cette montre au design moderne et  à l’ergonomie pensée pour les 7-11 ans, dispose également d’un GPS. Conçue autour de son écran tactile, l’interface propose une panoplie de fonctionnalités. A commencer par la possibilité de converser seulement avec ses proches, via un micro et un haut-parleur intégrés.

kiwip montre connectée enfant (2) 

Un mode « classe » prend en compte les horaires de cours des enfants pour rendre le modèle inutilisable pendant ces périodes.

un programme « manger-bouger » permet de surveiller l’activité physique de l’enfant, tandis qu’un animal virtuel peut le motiver selon son âge. Surtout, le système de géolocalisation s’avère précis et efficace, en indiquant la précision du porteur, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’un bâtiment.

Les parents peuvent suivre l’enfant, via l’application dédiée sur leur smartphone. Ils peuvent également être notifiés si celui-ci s’éloigne d’une zone géographique notifiée. Enfin, l’enfant dispose d’un bouton SOS pour appeler les proches en urgence.

Une montre qui permet de rassurer les parents angoissés comme moi !

kiwip enfant montre connectée

Détail de la montre connectée

Catégorie : Montre téléphone connectée pour enfants

Connexion : Carte SIM

Prix : 149€ 

Testé avec : Iphone 11 pro

Disponibilité : Disponible

Mon avis sur la montre kiwip

• C’est rassurant d’être la seule à pouvoir localiser mon enfant savoir que l’on peut localiser son enfant 

• La montre est plutôt très belle pour une montre enfant ! J’avais peur qu’elle soit un peu trop bling-bling où trop grosse , mais absolument elle a un design moderne et adapté aux enfants 

• La prise en main est très facile. Que ce soit du côté des parents  comme du côté de l’enfant, c’est très simple et intuitif.

• Elle donne l’heure,  mais aussi la date et la météo 

• Il y a une fonction « Mode Classe ». Ce qui signifie que durant les heures de classe vous pouvez désactiver toute la partie interactive de la montre pour qu’elle ne soit plus…qu’une simple montre. On peut sélectionner les jours et les tranches horaires.

• Une fonction « Alarme ». On peut renseigner une date et un horaire et ça envoie, comme son nom l’indique, une alarme.

• Une fonction « Activité ». Il y a un petit personnage sur l’écran de la montre et plus votre enfant bouge, plus il « gagne » de points et plus le petit personnage grandit , un peu comme un tamagochi

• Une fonction Zone de Sécurité : Vous pouvez définir des zones de sécurité et vous êtes prévenu par une notification dès que votre enfant entre et sort d’une zone.

• On reçoit une notification lorsque la batterie est faible ou que la montre est éteinte et on peut, via l’application, désactiver l’extinction de la montre.

• Le gros plus , la marque fournit avec la montre, un petit tournevis pour défaire le support et ajouter la carte sim

kiwip montre connectée enfant (1)

 

Contrairement à un portable , où l’enfant peut contacter n’importe qui , la montre offre une sécurité supplémentaire à ce niveau là . Cette montre permet aux enfants de téléphoner facilement (un emplacement pour carte SIM est prévu à cet effet). Avec 50 contacts en mémoires qui ont été autorisés par les parents, elle permet de téléphoner et d’être appelé. La fonctionnalité téléphone s’éteint automatiquement quand l’enfant arrive à l’école.

Vous l’aurez compris, ici nous validons à 100%  la montre Kiwip ! C’est rassurant à notre époque de pouvoir savoir où se trouve notre enfant à n’importe quel moment . Je trouve aussi cette montre fantastique pour les enfants qui se rendent seuls au collège . 

Que pensez-vous de ce genre de montre ? 

media-grossesse-fatigue

1 Comment

  • Ferre

    Bonjour MERCI votre article très présentée génial cette montre

    juillet 23, 2020 at 8:26 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :