Journal de bord de nos vacances à Argeles sur Mer #1

Après pratiquement une semaine passée à Argeles , je viens vous raconter un peu nos vacances ! 3 ans que l’on passe nos vacances d’été ici et je suis toujours aussi séduit par ce lieu qui est aussi bien pour les jeunes , que les familles ou pour les personnes plus ages c’est une ville adaptée à tout age qui reste vivante même la pleine saison de passé mais si j’aimerais qu’il y est encore quelques activités en septembre pour les personnes qui ne peuvent pas partir en juillet/Aout !



Je n’ai pas cherché longtemps un logement vu que nous sommes dans notre camping BOUIX habituel pour une semaine et nous changeons de camping pour la seconde une super offre vente privée , mais je vous en reparlerais dans un autre article ! 

Bouix : C’est un joli petit camping 3 étoiles , propre , calme , familial certes il n’y a pas d’activité mais nous sommes à 1 min de la plage , dans le centre-ville près du marché artisanal et à 1 minute de la rue piétonne , il y a une jolie piscine avec un bain à bulle et une pataugeoire . Pas loin du Franprix après si vous avez la voiture, on trouve plus loin un grand Intermarché et sur Perpignan 30 minute environ une grande zone commerciale. Si vous souhaitez réserver pour l’été prochain il faut vous y prendre des le mois de Janvier car le camping étant bien placé et vraiment bien , à des prix pas trop élevés est pris d’assaut même en camping car ou en tente . Je vous le conseil vraiment nous on l’adore !



Les vacances les seules et uniques qu’on prend dans l’année passe à une vitesse folle alors je profite de ses moments à 3, de ses moments ou je vois mon homme où l’on n’est pas dans une routine quotidienne de boulot Dodo avant de reprendre le rythme de la rentrée malgré que je n’en ai pas envie, on n’aura pas le choix ! Je suis déjà pressé d’être l’été prochain et j’espère qu’on arrivera à partir plus de deux semaines, j’aimerais tellement un vrai mois, mais les finances ne le permettent pas pour le moment si un camping me lie (quoi j’ai le droit de rêver ) on veut bien tester et j’en parle après sur le blog :p !



La météo est idéale entre 28 et 34 degrés chaque jour j’espère que cela va durer le reste de nos vacances !



Ce que nous avons déjà fait à part la plage et la piscine :)

 

 

La plage, nous allons à Roses En Espagne lieu magnifique et idyllique avec une superbe plage et ses rues piétonnes !

 





Nous sommes aussi allés manger dans un super restaurant chinois Le Grand WOK à Perpignan avec buffet à volonté , un vrai délice si vous allez dans le coin je le conseille vraiment , du ravitaillement régulièrement , une salle propre, soignée et magnifique , une personnelle au Top et d’une gentillesse extrême ! Une partie Wok délicieuse !

 

 

Une activité que j’adore aller faire avec mon fils, la ferme découverte, un endroit vraiment génial ou petit et grand s’amuse et prenne du plaisir ! Vous avez vue j’ai une nouvelle amie elle nous suivait de partout notre guide ^^ j’ai adoré , j’étais triste de la laisser ! Je vous reparlerais de cette Ferme dans un plus long article !

 

 

 

 

ferme

Notre petit Selfie à 3 !

J’ai trouvé le lapin D’Alice ,  tellement beau !!!!

On trouve aussi en bord de mer beaucoup de manèges pour les enfants et pour les plus grands le Luna Park et de nombreuse activité dans les villes alentours !

Les Magnifique Paysages Catalan !

 



Des marchés le lundi , mercredi et vendredi avec les filles de superbe vêtement à petit prix :p



Ce que j’aime à Argeles sur mer et qui me ferait revenir encore chaque année “La mer et la montagne, cette immense plage, les rues piétonnières , ses commerçants et ce côté village encore préservé et la proximité avec l’Espagne en deux heures vous êtes aussi à Barcelone (on va d’ailleurs y allez je vous en ferais un article) sa sera notre seconde fois à Barcelone !

J’espère que se petit documentaire vous aura plus et donné envie autant que mois de venir voir ce joli endroit !

 

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :