6 CONSEILS POUR LA CONCEPTION DE VOTRE FAIRE-PART DE MARIAGE

Posted in Mariage
on juillet 16, 2019

Juste après que vous soyez fiancés – le monde des mariages peut sembler offrir une infinité de possibilités – en particulier si vous avez pinterest

Vous et votre partenaire vous asseyez-vous pour commencer à planifier votre mariage. La liberté de possibilités infinies vous bloque dans votre décision finale. Maintenant, vous avez des questions – juste un exemple: par où commencer quand il s’agit de créer le faire-part de mariage qui vous ressembles 

Les premières impressions comptent et cette invitation restera pour toujours dans l’album photo de votre belle-mère (ou pas mdrr)! Pour vous aider à répondre à vos questions et faciliter le processus de recherche du faire-part parfait , j’ai préparé une liste de 6 conseils qui, vous faciliteront grandement la vie.

1. Définissez votre style de mariage et ses couleurs

Votre papeterie de mariage doit correspondre au thème général de votre mariage. Demandez-vous quel genre d’événement vous souhaitez ? Qu’il s’agisse d’une soirée décontractée ou d’un élégant événement type champêtre, votre papeterie de mariage doit en tenir compte. Il devrait également contenir un peu de votre propre personnalité, ce qui incitera vos invités à dire «Waouh »Lorsqu’ils reçoivent et ouvrent ces invitations pour la première fois.

Votre faire-part doit également refléter votre jeu de couleurs. Normalement, cela correspond également à votre lieu de mariage et à la saison au cours de laquelle vous vous mariez. Les couleurs courantes comprennent un pastel ou un rose bleuté pour le printemps, puis une couleur corail plus chaude pour l’été.  Des tons orange / marron sont forts en automne, tandis que les tons naturels pâles sont excellents en hiver. Il n’existe pas de règle générale pour les couleurs: accordez plus d’attention à vos préférences personnelles.

Lorsque vous choisissez les couleurs d’encre et de papier – il est toujours judicieux de demander un jeu d’échantillons – afin que vous puissiez voir physiquement les couleurs et la qualité. C’est beaucoup plus facile de voir le vrai ton dans la vie réelle, par opposition à un écran!

Si vous recherchez un peu d’inspiration, vous pouvez vous procurer des invitations semi-personnalisées.

2. Comment rédiger un texte de faire-part de mariage ?

 

En manque d’idée pour rédiger vos textes de faire-part de mariage ? Vous souhaitez conjuguer tradition et originalité, respecter les coutumes tout en vous démarquant ? Vous avez peur d’oublier une information cruciale ? Je vous vous guide dans la formulation idéale pour votre texte de faire-part de mariage 

Ça y est, vous avez la date du mariage. L’église, la mairie et la salle de réception sont réservées. Vous êtes enfin d’accord sur la liste de vos invités… Bref, les préparatifs de votre mariage sont presque terminés. Bravo, vous y êtes presque !

Vous avez une petite idée du thème de votre mariage . Pas de panique  voici quelques conseils pour ne rien oublier et rédiger un texte de faire part mariage à votre image

LA LIGNE D’HÔTE: La première ligne de l’invitation de mariage est celle où vous indiquez le lieu qui accueil votre  mariage (église, maire ou autre) Autrefois, la famille de la mariée accueillait toujours (et payait) le mariage. Heureusement, ces jours sont terminés.

LA LIGNE D’INVITATION: C’est ici que vous invitez des gens. «L’honneur de votre présence» est traditionnellement utilisé pour désigner un service religieux, bien que vous puissiez utiliser le phrasé de votre choix. C’est ici que vous demandez réellement aux gens de vous rejoindre, alors n’hésitez pas à donner le ton de la parole, en vous invitant à partager leur joie en tant que… et en souhaitant que vous veniez faire la fête avec….

LES NOMS: Cette ligne semble aller de soi jusqu’à ce que vous commenciez à penser aux détails. Quel nom va en premier? (Cet honneur appartient traditionnellement à la mariée, mais que se passe-t-il s’il y a deux épouses? Ou tous les mariés? Ou vous ne voulez pas le faire de cette façon?) Allez-vous énumérer les deux noms de famille, ou un nom de famille. Les noms seront-ils sur la même ligne ou sur des lignes différentes? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse

LA LIGNE D’ACTION: En quoi invitez-vous les gens à partager? Traditionnellement, lors de l’accueil du parent de la mariée, cette phrase se lisait comme suit: «Au mariage de leur fille», mais votre phrase pourrait se lire «À la célébration de leur mariage», «Lorsqu’ils échangent des voeux d’amour et d’engagement»…

L’INFORMATION: C’est la seule ligne où je vous conseille vivement de vous en tenir à l’essentiel, car vous voulez que les gens viennent réellement à votre mariage . L’heure, la date et le lieu doivent tous être listés (bien que l’adresse ne soit pas obligée, en supposant qu’elle soit par ailleurs facile à trouver).

LA FÊTE DE MARIAGE: Que se passe-t-il après le mariage? C’est à la fois votre temps pour célébrer et pour donner aux invités une idée précise de ce à quoi s’attendre. Si vous ne servez pas un repas complet, c’est un bon endroit pour dire «Gâteaux, punchs et réjouissances à suivre»; Cette ligne peut également indiquer «Dîner et soirée dansante immédiatement après» ou les informer d’un décalage  ou d’un changement de lieu, «Soirée à suivre à 19 heures à Lyon». Vous pouvez également utiliser cette ligne pour faire preuve de créativité et donner le ton à la fête. «Fête sauvage à suivre», «Confettis et magie à suivre», «Rejoignez-nous pour un dîner intime à la suite de…». Ici, le ciel est vraiment la limite.

                                Source de l’image Rosemood

 

 

 

 

 

 

3. Le nombre d’invités 

C’est une erreur courante de commander le même nombre d’invitations que vous avez d’invités. C’est presque toujours BEAUCOUP trop – et c’est un piège facile à éviter. N’oubliez pas que certains invités arriveront en couple ou feront peut-être partie d’un groupe familial plus important. Il est facile d’obtenir votre «vrai» nombre d’invitations, ne vous inquiétez pas!

Quelques bons conseils, c’est:

– les couples cohabitants reçoivent une invitation;

– Pour les couples vivant séparément, vous pouvez envoyer une invitation à l’invité avec lequel vous êtes le plus proche (et inclure les deux noms sur les enveloppes intérieure et extérieure) ou envoyer des invitations séparées.

– Les familles reçoivent une invitation (adressée à «Famille BLANC », par exemple). Il existe toutefois certaines exceptions: les enfants qui ne vivent pas à la maison (comme les étudiants) ou les personnes âgées de vivant à la maison devraient recevoir leur propre invitation.

Avant d’organiser vos invitations de mariage (ou au moins avant qu’elles ne soient imprimées!), Écrivez une liste complète d’invités et demandez à votre famille et à votre partenaire de partager leur liste d’invités. Regroupez tout le monde en couples / partenaires / ménages et comptez-les.

Personnellement, je vous recommande d’ajouter 10% d’invitations en plus de votre décompte final. Ceux-ci représentent tous ceux qui se perdent dans le courrier, ou toute surprise supplémentaire qui s’invite. Vous voudrez également un ensemble à donner à votre photographe le grand jour dans le cadre de ses photos, et enfin vous voudrez une copie ou 2 pour garder comme souvenir de votre journée la plus spéciale!

Rappelez-vous: c’est beaucoup moins cher de commander quelques exemplaires supplémentaires au lieu de demander un deuxième tirage plus tard!

4. Quand envoyer les invitations ?

Peu importe le type de mariage que vous envisagez. vos invités auront besoin de suffisamment de temps pour se préparer. Donnez à chacun le maximum de marge de manoeuvre – surtout s’il s’agit d’une destination Mariage!

Idéalement, vos cartes Save-the-Date devraient être envoyées au moins 8 à 10 mois avant le jour du mariage. Mieux encore – dès que vous avez réservé un lieu et une date – faites tamponner et expédier ces dates de sauvegarde! Vos invités vous remercieront tous de leur avoir accordé du temps supplémentaire pour réserver des vols, l’hébergement et des jours de vacances au travail.

Un avertissement fort cependant: soyez prudent en les envoyant pendant les   vacances de Noël, car ils peuvent facilement se perdre ou être pris au dépourvu par la profusion de courrier qui est expédié à cette époque de l’année!

Environ 8 à 12 semaines avant le mariage, suivez vos dates de sauvegarde avec vos invitations de mariage formel. Cela donne à vos invités beaucoup de temps pour revoir leurs horaires et solidifier leurs arrangements de voyage, s’ils ne vivent pas en ville. Si c’est un mariage dans une ville éloignée ou dans un autre pays, donnez à vos invités le plus de temps possible et envoyez les invitations au moins trois mois à l’avance du grand jour.

Un élément clé, et souvent sous-estimé, de vos suites d’invitations de mariage est la toute-puissante RSVP Card. Ils économisent beaucoup d’argent car ils vous permettent d’obtenir un décompte exacte des participants et leur choix d’Entrée (plat principal).

Nous avons entendu parler de nombreux cas d’amis  qui se sont mariés – où ils ont dépensé 20 à 30% de plus que nécessaire, car ils s’occupaient des invités qui ne se sont pas présentés. Sans confirmer à l’avance les choix de menus et le nombre de personnes, ils se sont retrouvés à trop dépenser pour des repas supplémentaires de chaque type, des bouteilles de vin supplémentaires et leurs salles ont été facturés pour des serveurs supplémentaires qui n’ont pas besoin d’être là-bas.

Tous les RSVP ont besoin d’un délai de réponse. Si certains invités n’ont toujours pas répondu dans les délais impartis (nous aimons tous ces invités, n’est-ce pas?), Appelez-les rapidement et demandez leur RSVP – ou du moins, obtenez leur réponse par téléphone. Votre portefeuille vous en remerciera plus tard!

5. Les enveloppes 

Parmi tous les conseils que je pourrais vous offrir pour gagner du temps – c’est l’un des plus importants.

Les enveloppes de cartes d’invitation de mariage, de Save-the-Date, de RSVP et de remerciement peuvent toutes être adressées pour vous. Vous ne croiriez pas le stress que cela peut engendrer si vous essayez de le faire vous-même!

Cet adressage peut être fait numériquement et imprimé directement sur les enveloppes, ou peut être fait à la main en belle calligraphie. Ces deux approches sont belles et sont beaucoup plus élégantes et personnelles que les étiquettes de courrier .

Vous pensez peut-être que vous pouvez le faire chez vous avec votre propre imprimante, mais je ne saurais trop insister sur le temps perdu, les enveloppes vides et la frustration que vous ressentirez en ne laissant pas un professionnel le gérer. N’essayez pas cela à la maison les enfants, ce n’est pas facile!

Pour tirer le meilleur parti de vos faire-part  et faire bonne impression lorsque vos invités reçoivent l’invitation, nous avons rassemblé quelques astuces rapides sur les informations que vous devez collecter.

– Utilisez toujours les prénoms complets, par opposition aux surnoms (ex.: M. et Mme Thomas Blanc) .⁣

– Utilisez des chiffres pour les nombres supérieurs à dix en ce qui concerne les numéros de rue, ou autrement, écrivez le nombre (par exemple, neuf plutôt que 9) .⁣

– Ecrivez les mots «rue», «boulevard», «avenue», «route» et épelez les noms de rue en chiffres. Par exemple: Soixante-huit rue plutôt que 68 rue, etc.

– Si des enfants ou des familles sont invités, veillez à inscrire leurs noms sous ceux des parents.

 

6. Double vérifications des épreuves

C’est une chose de regarder la conception de votre faire-part sur un écran, et une autre chose de les regarder dans la vie réelle. Pour vous assurer qu’il n’y a pas de surprises, vérifiez toujours vos épreuves . Même si vous êtes pressé par le temps (d’où le point 3 – commencez tôt!), Le temps que vous y consacrez maintenant signifie que vous n’aurez pas une faute de frappe embarrassante à jamais immortalisée dans vos invitations physiques!

Nous conseillons à votre fiancé et à votre fiancé de prendre un peu de temps pour examiner les faire-part ensemble et peut-être même qu’un ami de confiance ou un membre de la famille les relise également. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux éléments suivants:

-Noms (en particulier mariée, marié et parents)

-Jour, date, heure

Nom et adresse de la cérémonie (Conseils: double-contrôle dans Google Maps!)

-Nom de réception et adresse (et date / heure, si différent de ci-dessus)

-RSVP Dates et options Entrée

– Orthographe, ponctuation et portez une attention particulière aux mots étrangers ou empruntés!

Je vous recommande également vivement de les consulter sur un grand écran, comme un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, pour obtenir un effet complet! Les téléphones portables et les tablettes ne leur rendent pas justice.

 

 

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