Expérience & Météo [Enfant]

Je fait beaucoup de recherche sur internet , au fil de ses recherches j’ai découvert une expérience à faire avec les enfants .

Les vacances arrivent à toutes vitesse et nous allons devoir les occuper , je vous cherche donc des activités autant éducatif que ludique.

Passons donc à cette expérience , vous allez non seulement créer vos propres nuages mais aussi faire des nuages de pluie.

Nous avons d’abord rempli un verre clair avec de l’eau et rajouté un nuage de mousse à raser (les papas pas la peine de râler :p) ensuite nous avons mis du colorant alimentaire (les laisser choisir leurs couleurs) sur le dessus jusqu’à ce qu’il commence à pleuvoir!.

8709_535900606515263_5766529774999254392_n

Les enfants ont vraiment adoré cette activité et on voulu le faire plusieurs fois . Nous avons associé cette activité avec le livre

 » Petit Nuage Laurence Bourguignon «  c’est l’histoire d’un petit nuage qui se promène et se transforme et à la fin, il  »fait » la pluie vous pouvez le trouver ici

895564620

Demain nous continuons sur le thème du nuage et allons peindre un nuage avec de la mousse à raser et de la colle , je viendrais vous en parler .

Comments

  1. c’est super ça !!! faut qu’on essaye !!

    • Tu va voir il va adorer tu peu faire pleuvoir plusieurs couleur en même temps elles se mélangent et c’est juste trop beau

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :