Être mère et vouloir l’être à nouveau
Oui maman pouponne à envie de l’être à nouveau depuis quelques temps déjà, mais avec les soucis de Nathan nous avions repoussé les choses, mais maintenant qu’il marche presque, qu’il parle de mieux en mieux…
Cela fait quelques mois que nous essayons, mais quand le corps a décidé que ce n’est pas le moment, il n’aide pas.
Faut dire je lui ai fait tellement subir de choses…une fausse couche il y a 2 ans, un avortement il y a un peu moins d’un an (pas de jugement).
Mes 28 ans approchent à grande vitesse, ben oui je ne rajeunit pas. Alors il faudrait peut-être te remettre en route mon petit utérus !
Je sais, j’ai déjà de la chance, je suis mère et toutes les femmes n’ont pas cette chance, mais je suis née pour être maman, c’est ma raison de vivre et d’avancer, c’est la plus belle chose qui me soit arrivée.
Je veux être maman d’une famille nombreuse (4 ou 5). Mais l’inquiétude est là, et si mon cœur le voulait mais que mon corps en décidait autrement ? Je sais qu’il faut prendre le temps, qu’il faut de la patience, mais la patience n’est pas la meilleure de mes qualités, le temps je n’en ai pas vraiment puisque à chaque début de grossesse j’aurai toute une batterie d’examens pour vérifier que l’enfant n’a pas le syndrome de Joubert, que les 4 premiers mois au maximum, il ne faudra pas que je m’attache à ce petit être, je pourrais avoir à avorter si la maladie est présente !
Alors peut-être que je me bloque aussi à cause de cela, car je sais très bien que même à 1 semaine je serai déjà attachée à mon enfant, ce bébé qui pousse dans mon ventre.
Je veux être mère à nouveau, pour moi être mère c’est aimer, tout simplement, de la façon la plus extraordinaire, la plus indescriptible qui soit.
Être mère, c’est la plus belle et la plus grande aventure de ma vie.
Alors oui, je le cris haut et fort : S’il te plaît, laisse-moi le devenir à nouveau !!!!
Le « être mère » des coupines :
Babidji avec son histoire de couches auxquelles elle dit adieu (la chance :p).
leblogdequicksteph et l’inscription à la Maternelle.
3 Comments
ohhhhh je te souhaite vraiment que ça marche … ms je suis sure que ça va arriver c’est juste que qd on a envie on est tjs super pressée … en ts les cas je peux te dire qu’à 28 ans qd même tu as le tps moi c l’âge auquel j’ai eu la première je comprends que tu aies envie là maintenant tt de suite mais ne te mets pas la pression avec ton âge qui n’est absolument pas un handicap ! merci pour ta participation pleine de projets bébésques ! et désolée pour ma réponse tardive … semaine trèèèèès chargée !
février 16, 2014 at 5:17 pmMerci beaucoup ma Babidji et pas de soucis de la réponse tardive sa fait toujours plaisir de te lire
février 19, 2014 at 12:20 amEt je sais bien que ce n’est pas handicap mais des fois tellement peur de ne plus jamais retomber enceinte
Je croise les doigts que sa marche pour toi. Mais faut laisser la nature faire et au moment voulu sa marchera.
Je suis maman d’un petit garçon de 3 ans et en se moment enceinte d’une petit fille qui est prévu pour mai.
Bisous
février 25, 2014 at 7:13 pm