Depuis quelques années maintenant, nous utilisons homeExchange pour partir en vacances d’été. Pendant longtemps nous avons pensé que cette formule n’était pas pour nous, c’est pas forcément évident de trouver à des dates précises, une maison adapté à nos besoins et au handicap de notre fils , dans nos destinations fétiches ….
Mais voilà toute cette angoisse, c’était avant HomeExchange (Anciennement Guest to Guest)! Les deux sites d’échanges de maison ont fusionné il y a un petit moment maintenant pour former la plus grande communauté d’échange de maisons et appartements à travers le monde: aujourd’hui c’est + de 400 000 maisons dans 187 pays !
Vous avez un peu peur au départ d’échanger votre maison ? pas de soucis puisque le site dispose d‘un système innovant d’échange non réciproque d’habitation! Résultat on peut partir chez quelqu’un qui ne viendra pas forcément chez nous et tout ça grâce à un concept intelligent de points. Nous vous avions déjà parlé de Guest To Guest mais je voulais quand même vous parler à nouveau de nos échanges de cet été
Présentation du concept HomeExchange, notre avis et retour d’expérience de nos échanges de maison réalisés avec HomeExchange depuis quelques années maintenant .
Obtenez 100 pts de plus en vous inscrivant via notre lien de parrainage ici
On a testé HomeExchange en France
Nous avons été contacté il y a plusieurs années par HomeExchange pour tester la plateforme, c’est un système d’échange de maison réciproque ou non. C’est à dire que soit vous pouvez prêter votre logement en échange de points et les réutiliser plus tard dans une autre destination, pas forcément celle de vos locataires; soit vous pouvez partir avec vos GuestPoint sans échanger votre maison ou faire un échange réciproque classique.
Ici nous utilisons beaucoup l’échange de GuestPoint car nous n’avons pas une ville très intéréssante pour les gens voyageant l’été, ce principe est vraiment intéressant pour nous car il est difficile de trouver un logement libre à nos dates et dont les propriétaires sont ok pour venir chez nous à la même période, que le logement soit adapté pour les deux familles…
En fait c’est un peu comme quand vous prenez un airbnb mais au lieu de payer , c’est sous forme de point avec un coté humain bien plus présent !
Obtenez 100 pts de plus en vous inscrivant via notre lien de parrainage ici
HomeExchange : Les trucs et astuces à savoir
L’inscription
La première chose à savoir c’est que vous obtiendrez 600 points lors de votre inscription, pour cela il faudra compléter avec le plus de renseignement possible votre profil avec votre logement. Vous indiquerez alors les dates de disponibilités de celui-ci et vous pourrez répondre aux demandes grâce à la messagerie intégrée une fois celui-ci validé! N’oubliez pas de répondre à tout vos messages sinon vous serez mal noté
L’assurance qui est vraiment très importante
Deux formules vous sont proposées. Une fois que vous aurez trouvé votre premier logement de vacances, vous devrez payer une sorte d’assurance. Celle ci vous garantie une protection annulation, une garantie non conformité et une garanti dommage matériel. Vous pouvez payer à la nuitée (10 euros/nuit) ou un forfait annuel de 130 euros qui vous donne droit en plus à 500 points supplémentaire. C’est cette dernière que je prends chaque année car c’est hyper important et que vous gagnez en plus 500 points en plus soit 1200 points qui vous permettrons déjà de partir 7 à 15 jours
Obtenir des Guest points
Devenir hôte : une fois que vous aurez créée la fiche de votre logement, la plateforme doit la valider et va lui donner une estimation du nombre de points requis pour une nuit. Vous pouvez modifier votre nombre de point si vous estimez que c’est trop peu ou trop élevé
Le parrainage : Vous pouvez parrainer vos amis à utiliser la plateforme et gagner jusqu’à 125 pts par personne, vous offrez 100 pts à vos amis en retour. Ca va vous permettre encore une fois de gagner des points et de tester homeExchange dans un premier temps sans laisser votre logement
Obtenez 100 pts de plus en vous inscrivant via notre lien de parrainage ici
Trouver un logement pour votre prochain voyage
Pour cela vous devrez contacter plusieurs propriétaires dans la région du monde où vous souhaitez partir. Sur le site ils donnent une moyenne de 15 demandes pour une concrétisation. Ici ça dépends des années parfois j’ai besoin d’envoyer ente 40 et 50 demandes , parfois en 4 demandes c’est bon et parfois en 15 ! C’est vraiment très aléatoire !
20 jours de vacances cet été vers toulouse grâce à HomeExchange
Voir cette publication sur Instagram
Une merveilleuse expérience à chaque fois , nos 2 hotes étaient géniaux ! Nous avons pu sur Juillet et Aout découvrir toute la region en se faisant plaisir et en profitant des merveilleuses maisons où nous avons été reçu contre GuestPoint
Obtenez 100 pts de plus en vous inscrivant via notre lien de parrainage ici
Nous avons pu découvrir la merveilleuse cité de Carcasonne en famille et je vous conseille fortement un jour d’aller voir cette cité ! C’est juste magnifique !
Voir cette publication sur Instagram
Nous avons également été visité un magnifique Vignoble avec mon mari et les enfants !
Voir cette publication sur Instagram
Mon avis sur HomeExchange
Pour l’été 2022 nous allons de nouveau inclure cette plateforme pour partir en vacances. D’une part pour le côté économique, cela nous permet de partir plus longtemps , de ne pas être dans la foule , d’avoir une maison avec piscine pour les enfants, de faire bien plus de sorties et d’activités . Et d’autre part pour le côté humain, nous avons à chaque fois pu créer des liens avec nos hôtes et l’échange est toujours très instructif. En plus il y a des logements juste géniaux dans le monde !! Nous étions également partie en espagne quand c’était encore guest to guest !
Obtenez 100 pts de plus en vous inscrivant via notre lien de parrainage ici
En bref, échanger sa maison sur HomeExchange, c’est rejoindre une communauté de gens ouverts d’esprit à travers le monde, des gens qui aiment le voyage et qui seront normalement respectueux de votre chez vous. De belles expériences à tester!
Alors convaincus? Avez vous déjà échangé votre maison/appartement ?
Racontez-nous en commentaire