À quel point désirez-vous vraiment tomber enceinte au plus vite ?

Posted in Famille
on juillet 27, 2021
enceinte

La majorité des couples rêvent d’agrandir leur famille et de voir leurs petits-enfants grandir progressivement. Mais, il n’est pas rare de constater que certains couples peinent à concevoir, bien qu’ils aient toutes les chances de leurs côtés. Si vous vous trouvez dans une situation similaire, le présent article vous éclairera davantage.

Les mauvaises habitudes qui affectent la conception

enceinte

Sachez-le ! Concevoir ne rime aucunement avec mauvaises habitudes. Il est réellement capital que tous comprennent aussi bien l’homme que la femme, l’impact de certains comportements sur la santé sexuelle. Manger malsain et non équilibré est la première pratique à bannir. Plusieurs études démontrent en effet que l’alimentation exerce un impact direct sur la fertilité des couples en âge de procréer. La quantité mais aussi la qualité de l’alimentation impacte donc l’agrandissement de la famille.

Consommer de l’alcool, du café ou fumer des substances à l’instar du tabac crée également des dommages considérables sur la santé du couple. Pour tout vous dire, cela diminue la qualité des ovaires chez la femme et celle du sperme chez l’homme, tout ce qu’il faut pour causer l’infertilité de part et d’autre.

Un autre frein à la grossesse est le stress. Que ce soit au niveau de l’homme ou de la femme, plusieurs études témoignent de l’effet négatif de cette hormone sur la fécondation. Le stress diminue pour la femme stressée en période d’ovulation la probabilité de tomber enceinte. Pour l’homme, il agit sur les taux de testostérone, affectant ainsi la quantité et la qualité de son sperme. Plusieurs autres pratiques telles qu’exposer les testicules à des radiations électromagnétiques (téléphone dans la poche du pantalon) et exercer une activité sportive très endurante pour la femme sont de même à éviter autant que possible.

Les conduites à tenir pour tomber enceinte à coup sûr

enceinte

Maintenant que vous êtes conscients des habitudes qui peuvent empêcher la conception, vous êtes plus que prêts pour connaître celles à adopter afin de tomber enceinte rapidement. Tout comme les astuces de grand-mère, elles sont des garanties de fécondation.

Adopter une bonne hygiène de vie

Les points énoncés plus haut sont d’excellents nœuds de sensibilisation en ce qui concerne l’adoption d’une bonne hygiène de vie. Il faudra par exemple faire l’effort d’ajouter à son menu des aliments clés comme le brocoli, les épinards, les huitres, le fromage et les poissons. N’oubliez pas que le but est de suivre un régime équilibré, mais aussi de garder un bon poids santé (ni trop mince ni trop gros).

Les futurs parents doivent aussi éviter l’alcool et le tabac et diminuer leur consommation de café. Ils doivent s’éloigner des sources de stress ou, s’il n’est pas possible de les éviter, se relaxer grâce à la pratique quotidienne du yoga ou de la méditation. L’homme doit faire assez d’exercice sportif pour augmenter la qualité de son sperme.

Faire l’amour tout au long du mois pour tomber enceinte

Aller à l’acte sexuel uniquement pendant les jours d’ovulation n’est pas forcément la technique la plus efficace. Il serait mieux d’avoir des rapports sexuels le plus souvent, à la fois durant les jours précédant et suivant l’ovulation. Ces exercices permettront au corps de la femme de mieux se régler et se préparer à la reproduction.

Éviter les sources de chaleur à l’homme

Il est recommandé d’éviter à son homme tout ce qui pourrait causer l’augmentation de la température de ses testicules : les saunas, les bains chauds, les sous-vêtements et pantalons trop ajustés sont donc à proscrire. C’est une précaution à prendre en compte, car ces pratiques ont une incidence directe sur la qualité des spermatozoïdes.

grossesse

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :