10 ASTUCES POUR AUGMENTER VOTRE TRAFIC SUR PINTEREST

Posted in Blogging
on février 21, 2019
10 ASTUCES POUR AUGMENTER VOTRE TRAFIC SUR PINTEREST

Vous vous demandez comment augmenter le trafic de votre blog et développer vos réseaux sociaux? Voici les meilleures stratégies de marketing Pinterest pour les propriétaires d’entreprise et les blogueurs . Il est très important d’épingler votre contenu car pinterest augmente réellement le trafic .

Pinterest est l’un des MEILLEURS moyens d’augmenter le trafic de votre blog et d’augmenter votre audience en ligne. Mais si vous n’avez pas l’habitude d’épingler du contenu au quotidien, vous ratez un moyen très simple d’y parvenir.

Pour moi, Pinterest est l’un des moyens les plus simples que j’ai trouvé pour développer mon blog et mon entreprise car il génère plus de 40% du trafic sur mon site.

Voici 12 choses à vérifier pour vous assurer de tirer tous les avantages du trafic de blogs de Pinterest.

1 | Créer des titres d’articles qui suscitent l’enthousiasme

La semaine dernière, alors que je parcourais de nombreux articles sur différents blogs , j’ai remarqué que le contenu était souvent très très bien, mais que les titres des articles ne susciteraient pas une augmentation du trafic. Par exemple, un titre d’article comme 4 jour à Argelès pourrait générer plus de trafic sur les blogs avec des mots comme 8 points à ne pas manquer dans le sud de la France. Des mots comme «à voir absolument», «le meilleur» et «à ne pas manquer» inspirent  et suscitent l’enthousiasme des lecteurs, ce qui les rend plus enclins à cliquer.

2 | Créer des visuels spécifiques pour pinterest 

Prenez votre titre , une ou plusieurs photos et faite un visuel spécifique à pinterest . Mes images Pinterest sont autour de 735 x 1102px. 

10 ASTUCES POUR AUGMENTER VOTRE TRAFIC SUR PINTEREST

3 | Moins de texte, plus d’espaces

De plus, même s’il peut être tentant de remplir votre image entière d’un texte énorme pour la faire ressortir dans les tableaux de Pinterest, vous vous rendez en réalité un mauvais service. Donner à votre texte un peu de marge de manœuvre vous aidera à séparer votre visuels des épingles des autres et va attirer plus facilement l’attention des personnes qui scrutent leur flux.

4 | Ajouter un appel à l’action sur votre épingle

Tout comme vos enfants, parents et animaux de compagnie, les lecteurs de votre blog ne peuvent pas lire dans vos pensées. Si vous souhaitez qu’ils prennent des mesures spécifiques, vous devrez leur dire exactement quoi faire. En ajoutant une note à la description de votre épingle, telle que “Cliquez sur cette épingle pour augmenter votre trafic sur Pinterest aujourd’hui” ou “Cliquez pour savoir comment créer du trafic sur votre blog avec Pinterest”, vous donnerez un petit coup de pouce supplémentaire à vos lecteurs. votre site. N’hésitez pas également à ajouter quelques hashtags.

5 | Ajoutez des titres et des tags à vos images

Assurez-vous que le titre, la balise alt et le nom de fichier de votre image reflètent bien le contenu de la publication. La balise alt est la description qui apparaîtra automatiquement avec une épingle. Si vous la laissez vide, rien ne garantit que le pinner ajoutera les informations pour vous! L’ajout de mots-clés pertinents permet de l’afficher sur Pinterest ainsi que sur les moteurs de recherche. C’est SEO workin ‘pour toi!

6 | Créer du contenu de qualité 

Étant donné que Pinterest a mis à jour son algorithme pour afficher uniquement les meilleures épingles les plus pertinentes pour vos épingles et vos recherches récentes, il est important d’ajouter régulièrement un contenu de haute qualité (le vôtre et le contenu d’autres blogs) . Voici comment vos épingles se retrouvent dans le Smart Feed. Les gens ré-épinglent votre contenu et Pinterest dit «Oh! Cette épingle est populaire, montrez-la à plus de gens! »Les épingles sont classées en fonction du nombre d’épinglettes liées à ce même message, de la fréquence à laquelle les messages pinner (de l’épingle, et non de l’article d’origine) et de la qualité de leur contenu. Plus vous épinglez du contenu de qualité, plus vos épingles risquent de se retrouver devant plus d’yeux.

7 | Rejoindre des groupes collaboratifs

Vous savez probablement que vous devriez épingler vos images sur plusieurs tableaux, mais pour mettre vos épingles devant un public plus large, rejoignez des tableaux collaboratifs. Vous pouvez trouver des tableaux à rejoindre par le biais d’autres pinnateurs de votre niche (il suffit de cliquer sur leur profil pour voir les tableaux auxquels ils ont adhéré) ou de créer le vôtre. Et ne sautez pas sur les  tableaux collabo, vérifiez leur suivi et la qualité des épingles.

8 | Afficher les boutons de partage uniquement sur les pages d’un article de blog

Si des personnes épinglent votre contenu à partir de votre page d’accueil, l’épingle sera reliée à la page d’accueil, PAS à la publication de blog. Cela signifie que les pinnateurs qui viennent sur votre site à la recherche de cet excellent post, projet ou recette vont se retrouver dans une impasse. Et une impasse rend improbable la possibilité de rechercher ce message, de le partager ou de vérifier le reste de votre site. Chaque fois que vous ajoutez de nouveaux boutons de partage à votre site, vérifiez son fonctionnement pour vos lecteurs (sur ordinateur de bureau + mobile+ tablette).

10 | Motivez vos nouveaux lecteurs à revenir 

Et bien sûr, tous ces efforts seront vains si les visiteurs se rendent sur votre site pendant deux secondes, puis s’en vont. Nous voulons que le trafic de Pinterest reste dans les parages, s’abonne, suive puis revienne pour en savoir plus. Pour augmenter votre taux de rebond , ajoutez des liens associés dans le texte et des articles associés en bas pour aider les nouveaux lecteurs à trouver plus de contenu. Incluez une boîte d’inscription ou (mieux encore) une mise à niveau du contenu pour capturer leur mail et commencer à établir des news avec plus de contenu.

Vous souhaitez faire des jolies photos pour vos articles et instagram ? Venez lire mon article pour réaliser de jolis flatlay

Flatlay

2 Comments

  • Ma vie de mams

    Super travail comme d’habitude merci pour les conseils ! <3

    février 22, 2019 at 5:41 Reply
    • Gwenaelle

      avec plaisir contente qu’il te plaise

      février 22, 2019 at 10:27 Reply

    Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :