Une journée dans les coulisses de SMOBY

Posted in Uncategorized
on novembre 9, 2018

Il y a quelques semaines, j’ai visité le showroom de smoby ainsi que l’atelier de fabrication. C’était très agréable de partir en immersion et d’avoir l’opportunité de découvrir les différentes étapes de fabrication, les équipes ainsi que les collections. La petite fille qui sommeille encore en moi en à pris plein les yeux. Alors j’ai décidé de vous raconter cette journée dans les coulisses de smoby pour vous permettre de découvrir avec mes yeux et mon coeur, cette marque qui plaît tellement à nos enfants.

Après un peu plus de une heure de groupe , nous nous sommes arrêtées pour la matinée au siège de Smoby, à Lavans les Saint Claude (39). On commence par y visiter le showroom de 2300 m² , un lieu fantastique , magique et surprenant . Je découvre des marques que je connais sans même savoir à la base qu’ils font partie du groupe Smoby.

A travers ce parcours j’ai pu découvrir ou redecouvrir des jouets qui seront certainement dans les listes de noel de vos enfants . J’estime vraiment la chance que j’ai eu de vivre cette journée et je tiens à dire que c’est la plus des journées que j’ai pu passer grâce au blog . J’ai également pu apercevoir les nouveautés de Noël 2018. J’aurais pu passer encore des jours et des jours dans ce magnifique showroom qui à la base n’est pas ouvert au public .  Smoby  à une large gamme de choix pour les plus petits comme les plus grands .

J’aurais envie de vous écrire dans le moindre détail toute la liste de ce que j’ai pu voir , mais je pense que vous abandonneriez la lecture de l’article avant la fin. Je vais donc vous emmener avec moi grâce à mes photos et surtout mes coups de coeur et ce que je vais mettre sur la liste de mes enfants !

Dans les coulisses de SMOBY Dans les coulisses de SMOBY

Voilà une petite partie des merveilles que j’ai pu voir dans ce grand showroom SMOBY. 

Nous avons ensuite rejoint la magnifique terrasse de smoby avec une vue magnifique sur le Jura pour prendre un délicieux repas en présence de l’équipe et également du directeur et je dois dire que nous avons eu un repas plus que délicieux et j’ai adoré pouvoir discuter avec le directeur et l’entendre raconter l’histoire de SMOBY ! C’est un homme passionnant et surtout passionné par son métier .

Dans les coulisses de SMOBY Dans les coulisses de SMOBY Dans les coulisses de SMOBY

Après ce joli moment de partage nous avons repris la route pour nous rendre à l’entrepôt de fabrication de SMOBY .

 Dans les coulisses de smoby

Une fois sur place nous sommes toutes suites bien accueillis et notre guide est tout aussi chaleureux que l’équipe du showroom. On voit toute suite que dans cet entrepôt l’ambiance est familiale et chaleureuse. Ils ont plaisir à nous montrer les différentes étapes de fabrications , ils nous ouvrent les portes du plus gros producteur de jouets de France .  Nous avons pu découvrir toutes les étapes de fabrications des jouets de nos enfants de A à Z , jusqu’à l’emballage. J’ai été autant émerveillé de visité cet atelier du Père Noël euh de fabrication que la visite du showroom le matin.

Dans les coulisses de smoby

J’ai vraiment apprécié cette immersion en plein coeur de l’usine smoby et découvrir la fabrication des différentes pièces, l’utilisation de différentes machines comme les machines qui injectent le plastique dans des moules ou le rail qui rapporte les différentes pièces. Les machines ont des fonctions différentes qui permet d’obtenir toutes sortes de pièces.

Dans les coulisses de smoby

Smoby possède énormément de machines , de moules  , mais l’intervention humaine reste vraiment indispensable travaille. A la fin du processus de fabrication nous avons vraiment l’impression d’être avec nos petits lutins de Noël qui prépare soigneusement la toute dernière partie de montage et d’emballage 

En conclusion , l’entreprise est très familial , les équipes sont formidables et SMOBY à pour principal qualité de vouloir constamment renouveler son offre en proposant toujours des produits de qualités. Ils ont également une petite pièce , où des enfants viennent tester différents jouets pour voir ce qu’il y aurait à améliorer 

Dans les coulisses de smoby

 

Voilà, c’était ma journée dans  l’atelier du Père-Noël enfin presque et j’espère avoir pu vous faire découvrir à travers mes yeux les coulisses de smoby.

Je remercie Alice et toute l’équipe avec beaucoup d’émotion de m’avoir fait vivre un si beau moment , de nous avoir ouvert les portes de votre magnifique entreprise et d’avoir eu temps d’attention pour nous ! 

Dans les coulisses de smoby

Une petite vidéo arrive bientôt sur ma chaîne youtube pour vous montrer encore plus de choses ! 

 

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :