Un lapin si gentil [Chut les enfants lisent #12]

Un lapin si gentil Aux éditions NLA création

un lapin si gentil

 
 
 
 
 
 
 Installe-toi correctement, popcorn, café, thé, chocolat chaud ou ce que tu veux, avec ton petit ange et son doudou puis découvre l’histoire choisis par la famille pouponnebricole

Cette semaine le livre que nous allons te faire découvrir est « un lapin si gentil  » des éditions NLA création , une petite maison d’édition toute jeune et qui vaux vraiment le coup d’être connue. Elle publie exclusivement des livres destinés aux enfants de 5 à 10 ans , c’est des histoires qui permettent d’expliquer aux enfants certaines choses de la vie.

L’histoire de Justin , c’est un petit lapin avec le coeur sur la main et qui est toujours disponible pour aider ses amis. Malheureusement un jour il s’aperçoit que ses amis profite de lui car au moment où il a besoin d’aide, il commence à croire que ses amis ne veulent pas l’aider . Mais cette histoire à une bien jolie fin puisque Justin se trompe complètement et pendant ce temps , ses amis lui préparent une très jolie surprise.

En plus d’avoir une très belle histoire , ce livre possède une partie documentaire qui permet à l’enfant à la fin de l’histoire de découvrir les animaux plus en détail et de connaître les caractéristiques des différents animaux présents dans le livre. Ce qui permet à l’enfant de découvrir des espèces qu’il ne connaît pas obligatoirement et s’intéresser à la nature. Un très beau livre ludique et éducatif.

Un lapin si gentil

Mon grand de presque 6 ans à beaucoup aimé découvrir l’histoire du petit Justin et c’est très vite attaché au petit lapin.  Il avait très envie de le lire une seconde fois.  Ce livre nous permet aussi d’aborder certaines conversations avec nos enfants , sur des thèmes comme l’amitié ou encore sur la peur de se sentir seule. On aborde facilement une conversation avec nos enfants puisque dans le livre une double page avec des questions sur l’histoire , sur différents sujets traiter dans le livre est présente pour amener l’enfant à discuter.

Puis à la fin on y découvre encore une petite surprise , la petite cerise sur le gâteau : Un bricolage . Le bricolage d’un lapin si gentil est tout simplement la petite mascotte du livre à fabriquer avec une chaussette pour en faire une marionnette et pourquoi pas ne pas l’utiliser pour relire le livre.

Nous avons beaucoup apprécié le livre , puisque c’est un livre qui regroupe une histoire , des questions ainsi qu’une activité ! Ce qui permet à l’enfant de vraiment s’impliquer dans le livre . C’est un livre complet à avoir dans sa bibliothèque . Un livre de 47 pages pour un prix plus que raisonnable puisque le prix est de simplement  12€.  C’est un livre à offrir ou à se faire offrir . Les illustrations sont très jolies et enfantines. Un vrai plaisir pour les yeux et les oreilles.

Voici ma participation pour Chut, les enfants lisent

 

 

Trackbacks

  1. […] Mamanpouponne-papabricole avec Un lapin si gentil  […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :