Un bac à livres pour son coin bibliothèque

Posted in Décoration
on décembre 13, 2018
bac à livres wesco (5)
Au moment où j’ai mis en place la chambre d’alice j’ai voulu créer une ambiance simple, moderne, scandinave, avec un esprit Montessori.
 
Quand il a fallu penser au coin lecture , je voulais quelque chose d’accessible , sans danger et un meuble qui allait favoriser son autonomie , sa confiance en elle. Du haut de ses 3 ans , elle adore les livres alors il était important qu’elle est un support adapté à son âge.
 
L’idée était de continuer de lui donner envie de découvrir , toucher , observer les différents livres qu’elle avait en sa possession 
 
Nous lui avons mis à disposition ses jolis livres dans un bac à roulettes wesco ,  un meuble bas et ouvert, qu’elle puisse les prendre et les remettre seul au rythme de ses envies. 
Avec cet agencement tout est à sa portée et elle devient autonome pour le rangement .
 

 

Un bac à livres dans son coin lecture

Mon partenaire m’a rapidement envoyé ce joli petit meuble et j’ai réussi à le monter de mes petites mains en moins de 5 minutes et pourtant je déteste monter les meubles. Le bois est solide et ne casse pas pendant l’assemblage.

Le colis était très bien protégé aucun risque que le meuble s’abîme ,tout est protégé dans du papier bulle. 

Une fois monté j’ai trouvé qu’il était encore plus joli que sur les photo, j’ai l’impression de voir les petits bacs de la classe d’Alice ou de notre médiathèque. J’avais également en même temps reçu un joli fauteuil et l’ensemble va très bien dans notre décoration.

bac à livres wesco (5)

J’avais décidé de choisir le meuble en blanc puisque les meubles de la chambre d’Alice sont de cette couleur et je voulais pouvoir également l’adapter à la décoration de notre salon. Le mélange de bois et de blanc , donne une touche scandinave et un style chic à ce bac à albums.

Un bac à livres pratique pour faciliter le rangement de vos ouvrages.

Wesco  vous offre une des solutions simples et efficaces pour le rangement des livres de vos enfants . Le bac offre un conditionnement idéal à vos affaires, réduisent l’encombrement de vos bibliothèques et favorisent l’autonomie de vos petits.

Le bac est équipé de deux poignées qui permet à l’enfant de le déplacer facilement ou de s’appuyer dessus lorsqu’il commence à se mettre debout , les roulettes étant équipées de sécurités et le bac étant bien stable , il n’y aucun risque de chute.

Les bacs sont larges et hauts ce qui permet de mettre des livres de différentes hauteurs et largeurs , vous pouvez ranger un maximum de 60 livres en fonction de l’épaisseur de vos albums.

Nous avons énormément de livre du coup je profite de ce bac pour faire tourner les livres et changer régulièrement les albums pour qu’elle puisse en regarder des différents toutes les semaines.

En conclusion, c’est le bac à avoir pour nos petits ,elle est plutôt solide, montée sur roulettes. La hauteur est parfaite pour les petits qui ont facilement accès à leurs livres. Le rangement est top pour permettre à l’enfant de trouver le livre qu’il veut rapidement ! Le design est sympa, et la capacité est parfaite ! Indispensable 

Bref , vous l’aurez compris ce joli bac est vraiment parfait et je n’ai rien de négatif à dire sur cette bibliothèque.

Je vous invité à venir visiter le site de Wesco , j’achète depuis des années dessus et j’en suis vraiment satisfaite. Que cela soit les jouets ou bien les meubles , je n’ai jamais eu de problèmes de qualité. 

Vous utilisez également ce genre de petit meuble pour la chambre de vos enfants ? 

Produit offert par la marque 

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :