Un anniversaire de rêve pour son enfant !

Le jour très attendu de ton enfant arrive : son anniversaire. Je te conseille de faire en sorte que cette journée lui soit à la fois spéciale et inoubliable. Une bonne organisation s’impose donc ! Tu dois commencer par choisir la date pour la célébration, faire une petite liste d’invités sans oublier ses camarades de classe, le lieu où la fête sera organisée… Mais ce n’est pas tout ! Tu ne dois pas non plus négliger le choix du thème et des activités.

un-anniversaire-de-reve-pour-son-enfant-1

Les jeux musicaux, jeux d’intérieur intéressant

En organisant des jeux d’intérieur, avec les jeux musicaux, lors du jour de l’anniversaire de ta fillette ou de ton garçon, tu n’es pas obligé de garder un œil sur tous les participants durant la fête. Ainsi, les petits invités, même les grands, profiteront d’une ambiance à couper le souffle. Les jeux musicaux sont tout ce dont les enfants ont besoin pour se divertir. D’ailleurs, les petits aiment danser, crier et chanter. Tu peux choisir entre différentes options pour organiser une fête d’anniversaire de rêve : avec les chaises musicales, le serpent dansant…

Il est aussi possible d’inviter chacun des enfants à jouer de son instrument favori. N’hésites pas non plus à laisser libre cours à ton imagination en organisant des jeux musicaux d’intérieur sortant de l’ordinaire, comme les statues. L’idée est d’inviter les enfants à rester immobiles une fois la musique stoppée.

un-anniversaire-de-reve-pour-son-enfant-1

Les rondes ou encore les ateliers créatifs

Les rondes et les ateliers créatifs sont autant d’idées te permettant d’offrir une activité pratique à tous les enfants lors d’une fête d’anniversaire. Les enfants aiment bien les jeux de groupes animés par une musique. Pour bien organiser des ateliers créatifs, tu n’as qu’à leur donner des papiers colorés ainsi que d’autres petits matériels, comme les feutres, ciseaux, colle et laine. Il te suffit, par la suite, d’organiser un petit atelier autour d’une grande table sur laquelle les outils nécessaires sont déposés.

Votre but doit être d’inciter l’esprit créatif et l’imagination chez chacun des petits participants. De nombreuses idées sont possibles : coloriages, personnalisation d’un objet, décoration d’un animal, réalisation des pompons et laine… Spécialement pour les petites filles, tu peux organiser des séances de maquillage !

Les chasses au trésor, une bonne idée pour une fête d’anniversaire idéale

Les enfants adorent les jeux de groupes leur permettant d’avoir des petits cadeaux. Si tu souhaites rendre ton enfant heureux avec ses amis, essaies d’organiser une chasse au trésor enfant . Organisé en intérieur ou en extérieur, ce genre de divertissement te permettra d’organiser une fête d’anniversaire qui sort de l’ordinaire.

Tu n’as pas besoin d’un grand jardin pour bien organiser une chasse au trésor. Une petite place te suffira pour faire participer tous les enfants à un jeu ludique. Si tu n’es pas un(e) bon(ne) bricoleur(euse), tu peux te faciliter la tâche en te procurant un kit chasse au trésor tout prêt. Il te suffit de passer ta commande en ligne sur un site spécialisé !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :