Transformers Age of Extinction [Critique cinéma]

10377640_508394455973983_8945403386082507948_n

Samedi avec mon homme, c’était sorti en amoureux, nous sommes allés au cinéma voir Transformers Age Of Extinction n’ayant pas trop aimé les premiers volets, j’avais peur de m’ennuyer et ben, j’ai été bluffé, j’ai adoré.

Avec Transformers Age of Extinction, Michael Bay nous propose le meilleur volet de la série. Incroyablement prenant , drôle, de superbe scènes d’action ,  on ne s’ennuie pas du tout , on ne vois même passer le films. J’ai adoré les nouveaux acteurs, je trouve qu’ils jouent mieux que les précédents .

Le film est visuellement époustouflant, bien rythmé, Mark Wahlberg est très efficace. Plus on avance dans le film plus il recule les limites et le spectacle devient gigantesque, l’action importante ! Sans toutefois saturer les sens comme dans les précédents ou noyés d’images de synthèse dans les mouvements.

Le réalisateur met le paquet sur la mise en scène et les effets spéciaux au point qu’il met derrière non seulement tous ses propres films passés, mais les autres productions d’action et/ou de science fiction !

En SF, ces derniers temps, on avait tendance à s’endormir avec en particulier de l’acteur sauveur du monde de moins en moins crédible qui fout toutes les franchises en l’air depuis mission impossible, on ne voit plus que lui à l’écran jusqu’à la nausée… Là non, on ne voit pas le temps passer, chaque acteur a son moment de gloire, ses scènes, y compris les robots!!!

Les effets sonores signés Skrillex particulièrement impressionnants.

Que dire de plus qu’il est important de noter que Transformers 4 est le premier film a avoir été tourné avec une caméra IMAX 3D.

Je vous le conseille, c’est un bon moment devant ce film familial qui vous fera faire le plein d’action !

Je lui donne 10/10.

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :