Sweetzy : Des fournitures de bureau Girly

Comme annoncé plus tôt sur la page Facebook, je vais vous parler d’un jeune homme et de son projet. Un projet que je trouve magnifique et magique. Il a le courage de se lancer dans une superbe aventure.

Vous le savez, j‘aime promouvoir les créations françaises et quand il a pris contact avec moi et après avoir regardé son projet , j’ai toute suite acceptée. Il propose de jolis personnages girly et kawai , une nouvelle licence qui promet beaucoup de jolis choses. Je ne sais pas vous, mais j’adorerais avoir ses petits personnages sur mon bureau pour travailler 🙂.

Pour réaliser son projet et commencer à le commercialiser , il va avoir besoin de nous par vos partages de l’article , un don ou encore en parler à votre entourage, chaque contribution est bonne à prendre. La communication d’un projet est le point essentiel pour réussir à rentrer sur le marché.

J’ai voulu aller plus loin , que simplement faire un don et partager son projet. Je lui ai envoyé une interview pour qu’il se présente à la communauté. Avant de vous dévoiler son interview, je vais vous montrer les jolis objets que l’on pourra avoir s’il arrive au bout de son financement.

64a39a493d078b21d090805709b106

93da51fb7f967914a940a1562f0570

420db418de308449e40637d89f7a0c

b3cdd0cad28e06a55f7ddeb930b1f6

 

3b8ec49178da3a474b8db170d40d27

L’Interview du Créateur de Sweetzy

Je sais déjà ce que vous faite, mais pouvez-vous vous présentez à mes lectrices qui ne vous connaissent pas encore ?

Je m’appelle Quentin, j’ai 27 ans et je dessine sur mon temps libre. Bon c’est un peu trop résumé donc je vais ajouter quelques détails : Je suis normand mais je vis actuellement en Ile-de-France pour le travail (parce que quand je ne dessine pas, je suis aussi ingénieur en micro-électronique… c’est sûr c’est moins sexy que le dessin !).

Par quel chemin êtes-vous parvenu à créer ces jolies illustrations et à lancer votre projet ?

A l’origine, je dessinais Sweetzy dans les agendas de mes amies au lycée. Comme ça a aussi plu à ma sœur nous avions envisagé de faire de Sweetzy une marque en 2009 avant que l’idée ne me revienne en 2014. Une fois les produits et dessins développés, je me suis intéressé à la fabrication des produits et je me suis rendu compte que tout seul j’aurai énormément de mal à faire fabriquer les premiers produits.

Quelles sont les principales difficultés que vous avez rencontrées ?

Faire connaître le projet. Même avec le meilleur projet du monde si personne n’est au courant ben ça ne peut pas marcher (bon je ne dis pas que j’ai le meilleur projet, mais l’idée reste la même pour les projets moins bons☺). C’est difficile de trouver des moyens d’attirer l’attention des gens sur son projet, surtout à cette époque très connectée où tout le monde est déjà submergé d’annonces/d’informations.

Est-ce une vocation ? Une envie ? Un désir ? Un besoin ?

Plus jeune je voulais être dessinateur de BD mais bon les débouchés sont plutôt compliqués donc j’ai continué les études pour trouver un métier plus stable en continuant de dessiner sur mon temps libre.

Avez-vous d’autres projets ?

Oui je dessine de la bande dessinée, bien que ce soit un peu en suspens puisque Sweetzy me prends beaucoup de temps,  mais je ne désespère pas de terminer un album !

Où peut-on vous trouver ?

Physiquement en Normandie pendant les vacances, dans les Yvelines le reste du temps.
Sinon sur internet c’est ici : http://www.sweetzy.fr/ et ici : https://www.facebook.com/SweetzyOfficiel

Un petit mot pour la fin ?

Soutenez le projet pour que Sweetzy et Wippy puissent exister ! En soutenant vous obtiendrez les premiers objets Sweetzy et moins cher ! (2eme effet Kiss Cool !)

 

Vous êtes convaincu ? Alors n’hésitez pas à lui faire un petit don sur Ulule et découvrir les contreparties !

 

Comments

  1. les couleurs sont très attrayantes! j’en connais quelques unes qui aimeraient avoir certains produits dans leurs trousses!!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :