Il y a quelque temps nous avons acheté un nouveau salon de jardin avec mon homme pour pouvoir profiter de notre petit bout de jardin cet été ! Avant de choisir notre salon de jardin nous avons dû réfléchir à des critères très importants comme l’encombrement, la taille, le prix, les matériaux …
Nous avons un petit jardin avec une petite terrasse où nous avons installé une pergola. Il n’est pas évident de choisir son salon de jardin puisque de nombreuses formes, couleurs, accessoires plus ou moins jolis existent dans les magasins. Il ne reste qu’à choisir en fonction des goûts et surtout du prix.
Ayant passé beaucoup de temps dans les commerces pour choisir notre salon de jardin , aujourd’hui je vous propose de découvrir mes conseils pour choisir votre salon de jardin.
Petit jardin, salon pliant ou salon compact
Vous avez un petit jardin ou une petite terrasse ou même un balcon vous avez également le droit d’avoir un petit endroit pour vous poser. Sur le marché, on trouve de nombreux meubles pliants qui sont facilement transportable. Ils prennent moins de place et sont faciles à ranger. Il existe également des salons compacts qui permettent de gagner de l’espace quand ils ne servent pas.
Mettre de la couleur
Pour des petits espaces, il est conseillé d’utiliser des couleurs très vives pour donner une impression de grandeur à vos petits espaces. Il faut jouer avec des coussins colorés, des guirlandes guinguettes, des fleurs, du bois, des petites décorations très colorés. Avec ces couleurs et ces différentes textures, vous allez faire de votre espace un lieu chaleureux et convivial.
Grand espace , plus de choix plus de confort
Dans un grand jardin, vous pouvez créer différents univers, des univers chaleureux, cocooning, et même un espace vers votre piscine avec un petit coin bistrot pour prendre l’apéro. Dans un grand espace, j’imagine un salon de jardin avec canapé, fauteuil et table basse, une voile d’ombrage et une belle balancelle. Dans de grands espaces, vous pouvez vraiment faire un coin de rêve.
Le hamac : Tendance Déco
Vous pouvez également pour le coté cocooning ajouter un joli hamac que vous pourrez rentrer à l’intérieur pendant l’hiver pour un style Original et inattendu, le hamac du jardin se réinvente en mobilier indoor aérien. Choisit dans un coloris clair et un imprimé discret, il décline la même palette de nuances que l’ambiance du salon. S’intégrant ainsi naturellement à l’ensemble du mobilier.
Réfléchir à la météo avant de choisir son salon.
Nous avons eu des nombreux intempéries avec des vents très fort et notre salon en verre s’est cassé en une seule fois ! Pour celui-ci nous avons donc décidé de ne pas reprendre de verre, mais nous voulions quand même quelque chose de solide et qui ne bouge pas comme du teck ou des meubles lourds.
Nous avons également acheté une protection pour notre mobilier : housses pour protéger la table , le canapé et les fauteuils et si vous le pouvez, il est préférable de ranger votre mobilier à l’abri durant l’hiver .
Alors avant d’acheter votre salon de jardin, il ne faut pas oublier de penser à votre espace disponible, à la météo, aux designs et aux matériaux avant de faire votre choix !