Je ne sais pas vous, mais mes deux enfants étaient complétement fans de leur Sophie la girafe et je dois avouer que ce n’était pas un simple jouet pour mes enfants.
Pourquoi Sophie la girafe est la jouet préféré des bébés ?
Sophie est bien plus qu’un jouet , c’est un super jouet à mâchouiller qui soulage la douleur des poussées dentaires des bébés lorsque les les gencives se dédoublent . Ce jouet français est spécialement conçu pour que les enfants puissent le mettre dans la bouche sans aucun risque . Vos enfants ont certainement mordu la girafe Sophie pour soulager ses douleurs dentaires.
C’est bien plus ludique qu’un simple anneau de dentition, les bébés jouent avec en la laissant tomber, ils la mâchent, la mordent, la sucent ou ils bavent dessus. Et malgré toutes les choses que Sophie la girafe peut subir cela reste un jouet qui ne s’abîme pas, qui résiste à toutes les attaques des plus petits et c’est souvent le tout premier jouet de bébé.
Sophie stimule les sens des enfants
Sophie, la girafe est un jouet qui a plus de cinquante ans d’existence et qui a toujours autant la cote avec les bébés. Qu’y a-t-il de si spécial à propos avec ce jouet en caoutchouc ? Peut-être sa hormis sa composition naturelle , car elle permet de stimuler les sens des bébés et que c’est un jouet adapté dès le plus jeune âge.
- le toucher : car c’est un jouet très très doux, avec une taille et une forme idéale qui lui permettent d’être tenu même par les plus petits bébés ;
- l’odorat : car son caoutchouc naturel a un parfum qui est inimitable pour l’enfant
- l’ouïe : car le jouet dispose d’un petit sifflet qui sonne quand les petits l’utilisent ;
- le goût : grâce à sa composition en caoutchouc naturel et grâce à l’utilisation de peinture alimentaire pour décorer la girafe ;
- la vue : grâce à ses taches foncées et très contrastées, qui attirent l’attention des bébés dès les premiers mois de leur vie.
Le bruit de Sophie apaise les bébés
L’un des éléments distinctifs de Sophie la Girafe est son doux sifflement lorsqu’on lui presse le corps. Ce son délicat et apaisant capte l’attention des bébés et les intrigue. Ils apprennent rapidement à associer ce bruit à l’action de presser le jouet, ce qui renforce leur compréhension de la cause à effet. Le sifflement peut également calmer les bébés agités ou les distraire lorsqu’ils sont en pleurs
Pour finir c’est un jouet que n’importe qui de la famille , des amis va pouvoir offrir avec son petit prix de seulement 12 euros en vente en ligne ou en vente dans les magasins physiques. Tou les budgets peuvent facilement acheter cette jolie Sophie la girafe pour le plaisir des petits.
Sophie la Girafe exerce un attrait particulier sur les bébés en raison de son design intuitif, de ses textures variées, de son sifflement apaisant, ainsi que de sa sécurité et de sa durabilité. Ce jouet emblématique continue de fasciner et d’émerveiller les tout-petits, offrant à la fois une expérience sensorielle et un soutien au développement moteur.
Vos enfants avaient Sophie la girafe ?
*Article sponsorisé