Namaki maquillage naturel et ludique ! Namakiday journée presse 2018

Posted in Sortie et Culture Enfant
on mai 28, 2018

Samedi, j’ai été invitée par Namaki pour la journée NamakiDay , pour de nombreux ateliers ludiques ainsi que pour découvrir les produits namaki et ceux de leurs partenaires . Et comme en ce moment, je ne suis pas au top de ma forme , cette journée de rigolades et de découvertes a été une réelle bouffée d’air frais !

Namaki c’est quoi ? 

Namaki a été créée en 2014 à Bourg-lès-Valence, c’est la première marque qui a proposé des kits maquillages à l’eau certifiés bio pour les enfants, des vernis pelables, à base d’eau ainsi que du mascara pour cheveux certifié bio pour se faire des mèches colorées éphémères.

NamakiDay c‘est quoi ?

C’est un événement d’une journée qui a lieu à Valence. Namaki, et d’autres marques bio viennent présenter leur gamme. Vous pouvez assister sur place à différents ateliers ludiques et familiaux, découvrir et tester les produits, des activités sont organisées pour les enfants et des repas sont prévus.

La journée organisée par Julie a commencé à 12 h, nous avions rendez-vous à la MJC Grand Charand. Sur plusieurs stands, nous avons pu découvrir les produits Namaki et d’autres marques comme douceur cerise, Bo.ho green make-up  et les tendances d’Emma et d’autres activités pour les enfants étaient prévues avec merci suzy , mon moment magique et un atelier maquillage était également prévu pour les enfants et les mamans . 

 

Ils ont également participé à des olympiades en fin de journée ! 

Nous avons également pu déguster lors des différents repas de la journée des pois chiches grillés pour l’apéritif , nous avons également pu déguster une gamme de tartinables 100% BIO de la marque Bon Chic Bon Goût sur des petits biscuits de la Biscuiterie de Provence et en fin de journée nous avons pu faire une dégustation de thé juste délicieux avec Green Mind company .

 

Le cadre de la journée était magnifique, c’était la première fois que j’y mettais les pieds… Je vous conseille de vous rendre dans ce joli parc si vous êtes de passage à Valence, le parc est très ombragé et c’est agréable de se promener avec des enfants.

Une journée riche de rencontres et de découvertes, ainsi qu’une équipe merveilleuse et disponible pour s’occuper de nous et de nos familles ! 

Voici une petite présentation sur les différentes marques que j’ai pu découvrir lors de la journée 

Les Tendances d’Emma

 je fus ravie de pouvoir découvrir les produits Les Tendances d’Emma lors de cette journée . Une marque , une créatrice qu’on ne présente plus ! C’est une marque spécialisée dans le textile beauté, enfant et pratique. Avec les produits Tendances D’Emma c’est très simple de passer du jetable au lavable !
 
Carrés démaquillant, lingettes pour change, serviette hygiénique ,  essuie-tout… Emma a imaginé diverses gammes de produits pour satisfaire toute la famille ! 
 

Douceur Cerise 

J’ai pu découvrir leur nouvelle crème pour les mains et j’ai été complètement séduite : Produit très agréable à utiliser, d’autant qu’il est efficace. Respecte la sensibilité de la peau.Le flacon à pompe est très pratique .

J’ai adoré cette crème pour plusieurs raisons :

  • Que des bons composants 
  • Une sensation de fraîcheur au moment de l’application
  • Une odeur très agréable 
  • Une hydratation optimale 
  • Une sensation de bien-être immédiate 
  • 100 %
  • Sans huile de palme , sans huiles essentielles 
  • Vegan 

 

Bo.Ho Green Make up 

J’ai pu également découvrir cette jolie marque à la journée #Namakiday et je dois dire que je suis tombée sous le charme de cette marque de cosmétique ! 

  • Le groupe Boho Green Make-up se décrit comme conduit et « magnifié par une équipe dynamique et surtout passionnée par la beauté et l’écologie».
  • Etre une « bohotée » c’est adopter une routine beauté responsable et contribuer, à son échelle, à construire un avenir meilleur pour soi et le monde qui l’entoure.
  • La marque propose des produits pour chacune des catégories « beauté ». Du mascara, au vernis à ongle, en passant par le blush.
  • Les produits sont certifiés bio et sont approuvés par le label « COSMEBIO ». Ils ne contiennent pas de silicones, OGM, paraben et nanoparticules. Leur chaîne de production se veut être respectueuse de l’environnement et éthique. Pas de « suremballage » et matériaux recyclables, par exemple.
  • Les cosmétiques de la marque sont composés de cires, extraits végétaux et huiles végétales issus de l’agriculture biologique

En une phrase , je vais jeter mon maquillage cracra et investir chez Bo.Ho Green Make up

 

Green Mind company 

Comme vous le savez déjà, je suis une grande amatrice de thé, j’étais donc tout à fait ravie de pouvoir en découvrir de nouveaux et ce d’autant plus que c’était du thé Bio.

Je pense n’avoir jamais dégusté un aussi bon thé glacé ! 

Cette petite marque à su satisfaire 3 niveaux d’exigence : 

BON à déguster (finesse, originalité des saveurs),
BIEN pour la santé 
BEAU à voir (thés sculptés, fleurs, pétales colorés, écorces, épices).

 

La suite…. bientôt, et oui  ça ne tient pas dans un seul article^^ Un grand merci encore une fois à tous les représentants des marques présentes pour leur amabilité, une journée riche en rencontres  plus passionnantes les unes que les autres ! 
 
Connaissez-vous ces marques ?? 

Ensuite, je ne vous parlerais pas des ateliers, car étant arrivé en retard, je n’ai malheureusement pas pu assister aux ateliers de mon moment magique et merci suzy , mais je vous partagerais les articles des copines ! 

Nous avons également été très gâtées par l’équipe qui nous avait préparé un tote bag énorme rempli de surprise ! Je vais tester les produits et je vous en parlerais dans un autre article ! 

Encore merci pour cette magnifique  journée, bravo pour cette belle organisation et merci à toutes les marques qui ont accepté de nous gâter !

 

 

1 Comment

  • Le 1er Namaki Day !! | Bambini sur Terre

    […] Carole-Anne qui m’a fait une petite « mise en beauté » avec les produits Bo-ho. Ma copine Gwen a eu la gentillesse d’immortaliser ce moment… ça m’a rappelé mes années de comédienne et […]

    juin 5, 2018 at 6:39 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :