Le smartphone et les adolescents : éviter la casse !

Posted in Lifestyle
on août 19, 2020

Très utilisés par les adolescents, les smartphones sont devenus aujourd’hui des accessoires d’émancipation sociale. On trouve généralement dans leurs mains les modèles les plus tendance et les plus coûteux, mais le plus souvent dans un état qui laisse à désirer. Se pose alors la question de savoir comment les adolescents doivent prendre soin de leur smartphone pour éviter la casse, les rayures, etc., et pour ne plus avoir à en changer régulièrement.

Les adolescents : leur relation avec leur smartphone

Plus qu’un simple outil de communication, le smartphone fait désormais partie intégrante du quotidien de la jeune génération. C’est donc dans l’objectif de vous aider à prendre soin du téléphone mobile de votre ado que je vous propose les accessoires de protection de Lapinette.com, des outils qui permettent notamment de protéger l’écran et l’arrière du téléphone, tels que les coques et les verres trempés. Le premier dispositif servira à protéger le téléphone de votre ado des éventuels chocs et chutes, tout en lui permettant de le personnaliser à son goût puisqu’il existe une multitude de matières, couleurs et motifs disponibles. Le verre trempé à placer directement sur l’écran préviendra les rayures et le protégera également en cas de chute. À noter que cet outil n’altérera en rien les fonctions tactiles du smartphone et sera quasi invisible une fois apposé.

Nombreux sont les adolescents qui n’arrivent pas à se passer de leur smartphone. De fait, c’est pour eux un outil privilégié qui les accompagne pratiquement partout. Ils s’en servent pour communiquer avec leurs ami(e)s et partager des photos, vidéos et documents via les réseaux sociaux. Durant les sorties ou les petites balades, ils utilisent la caméra du téléphone pour prendre des photos et des vidéos, afin de pouvoir garder une trace des moments agréables passés entre ami(e)s ou en famille.

Il est donc clair que le smartphone occupe une place importante dans la vie des ados. Il est toujours, ou presque, dans leur poche ou dans leur sacoche. Cependant, malgré leur grand attachement à leur smartphone, l’entretien de celui-ci peut laisser à désirer. Beaucoup d’adolescents sont prêts à dépenser des centaines d’euros pour acheter un smartphone haut de gamme, mais peu d’entre eux pensent réellement à se procurer un accessoire de protection. Il vous revient donc en tant que parent de prendre les précautions pour protéger le téléphone de votre ado, car au bout du compte, c’est bien chez vous qu’il prendra plusieurs centaines d’euros pour en acheter un nouveau en cas de pépin. Anticipez donc !

Comment protéger un smartphone de la casse ?

Les smartphones de la nouvelle génération sont de plus en plus fins et performants, mais ils présentent souvent des failles sur le plan de la résistance. Par exemple, les écrans sont de plus en plus sensibles, ce qui augmente le risque que l’appareil soit plus facilement endommagé en cas de choc ou de chute. Il est alors important d’opter pour des accessoires de protection, pour faire en sorte que le smartphone dure le plus longtemps possible.

À cet effet, vous trouverez sur le marché une large gamme d’accessoires pour mobiles : coques de protection, étuis, films de protection pour écran, etc. Pour vous assurer de trouver un produit de qualité, je vous recommande d’effectuer votre achat auprès d’un vendeur fiable. Vous reconnaîtrez un vendeur fiable généralement à son expérience, ou encore au fait qu’il propose une gamme complète de produits pour toutes les marques de téléphones vendues en France (Apple, Asus, Google, Huawei, etc.).

Les coques vous permettront de protéger l’arrière des smartphones de vos ados des chocs ou des chutes. Pour ce qui est des modèles, vous en trouverez des plus classiques aux plus originaux, tous esthétiques et très résistants. Si vous avez déjà une coque de protection, optez pour un film transparent à poser sur l’écran afin de le protéger de la poussière, des rayures, etc. En cas de chute ou de choc grave, c’est le film qui se cassera, et non l’écran du smartphone.

Pour une protection plus efficace et optimale, la housse est un excellent choix, car elle permet de recouvrir complètement votre téléphone mobile. En plus de la protection arrière qui peut être en cuir, similicuir ou polyuréthane, l’écran sera aussi à l’abri des chocs grâce à un rabat maintenu fermé par un aimant.

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :