Le Porte-bébé ONE de Babybjorn [Portage #2]

Le Babybjorn One en test dans la famille Pouponne-bricole

13220958_852740951497892_7903517431029499886_n

Il y a un petit moment on m’a proposé de tester le porte-bébé ONE de Babybjorn, j’ai accepté car j’étais curieuse de voir les changements de ce nouveau porte bébé tant controversé. A peine reçu j’ai directement mis ma princesse dans le porte bébé , facile et rapide à mettre et j’ai toute suite regardé si au niveau de l’assise elle avait bien le dos rond et les jambes bien écartées avec les genoux plus hauts que ses fesses, à ma grande surprise aucun soucis l’assise respecte parfaitement la physiologie de ma princesse

Le porte bébé ONE de babybjorn

J’ai porté 2h environ , et là rien à dire, je n’ai ressentis aucune douleur au niveau du dos et des épaules . L’installation du porte bébé est différente de celle que je pratique habituellement mais c’est un coup de main à prendre , une fois l’installation comprise , on l’installe très rapidement et facilement .

Ma fille était âgée de 8 mois quand j’ai testé le porte bébé mais je ne pense pas que je l’aurais utilisé dès la naissance , j’aurais attendu qu’elle se tienne correctement et je conseillerais à une maman de débuter avec une écharpe ou un mei tai à l’entrejambe réglable.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans le Babybjorn, c’est sa simplicité d’installation avec mes autres portes bébés une fois ma puce à l’intérieur j’ai besoin de mes deux mains pour fermer le clips et avec celui-ci à une seule main , en tenant ma fille de l’autre j’arrive à fermer les 4 clips . Je n’ai pas eu besoin de regarder les explications pour comprendre comment installer ma fille ou le porte bébé , c’est un porte bébé vraiment très simple d’utilisation que les parents devraient vite aimer . Le deuxième gros point que j’ai apprécié, c’est de pouvoir sortir ma fille sans avoir à enlever complètement mon porte-bébé , je t’assure que quand tu fais deux secondes de voiture pour aller en course et que tu dois enlever et remettre ton porte bébé pour sortir ton bébé et le placé dans le siège auto, c’est vraiment pénible et  pas pratique alors j’ai apprécié de pouvoir sortir ma fille sans enlever le porte bébé et ensuite la remettre d’un simple clic.

Ma fille aime être porté pour la simple raison qu’elle s’endort rapidement contre moi tout en prenant le sein (oui j’ai l’avantage d’arriver à donner le sein dans un porte bébé) et souvent sa tête finie par partir de chaque cotés et babybjorn encore une fois à très bien conçu son porte bébé puisqu’ils ont pensés à intégrer un rabat rigide qui permet de maintenir la nuque de bébé si jamais sa tête venait à balancer un peu trop.

 

Le porte bébé ONE de babybjorn

Je ne te parlerais pas du portage face au monde que le One propose puisque ce n’est pas dans philosophie de porter de cette manière , je conseillerais juste aux parents qui veulent le faire de le faire dans des endroits non peuplé , avec un bébé demandeur et surtout dans un court instant.  Mon conjoint a testé avec le ONE le portage au dos et il a trouvé qu’il était très confortable et n’avait pas mal au dos . Notre puce n’est pour le moment pas fan de cette fonction puisqu’elle préfère être contre nous et pouvoir voir notre visage

En conclusion , je suis ravie d’avoir découvert ce porte-bébé qui nous accompagnera pendant nos vacances , pendant nos sorties car c’est un porte bébé rapide et facile à installer , qui me permet de la sortir et de la remettre facilement . Le babybjorn ONE est un bon produit du moment qu’il est utilisé dans de bonne condition et avec sécurité .  Il respecte largement la physiologie de bébé et le prix n’est pas élevé par rapport à d’autres marques et propose une gamme de qualité. Les mamans ou papas ne souhaitant pas porter en écharpe trouveront un bon compromis avec le One .

Ma fille n’a jamais apprécié les écharpes, elle à toujours préférée les Mei-tai ou les portes-bébés. Ne vous prenez pas la tête et choisissez le moyen de portage qui convient à votre enfant et à vous même. Je tiens aussi à rappeler que le porte-bébé que vous choisirez ne regarde que vous et personne d’autre .

Le porte bébé ONE de babybjorn

En conclusion :

Points positifs

  • C’est porte bébé de qualité et à un prix plutôt attractif .
  • Le Portage ventre et dos
  • La possibilité d’élargir l’assise pour une position plus agréable pour l’enfant
  • La rapidité d’installation
  • Il s’utilise de la naissance à 15 kilos. Ce qui permet à mon conjoint de porter notre grand de 5 ans
  • La sangle ventrale qui donne un bon maintien et m’évite d’avoir mal aux épaules
  • Les clips devant qu’on attache d’une seule main

Points négatifs

  • Moins physiologique que d’autres portes-bébés
  • Le porte-bébé n’est pas compact et j’arrive difficilement à le glisser dans le panier riquiqui de ma poussette.
  • Le prix qui peut être élevé pour certains portes-monnaies.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :