Le baptême sponsorisé d’Alice ! Le projet !

Aujourd’hui je vous présente mon projet de baptême sponsorisé pour Alice , je pense que cela pourrait intéresser certains parents.  Le baptême de notre princesse aura lieu le 7 aout 2016 dans notre petite ville proche de Lyon. Nous sommes toujours à la recherche d’une salle aux alentours de notre commune. Nous avons choisi le thème “Alice aux pays des merveilles”. C’est à dire que la décoration représentera univers coloré et fantastique d’Alice :  le lièvre blanc, moule cupcake et pailles papier aux rayures acidulées, théière et gâteau en papier alvéolé,une sélection de décorations uniques et poétiques .

Pourquoi un Baptême sponsorisé ?

Baptiser nos enfants dans notre famille est une tradition et une fête qui nous permet de réunir nos deux familles , nous avons beau avoir trié au maximum , nous sommes encore 45 . N’ayant pas la place à notre domicile, ni chez ma famille et la famille de mon conjoint étant sur paris, automatiquement le budget est conséquent et malheureusement nous n’avons pas les moyens d’organiser un merveilleux baptême à notre fille comme celui que nous avions réalisé à notre garçon. J’ai calculé de nombreuse fois,le prix d’une location de salle , le repas , les faire part , la décoration , les boissons et les prix monte relativement très vite ! Sachant que je n’ai pas le temps , ni le talent pour du fait main , je n’ai pas le choix de passer par des prestataires.

Puis je me suis dit que l’on sponsorisait bien des mariages, alors pourquoi pas se lancer dans ce concept qui est tout à fait adapté à un baptême.De plus je tiens déjà un blog alors je pourrais plus facilement parler de toute la préparation , des prestataires , des interviews directement sur le blog qui de plus étant un blog famille , c’est un concept qui pourrait plaire.

Les prestataires ?

Je tiens à préciser que sponsorisé ne veut pas forcément dire totalement gratuit ! C’est une prestation où une partie des coûts est prise en charge ou simplement une partie.

Pour le moment je n’ai aucun prestataire puisque je commence juste à parler du projet sur le blog.

En échange de prestation , je promets de présenter la personne , la boutique , la créatrice sur le blog , de faire ensuite un article sur les produits reçu et un article avec les produits utilisés le jour du baptême !

Deuxièmement les articles seront partagés sur mes réseaux sociaux ! Les prestataires seront mis en avant , pendant et après le baptême ! Un prestataire équivaut à un article puisque je souhaite que l’on puisse trouver facilement chaque prestataire sur le blog .

Comment vais-je procéder ?

Je pense faire essentiellement des recherches sur le net , en me servant des annuaires , des réseaux sociaux et je compte aussi voir dans mes contacts si des personnes peuvent être intéressées pour participer .

Je pense envoyer des mails aux prestataires pour leur informer de notre projet de baptême sponsorisé et leur proposer des rendez-vous téléphonique ou à la maison.

Je pense que les personnes qui accepteront comprendrons que pour eux c’est une occasion d’avoir de la publicité pour leur boutique mais aussi une belle histoire humaine !

Pour certains le sponsoring équivaut à la gratuité totale , je veux bien remettre les choses en place en disant que non il est impossible d’obtenir un mariage ou un baptême totalement gratuit ! 

Je compte simplement demander un geste commercial , une réduction , un petit plus en échange de publicité sur mon blog et les réseaux. Si certaines personnes souhaites participer gratuitement en aucun cas cela viendra de moi ! Certes un geste commercial peut aller jusqu’à -50% mais jamais je ne demanderais de gratuité de moi-même ! Cela reste du donnant-donnant , un geste contre de la publicité .

L’avantage ?

Je trouve que c’est une très belle aventure humaine , puisque cela va me permettre de découvrir des boutiques , des créatrices , des marques … et partager avec eux une chouette aventure puisque l’on va discuter , écouter , partager , échanger … Je vais aussi pouvoir échanger avec vous sur cette aventure et peut être vous faire découvrir un concept du futur. Après c’est un projet qui demande beaucoup de temps , d’explication et de recherches mais c’est pour cela que je vais commencer mes recherches dès maintenant ! j’espère que grâce à l’article sur le blog , je gagnerais un peu de temps et que des prestataires vont me contacter grâce à cet article.

Mon conseil

Ne pas juger le choix des personnes , puisque je le rappelle c’est un baptême comme un autre avec juste un échange de publicité en plus. Il faut bien réfléchir avant de se lancer dans le projet , il faut prévoir ce que vous avez besoin , ce que vous recherchez et construire un dossier solide ! Savoir accepter les refus car tout le monde ne peut pas se permettre de participer à un tel projet et surtout savoir défendre son projet , son choix , ses idées. Par ce projet , pourquoi ne pas aider des commerçants , des créatrices de proximité à se faire connaître ?! C’est un projet qui va me prendre énormément de temps et qui j’espère vous intéressera puisque je compte vous faire régulièrement des articles sur mon avancé !

 

 

 

 

 

 

 

 

Comments

  1. ma vie de maman Séverine Wuillemier says:

    C’est une bonne idée
    Bonne organisation

  2. Stéphanie V says:

    C’est une super idée.

  3. Une super idée, j’ai hâte de lire tes avancées 😀

Trackbacks

  1. […] Je suivais depuis très longtemps Angy-créa sur instagram et quand j’ai lancé mon idée de baptême sponsorisé, elle a été la première à me contacter et me proposer un partenariat pour le baptême de ma […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :