N’avez-vous jamais ressenti une grosse fatigue ? Moi en ce moment si, j’aurais besoin de souffler un peu, de prendre du temps pour moi !
J’aime mon fils plus que tout au monde, mais parfois j’aimerais respirer un coup !
Difficile de concilier vie chronométrée et besoin de souffler, car il faut bien faire tourner la maison quand papa bricole est en déplacement. La journée de boulot finie, il faut continuer, faire le repas, m’occuper de ma fripouille, le bain, le ménage pour le lendemain, etc. Vous allez me dire « oui, c’est la vie de toutes les mères » !! Mais par moment qu’est-ce que j’aimerais que pendant quelques heures la maison tourne sans moi !
Pouvoir me pauser ou aller me promener, évacuer mes heures de travail, de mère, d’angoisse, de stress, et juste respirer et profiter d’un moment rien qu’à moi !
Oh oui, je ne suis pas la mère parfaite qui s’occupe de tout, qui n’est pas fatiguée, qui est bien coiffée, maquillée…Oh oui, au revoir le mythe de la mère parfaite.
Et pour autant m’occuper de mon fils le soir c’est aussi des moments de grands bonheurs, par exemple après le bain j’adore le serrer dans mes bras dans sa serviette, partager des moments de tendresse et de complicité, se retrouver que tous les 2.
Oui je sais je me contredis, mais je pense que j’ai juste besoin d’un petit temps dans la semaine pour retrouver ma vie de femme, que je laisse souvent de côté pour ma vie de conjointe et de maman.
2 Comments
On a toutes besoin de souffler de temps en temps, c’est normal…et la mère parfaite est juste une mythomane qui essaie de donner mauvaise conscience aux autres! 🙂
mars 12, 2014 at 11:48 amHaaaannn, la meme ici aussi le calin apres le bain qui te trempe mais on s’en fout !!!! Sinon bon courage pas toujours facile le quotidien quel qu’il soit et je suis très admirative des mères célibataires ! Bon courage ! Plus que 2 dodos avant le retour de Chéri 😉
mars 12, 2014 at 2:57 pm