Enceinte et à la mode

Posted in Famille
on juillet 31, 2020

Qui a dit qu’une femme enceinte ne pouvait pas s’habiller de manière tendance ? Même avec un beau ventre tout rond, vous pouvez toujours vous faire belle en portant des tenues chics et décontractées, mais à la mode. Cela constitue d’ailleurs un parfait leitmotiv pour les futures mamans qui se trouvent parfois un peu trop rondes et peuvent se sentir mal à l’aise dans leur corps. Je vous ai sélectionné quelques bons plans et astuces pour rester au top pendant votre grossesse.

Les bonnes adresses en matière d’habillement

Ceci est un fait : certains de vos vêtements ne vous iront plus au fur et à mesure que votre ventre s’arrondira. Pour adapter votre dressing en fonction de la situation, shoppez quelques nouveaux vêtements dans le rayon « femme enceinte ». Il n’est toutefois pas toujours facile de s’y retrouver, entre les différentes coupes proposées et selon l’avancée de votre grossesse et l’évolution constante de votre corps ! Voici quelques bonnes adresses idéales pour une garde-robe spéciale grossesse :

Les sites multimarques

Ces sites e-commerce proposent exclusivement des vêtements tendance destinés aux femmes enceintes et allaitantes. Robes de grossesse, tuniques, chemisiers, pantalons, jupes, pulls, tee-shirts, tops avec ou sans manches, débardeurs… Les sélections proposées par exemple sur DressingMaternity allient confort, qualité et mode.

Fini ces tenues qui ne vous mettent absolument pas en valeur, dont les robes évasées qui doublent de volume une fois enfilées ou la jupe complètement informe ! Dites également au revoir à ces vêtements qui donnent un effet sac-poubelle ! Sur le site, vous trouverez des modèles de vêtements de grossesse qui dessinent et mettent en valeur vos formes pour les sublimer. Vous vous sentirez totalement à l’aise et aurez confiance en vous pour être fière de votre corps de femme enceinte.

Les grandes enseignes

Dans les grands magasins, vous dégotterez des vêtements de grossesse décontractés à mettre au quotidien. Le legging reste de loin le must have. À la fois tendance et confortable, ce vêtement se décline en différentes couleurs et tailles pour s’adapter à tous les goûts. Même arrivée au terme de votre grossesse, vous pourrez toujours porter des leggings. Ils se marient très bien avec des baskets, des sandales et même des talons.

Privilégiez le legging noir en simili cuir qui va avec n’importe quel look. Agrémentez le tout avec un haut fluide blanc et un pull oversize ou un cardigan. Généralement, ce look s’accorde avec des tennis blanches.

L’avantage avec les grandes enseignes, c’est qu’elles vous proposent souvent des vêtements qui se rapprochent de ce que vous avez déjà dans votre garde-robe. Autrement dit, même si vous êtes enceinte, vous pouvez préserver votre propre style. Rien ne vous oblige à délaisser la mode parce que vous êtes enceinte !

Dans certains magasins, vous trouverez également des jeans spécial grossesse. Certains modèles vous permettent d’adapter votre tenue de travail avec des jupes et des hauts classiques. On y trouve même des maillots de bain expressément pensés pour vous rendre sexy tout en étant enceinte.

Les matières à privilégier

Lorsque l’on est enceinte, il existe forcément des matières qui ne s’adaptent plus au changement du corps. Dans cette catégorie, on retrouve les matières synthétiques que vous devez impérativement bannir de votre liste. Tel est le cas du polyester qui provoque des irritations et des démangeaisons. De plus, elles ne permettent pas une bonne respiration de la peau, ce qui peut entraîner une transpiration abondante.

Je recommande plutôt les matières naturelles, comme le lin, le coton 100 % naturel, la soie et la laine. Elles procurent une sensation de bien-être tout au long de la journée.

Ne mettez pas non plus des vêtements trop serrés. Au contraire, privilégiez des coupes fluides qui vous mettront à l’aise, mais sans excès pour éviter l’effet “large”.

S’inspirer des tenues tendance

Plus la grossesse avance, plus le corps se transforme et avec les hormones et la fatigue, certaines femmes ne font plus d’effort pour choisir leur tenue vestimentaire. D’autres sont à court de vêtements, car elles ont épuisé leurs stocks de tenues « trendy » dans leur dressing.

Premier conseil : ne cédez pas aux joggings et aux pyjamas. Ressaisissez-vous ! Ce qu’il vous faut, c’est rester inspirée. Vous pouvez par exemple consulter Pinterest pour connaître les dernières tendances du moment en matière de vêtements de grossesse. Il reste de loin le meilleur site d’inspiration.

Tout ce que vous avez à faire, c’est identifier le type de vêtement qu’il vous faut et le chercher sur les sites e-commerce. N’hésitez pas non plus à faire des sessions shopping dans le magasin de votre choix. Cette escapade vous remontera certainement le moral.

Talons ou chaussures plates ?

Avec l’un comme l’autre, vous resterez toujours à la mode. En effet, le choix des chaussures dépend de votre tenue. Il n’en demeure pas moins que les chaussures plates demeurent les meilleures alliées des femmes enceintes. La raison est simple : pendant la grossesse, les pieds enflent plus facilement. Ainsi, avec des chaussures ou des sandales à talons, vos pieds risquent d’être trop à l’étroit.

Ce n’est pas tout ! Les ligaments qui supportent le bas du dos auront tendance à s’étirer lorsque vous êtes enceinte. En portant des talons, vous risquez de souffrir de mal de dos chronique.

Toutefois, rien ne vous empêche de vous accorder quelques petites exceptions pour certaines occasions. L’astuce est de ne pas porter des chaussures à talons plusieurs heures d’affilée. L’idéal est d’en mettre ponctuellement seulement.

enceinte

L’importance du soutien-gorge

Bonne nouvelle ! La poitrine grossit pendant la grossesse. Cela constitue un sérieux atout pour rester encore plus sexy et tendance. Néanmoins, vous devez bien choisir votre soutien-gorge pour qu’il s’adapte à l’évolution de votre corps. La meilleure option ? Investir dans un soutien-gorge évolutif spécial grossesse.

Vous trouvez que vos anciens soutiens-gorge vous vont encore ? Vous préférez rester sur des modèles plus glamour ? Aucun souci. Toutefois, préférez les modèles dotés de bretelles assez larges. Ces derniers s’adapteront très bien à la nouvelle taille de vos seins.

L’astuce est de choisir une taille au-dessus pour ne pas comprimer votre poitrine. Les soutiens-gorge à armature sont à éviter à tout prix. Ils gênent au niveau des seins et du ventre.

Et n’oubliez surtout pas : même si le fait d’être tendance est très tentant, se mettre à l’aise et rester en bonne santé pendant la grossesse restent le plus important.

parentalist

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :