Éducation : pourquoi choisir l’application Coco pour votre enfant ?

Posted in IEF
on janvier 26, 2022

 

Votre enfant a entre 5 et 10 ans, et vous cherchez un sage moyen de l’initier aux gadgets numériques ? L’application Coco apparaît comme la solution pour l’occuper efficacement. Installable sur tablette ou smartphone, ce programme regorge de jeux éducatifs aux mille atouts. C’est un condensé de divertissements intelligents conçus de manière à éviter l’addiction. Voici l’essentiel sur le sujet. 

Présentation du jeu

Man playing racing video game on TV. Gamepad controller in hands.

Développée par Dynseo, Coco est une application qui propose une variété de jeux pour stimuler le cerveau des enfants et leur permettre de faire quelques exercices physiques. En effet, le programme a été conçu dans l’optique de contribuer à une éducation équilibrée des petits. Ainsi, chaque jeu permet de développer un élément clef de la croissance. L’application a d’ailleurs obtenu la certification « Educational App Store » qui démontre scientifiquement de son utilité en matière d’éducation.

Les jeux intelligents proposés touchent principalement à l’apprentissage aisé de la langue française, au développement du sens artistique puis à la consolidation des facultés mathématiques. Ainsi, on distingue toute une panoplie de jeux. On pense notamment à des divertissements comme :

  • calculus ;
  • colorMind ;
  • l’oreille musicale ;
  • Syllabus, etc.

Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez toutefois vous rendre sur le site du concepteur.

Précisons par ailleurs qu’il n’y a nul besoin de connexion internet pour jouer aux différents jeux. Les enfants se trouvent ainsi protégés des diverses agressions en ligne tout en jouissant sagement de leur outil. Il y a trois niveaux de difficulté pour chaque et on peut y jouer à deux. L’initiation à l’anglais s’avère également disponible sur l’application.

Les pauses sportives

Quand on observe la panoplie de jeux intéressants disponible sur l’application, il est normal de se demander si elle ne pourrait pas devenir source de sédentarisation des enfants. Heureusement, Coco a été conçue par des programmeurs qui ont réfléchi à cet aspect de l’offre. Ainsi, une mesure efficace a été prise pour empêcher l’addiction des enfants aux différents jeux. Des pauses sportives sont donc prévues pour leur permettre de se dégourdir les jambes et penser à autre chose.

Ces pauses sont imposées au bout de 15 minutes de jeu. L’objectif final de la mesure reste de prévenir les différents risques de santé qu’entraine une surexposition à l’Écran. Il pourrait entre autres s’agir des troubles du langage, retards cognitifs, agressivité, agitation, etc. Par ailleurs, l’enfant pourra développer diverses aptitudes physiques suivant les niveaux de jeux sportifs proposés.  

Une progression selon le rythme de l’enfant

Happy black family of three lying on bed, using digital tablet together. Smiling african american girl with loving parents watching cartoons, photos or shopping, making order, ecommerce concept.

Coco est une application qui vise aussi à rassurer les enfants de leur capacité à réussir. Il est donc possible de cacher certains jeux à ces derniers jusqu’à ce qu’ils soient aptes à y jouer. Ainsi, on évite de troubler leur confiance en soi face à l’échec. Cette fonctionnalité se révèle davantage utile pour les enfants en situation de handicap. Ils pourront aussi s’amuser et développer leur intelligence loin de toute frustration. Pour finir, différents packs d’abonnement à l’application se trouvent disponibles pour permettre une accessibilité à toutes les bourses.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :