Cette nouvelle grossesse que je savoure

mamanpouponne-papabricole

 

Comme vous le savez je suis enceinte et j’ai été pas mal malade depuis le début de ma grossesse mais c’est les joies de la grossesse et je ne m’en plaindrais pas . Je n’avais pas encore vraiment réalisée que j’étais enceinte ou du moins j’essayais de ne pas trop m’attacher du faite que tous peux s’arrêter vers le 28 décembre quand on aura les résultats de l’analyse génétique. Mais Lundi j’ai revue mon bébé ce n’étais plus une toute petite graine qu’on distingue à peine c’était mon bébé , se petit bébé que je veux depuis plus de 2 ans ! J’ai entendu son petit cœur , je l’ai vue sur l’écran , au début il ou elle ne voulait pas se montrer , cette fripouille montrait juste ses fesses et son dos et puis il a bougé et on pu l’admirer à l’échographie .  A l’échographie on sait que du coup tous se déroule bien mais au niveau génétique on ne le saura que dans quelques semaines .

Le 18 j’ai mon analyse , le 18 j’ai 0,25 pour-cent de risque de faire une fausse couche et de perdre ce petit être que j’aime déjà , et 10 jours après le risque que mon cœur se brise , d’écrire ses quelques lignes me font déjà monter les larmes aux yeux comment vais je  vais pouvoir supporter si quelques choses ne va pas et devoir tous recommencer par la suite en ayant les mêmes angoisses à chaque foi. J’essaye de partir positive mais j’ai tellement peur de m’écrouler si au final les résultats  ne sont pas bon.

J’ai déjà un prénom de fille ou de garçon , je sais déjà comment je vais décorer et placer la chambre comment voulez vous que je ne me fasse pas tous ses petits plans dans la tête ! J’espère juste que le résultat seront bon que pour une fois une bonne étoile est à nos cotées Mon fils à le droit d’avoir un petit frère ou une petite sœur en bonne santé , nous avons le droit après toutes les épreuves que nous avons du traversé à une bonne nouvelle.

Toutes mes angoisses de maman stressé reviennent et si tout allait bien et si les examens était bon mais qu’après sa naissance il lui arrive quelque chose , et si comme mon fils il faisait aussi des convulsions dû à la fièvre. Je ne veux pas passer une grossesse angoisser et pourtant comment ne pas stresser pendant les 4 premiers mois tant qu’on à pas de résultat et après comment ne pas stresser pour la suite …

Mon fils je l’aime plus que tout au monde et j’ai envie aussi de donner cet amour à d’autre enfant mais il faudra toujours passer par cette angoisse qui n’est pas simple à gérer et pas forcément simple à comprendre pour les personnes qui ne le vivent pas !

Mais pourtant je savoure cette grossesse , j’aime voir mon ventre s’arrondir , j’ai hâte de la prochaine échographie , j’aime flâner dans les rayons de maternité , j’aime me dire que peut être cette été notre famille s’agrandira pour nôtres bonheurs à tous les 3.

1601060_587213288092099_4089464112407553022_n

 

Comments

  1. maptitetribu says:

    :/ courage

  2. Maman Mammouth says:

    Je te souhaite que cette grossesse se passe bien, que tout aille bien pour vous <3

  3. Courage ma Belle !!! Et je te souhaite le plus beau des cadeaux de Noel en retard !!!

Trackbacks

  1. […] la naissance d’Alice qui approche, nous regardons de plus en plus les sites de faire part pour Nathan, nous les avions […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :