Cet allaitement différent du premier !

Cet allaitement qui a tout changé

11902564_732002800238375_20059852678403469_n

Aujourd’hui, cela fait 1 mois et 2 semaines que j’allaite ma petite princesse ! Cet allaitement tellement différent dû premier, pour mon grand à la maternité, on m’a obligé à lui donner des compléments et par la suite, j’avais dû continuer, car il avait pris l’habitude et à 4 mois, il a décidé de ne prendre plus que le biberon.

Alors pour ma deuxième, je savais que je ferais différemment, je savais que j’allais imposer mes choix et ma façon de vouloir faire les choses ! À la naissance de ma princesse qui je vous rappel est née par césarienne (je vous parlerais de cette césarienne aussi différente de la première) , j’ai pu grâce à mon anesthésiste la mettre toute suite au sein une fois sortie du bloc, je pense que c’est d’ailleurs cela en partie qui a favorisé un bon allaitement !

11880386_732002816905040_2344306192209517661_n

J’allaite donc ma fille depuis plus d’un mois et c’est un véritable bonheur, j’ai pu grâce à vous notamment mettre mes doutes, mes craintes de coter et surtout, je fais enfin confiance à mon allaitement.

J’ai enfin mis de côté les réflexions que je me suis prises part ma belle-famille, du genre, elle est tout le temps dans tes bras, elle réclame trop souvent, moi au moins au biberon, elle faisait ces nuits ou encore, tu ne sais pas vraiment ce qu’elle mange … Au début, j’ai eu beaucoup de mal avec toutes ces réflexions, des réflexions qui m’on fait douter sur le coup, mais qui mon conforter encore plus dans mon envie d’allaiter !

11880675_732002853571703_2342615418742844261_n

Ma plus grande victoire, c’est quand j’ai emmené ma fille à sa visite des 1 mois et que mon médecin m’a dit que j’avais un allaitement idéal, qu’il ne fallait surtout pas arrêter et qu’elle avait rarement vu de si bonnes courbes de poids en allaitement exclusif et derrière une césarienne !

Oui, ma fille prend beaucoup le sein, oui, j’ai un petit bébé glouton qui réclame 10 fois voir plus par jour le sein, oui, je dors peu, mais c’est un véritable bonheur, ces moments de partage, de tendresse, de fusion que je vis avec ma fille pour rien au monde, je ne changerais cela, le faite de pouvoir nourrir ma fille avec mon lait, de continuer de vivre ma maternité à fond est pour moi une belle victoire.

11889511_732002786905043_8236654494280277905_n

Avant j’avais tendance à juger ces mamans qui allaitent leurs enfants jusqu’à 2/3 ans, mais aujourd’hui, je les comprends aujourd’hui, j’ai envie de pouvoir allaiter ma fille le plus longtemps possible, jusqua qu’elle me dise stop. J’ai envie de pouvoir garder ce lien avec ma fille très longtemps et surtout, j’ai envie de prouver à cette société que dans l’allaitement il n’y a rien de sexuel, j’ai envie de dire merde aux personnes qui me regardent de travers quand j’allaite ma fille dans la rue, dans un resto ou même dans un magasin, un sein est un sein ce n’est pas un objet sexuel, c’est simplement une façon de donner à manger à son enfant !

Aujourd’hui oui, je le vis comme cela aujourd’hui, je n’ai plus honte et je ne suis plus pudique, j’ose allaiter ma fille en publique chose que je n’aurais pas fait 5 ans en arrière ! Je trouve aussi qu’il est important de ne pas juger une maman qui allaite ou qui donne le biberon, c’est un choix tellement personnel que je ne vois pas comment on pourrait se donner le droit de critiquer, tant que l’enfant va bien, je pense que c’est le principal !

Alors oui, je souhaite allaiter ma fille peut être que cela durera 6 mois 9 mois 1 an 2 ans ou plus, mais le principal, c’est que mon bébé soit heureux, le principal, c’est qu’elle soit en bonne santé et que les gens comprennent qu’il faut arrêter de critiquer sur les choix que fonds les mamans !

Aujourd’hui, j’assume mon allaitement et surtout, je le revendique, quoi qu’on fasse les gens auront toujours quelque chose à dire, trouverons toujours une réflexions à faire. Pour moi, cet allaitement, c’est 1 mois de plénitude, 1 mois de bonheurs, 1 mois de douceurs, 1 mois de partage, mais c’est aussi 1 mois de moments de solitude quand ma fille pleure et que j’ai l’impression de mal agir dans mes moments de doutes et de solitudes les plus profondes.

11888087_732002873571701_7275384863561032938_n

Mes enfants sont mon centre du monde, mes enfants, je les aime plus que tout au monde et le principal, c’est que mes amours reçoivent l’amour dont ils ont besoin.

Je ne suis pas là bien sur pour lancer un début sur le sujet sein ou biberons, les deux sont bien, du moment où on trouve son équilibre, du moment ou notre enfant va bien !

Je t’invite à commenter, car j’aime lire vos avis, mais je suis sûr que sur ce sujet, vous allez être nombreux à commenter et je prendrais plaisir à répondre à chacune d’entre vous !

 

 

Comments

  1. Je crois que tu as tout dit !
    Effectivement , meme auprès de notre famille , ce n’est pas toujours bien vu . Mais le bonheur que nous procure cet allaitement prend bien souvent le dessus . & notre instinct de maman nous dit de continuer , encore et encore . Pour un allaitement encore plus réussi je crois que c’est ca le secret , assumer . Félicitations ! & je te souhaites encore pleins de jolis moments lactés àvec ta princesse !

    • Merci beaucoup d’etre venue commenter sur le blog ! Oui c’est la guerre meme dans les famille . Je trouve que c’est dommage c’est un choix qui devrait être respecté

  2. C’est un post comme on les aime avec maman chérie ! Pas de jugement sur filles qui donnent le biberon juste un constat sur un allaitement réussi !! Et il l’a fait rêver ton 2e allaitement maman chérie ! Parce que pour moi ça a été très compliqué et elle espère vivre la même chose que toi pr petit frère… On verra ds qq Semaines ! Merci en tt cas pr ce témoignage !!

    • Merci beaucoup pour ton commentaire , oui je ne juge pas car chacun fait comme il peut comme il a envie . Je croise les doigts pour que tout ce passe bien pour ton petit frère et ta maman . Merci encore

  3. Pour mon 1 et on M avait imposé des bouts de sein en silicone car J avais soit disant une mauvaise anatomie… J avais décidé de refuser catégoriquement pour le 2 ème car je suis sûre que ça a joué sur l allaitement du plus grand ( bon 9 mois quand même! ). Et la miracle pour ma deuxième tout se passe à merveille et pas de bout de sein! Il faut savoir s écouter notre instinct est la meilleure chose qui soit mais ce n est jamais facile après un accouchement et toutes les hormones qui s agissent!

  4. Isabelle de Guinzan says:

    J’attends mon premier bébé pour novembre et tu me confortes encore plus dans mon envie d’allaiter ! Par contre ce que tu dis sur la maternité et les compléments et tout pour ton premier ne me rassure pas… J’ai vraiment l’impression qu’il faut imposer ce choix, c’est dommage…

    • Je suis super contente que mon article te conforte dans ton envie d’allaiter <3 Oui il ne faut pas hésiter à dire non , quand c’est nos premiers il en profite alors surtout ne les laissent pas te tenir tête

Trackbacks

  1. […] Je ne tire pas souvent mon lait puisque ma puce est avec moi jour et nuit ce qui me permet de l’allaiter quand elle en a envie , j’aurais pourtant aimé faire un stock de lait en cas de nécessité. […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :