C’est officiel la famille s’agrandit

Vous m’avez suivi dans mes périples du premier trimestre et surtout vous m’avez soutenue dans mes moments d’angoisse et de doute !

KeepCalmStudio.com-[Cupcake]-Keep-Calm-Because-Le-Premier-Trimestre-C-est-Duur

Mon premier trimestre n’aura pas été comme pour mon fils ( en même temps j’ai appris que j’étais enceinte à 6 mois pour Nathan).

J’ai su toute suite que j’étais enceinte mes seins étaient douloureux à un point imaginable rien le simple le fait de les laver le soir c’était une torture , dormir sur le ventre je ne pouvais même plus y penser , mes soutiens gorge n’en parlons pas j’ai dû changer de taille 2 fois à quelques semaines d’intervalle !

J’ai la chance à 13 semaines + 5  d’avoir pris 0 Kilos et j’en ai même perdu 8 enfin la chance tu parle d’une chance , j’ai passé souvent mes soirées au dessus de la cuvette , certaines odeurs me faisaient aussi vomir , cuire la viande impossible je ne supportais pas , des nausées en continue (je me forçais à manger mais c’était pas le top) et puis ne parlons pas de tous les aliments que je n’ai pas le droit de manger à cause de la listéria (charcuterie , fromage lait crue … ) donc pour moi fromage et charcuterie fini. Ensuite avec mes soucis de vésicule pour pas déclencher de crises car là je ne peux plus rien prendre je ne dois pas manger gras , copieux et lourd . Au final toutes ses choses ont fait que j’ai perdu plusieurs kilos en quelques semaines (mon médecin ma félicitée Xd)

femme-enceinte-symptomes-nausees

Ensuite j’ai commencé à ne plus supporter la voiture enfin surtout pendant les embouteillage va comprendre j’avais toujours envie de vomir à ce moment là !

Comme pour Nathan pour tout le reste la grossesse se déroule bien plus de tension du tout , pas de diabète … donc à part les nausées , les vomissements et la grande fatigue en début de grossesse , j’ai une grossesse qui se déroule très bien et je suis plutôt satisfaite.

J’ai ensuite eu mon prélèvement de villosité pour savoir si mon bébé d’amour avait le syndrome de Joubert. Que te dire le pvc est désagréable mais cela reste toute à fait convenable. Une super sage femme me tenais la main et me parlais pendant que le gynéco m’expliquait toutes les étapes et me rassurait , je suis vraiment tombée sur une super équipe à mère enfant !

Le plus dure dans mon premier trimestre a été de ne pas savoir si cette grossesse allait être mené à terme aussi et ensuite d’attendre les résultats et aujourd’hui mon petit miracle à eu lieu .Ma généticienne que je remercie du plus profond de mon cœur à pris quelques minutes sur ses vacances pour me téléphoner et m’annoncer la nouvelle pour que je puisse l’annoncer à mon autre bébé d’amour puis passer de bonne fête.

1601060_587213288092099_4089464112407553022_n

Le plus magique dans cette grossesse c’est que je peux suivre toutes les étapes de ma grossesse alors la première échographie à 5 semaines était magique et la seconde à 12 semaines était merveilleuse le doux battement de son petit cœur sonnait comme une mélodie , mon bébé était enfin formé si petit mais déjà formé c’est complètement magique , je pense que l’on à beau avoir eu déjà plusieurs grossesses c’est toujours un émerveillement toutes ses étapes ! Puis je l’ai revu pour le prélèvement et je ne me lasse pas de regarder ce bébé magique !

mamanpouponne-papabricole

Je ne sais pas si c’est dans ma tête car je n’ai pas connu pour mon petit chat mais j’ai l’impression de sentir bébé bouger depuis quelques jours surtout quelques minutes après avoir caressé mon ventre , il est certain que je ne vois pas mon ventre bouger mais à l’intérieur j’ai l’impression de sentir des mouvements et j’ai hâte que sa continue.

13 semaines + 5 remplis de stresse , d’émotions , de doute , de remise en question pour une fin heureuse et merveilleuse mon petit bonheur de noël , le plus beau cadeau de noël que l’on pouvait m’offrir !

Maintenant j’aime passionnément (à la folie) mes 2 petits miracles !

Surtout merci à toutes de m’avoir accompagnée et soutenue !

La Famille s’agrandit pour notre plus grand bonheur

Comments

  1. ohhhhhh felicitations et belllle grossessssssse.

Trackbacks

  1. […] C’est officiel la famille s’agrandit […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :