Ce ventre qui reste vide depuis 1 an !

Posted in Famille
on mai 3, 2019

Cette chronique est sûrement l’une des plus importantes pour moi, mais j’ai beaucoup de mal à l’écrire  . Je ne sais pas comment vous expliquer ma détresse, je ne sais pas comment tourner mes mots pour pas que ça ne soit critiqué par des mamans qui n’arrivent absolument pas à en avoir. Alors, je suis désolée par avance, mais c’est mon blog , ma bulle et par moment j’ai besoin d’écrire .

En Janvier , j’ai passé les un an d’essais pour un 3 ème et il faut savoir que ça fait plus de 2 ans que je souhaite avoir un 3ème enfants , j’avais l’espoir que ça marche rapidement, l’espoir d’être enceinte avant que ma fille soit scolarisé. Mes 2 premiers ont déjà 5 ans d’écart et je voulais vraiment avoir un 3ème avec maxi 2 ans d’écart avec ma fille, mais encore une fois c’est un échec.Je me voyais enceinte rapidement. Autour de moi, les annonces n’arrêtent plus depuis un an , même si je suis heureuse pour elles , les annonces sont un tiraillement , elles sont comme un électrochoc et me rappelle que je n’arrive plus à porter la vie.

En juillet j’ai eu un gros « retard » et la encore 10 jours . C’est pas grand-chose, mais je commençais à y croire. À me dire que ça y était, c’était peut-être la bonne, surtout que les nausées étaient bien présentes , la fatigue , la poitrine douloureuse. Aujourd’hui , mes règles sont arrivées. J’ai eu envie de pleurer, de crier , d’abandonner et de me rouler dans ma couette.

. En plus, ces règles-là , celles que j’ai avec beaucoup de retard sont  particulièrement douloureuses, au point ou j’ai besoin de me passer le jet d’eau sur le ventre , au point ou j’ai besoin de m’allonger pour calmer les douleurs.

J’ai de plus en plus de mal à vivre mes cycles. J’en veux à mon corps de ne pas réussir à porter la vie de nouveau. Cette boule à la gorge qui reste de cycle en cycle celle qui fait que je m’inquiète , celle qui fait que je pense que j’ai un problème , celle qui fait que j’imagine des tonnes de choses.

Les phrase que toutes les personnes avec qui tu en parle n’arrête pas de te dire et que tu ne supporte plus « Oh, mais faut pas y penser ! » « Plus tu y penses, moins ça marchera… » « Estime toi heureuse tu en as déjà 2 »  J’ai envie de vous dire au bout d’un moment c’est difficile d’attendre, de ne pas savoir, de ne pas réussir. C’est difficile de se dire que si tu arrive enfin à tomber enceinte et que ce bébé à la maladie de ton premier, tu aura lutté pour tomber enceinte et pour finir je devrais arrêter cette grossesse et recommencer encore un combat et encore il faut que ça soit possible ! 

Cette envie d’enfant est tellement viscérale que je me trouve régulièrement ridicule , que j’en deviens jalouse de celles qui arrivent à l’être en une seule fois, à m’inquiéter alors que des copines ont du passer par la PMA pour arriver à avoir un enfant , parfois pendant des années. Alors es que j’ai le droit d’être triste , es que j’ai le droit de me plaindre , es que j’ai le droit d’avoir peur ? Je ne sais pas , je ne sais plus car à l’instant même , j’ai les larmes qui coulent , j’ai mal et j’en ai marre !

Pourquoi pas nous ? Pourquoi on a pas le droit à un peu de bonheur alors que ça fait presque 9 ans que nous nous battons pour notre fils ! 

Mon chéri j’aimerais qu’il comprenne la douleur que j’ai au fond de mon coeur . J’aimerais me confier à lui sur mes doutes , mes craintes et ce sentiment d’injustice , mais il ne vit pas la situation comme moi et il ne comprendra pas forcément mes sentiments

Voilà après une grosse fatigue depuis 10 jours , je n’ai pas voulu faire de test car je savais qu’il serait negatif comme ceux de juillet. J’ai décidé d’attendre et de voir. Les jours passaient, toujours rien. 10 jours de retard  Et finalement, elles sont arrivées. Bim, comme ça ” coucou”.

Mon médecin ne s’inquiète pas , j’ai rendez-vous jeudi et je vais de nouveau lui en parler car j’en ai marre que personne ne m’aide ! Mon ovulation n’est plus celle qu’elle était avant , mes cycles également alors j’aimerais juste qu’elle me donne un traitement pour m’aider. Je n’ovule plus quand je dois ovuler et faire pipi sur un bâton d’ovulation me gonfle un peu.

Et toi, as-tu beaucoup attendu ta grossesse ? Arrivais-tu à « ne pas y penser » ? Comment as-tu vécu cette période d’essais ? Des astuces ? 

16 Comments

  • Maman Mammouth

    Oh ma douce <3
    J'imagine comme ça doit être difficile pour toi.
    Je te souhaite qu'un bébé s'installe en toi.
    Ne le vis pas comme un échec… <3

    Pour Elena, je n'étais pas particulièrement pressée de tomber enceinte… je savais que l'allaitement réduisait un peu la fertilité… Il a fallu 9 mois… Comme si mon corps avait eu besoin du temps d'une grossesse pour l'initier ^^
    J'ai eu des doutes malgré tout et je me suis sentie déçue certains mois, j'ai eu cette peur irrationnelle que pour une raison quelconque… mon corps ne veuille pas d'une nouvelle grossesse.

    Je t'envoie toutes mes ondes positives, et tu sais que je suis là si tu as besoin d'une oreille <3

    mai 3, 2019 at 6:03 Reply
    • Gwenaelle

      Oh ma biche comme toujours tes mots me font tellement de bien <3 Souvent je me demande si l’allaitement est cause ou non alors qu’elle ne prend plus qu’une fois par jour !
      Encore merci pour ton message <3

      mai 3, 2019 at 6:06 Reply
  • Robin

    Pleins de courage!!!!
    comme je vous comprend, moi aussi en essai depuis 1 an et toujours rien, pas l’ombre d’une grossesse.
    J’ai déjà 2 enfants et ils ont 6 ans d’écart, pas par choix mais beaucoup de difficultés pour tomber enceinte (1 an et demi pour ma fille et 3 ans pour mon fils)
    Souffrant d’endométriose mais cycles sont une catastrophe, terriblement mal, je souffre tout le temps et personne ne m’aide ou me soutien dans mon parcours.
    On m’a opéré en 2017 et il me reste seulement un ovaire 🙁 à cause de cette maladie
    En plus il y a mon age, 38 ans et je sais que se sera de plus en plus difficile.
    J’ai bientôt rdv chez la gynéco et je connais déjà son discours (comme pour avoir mon fils) “vous n’avez pas le choix la pma “.
    J’envie les femmes qui tombe enceinte rapidement en quelques mois, moi non cela se compte en année 🙁
    Ma belle soeur a eu son 3ème et bien sur pas d’attente, en 3 mois elle est tombée enceinte et elle disait que c’était long . Ces 2 autre grossesses, idem, une sous pillule et l’autre le 1er mois après l’arret de la pillule.
    Et nous on galère, a consulter des médecins, a faire des examens …

    Pleins de courage et j’espère que vous allez très vite tomber enceinte

    mai 3, 2019 at 6:26 Reply
  • Anonyme7Fb

    Je vous comprends tellement je vis exactement la même chose ça fait 10ans que je suis avec mon mari 9ans que nous essayons on est passé par la PMA pendznt 4ans en vain après 3ans de repos ça fait 1an d essaye une FC en septembre et depuis plus rien….. Vous avez le droit d être triste de pleurer même si vous êtes déjà maman un désir d enfant c’est pas que pour le premier …. Les phrase que vous avez écrite je les ai entendu souvent n’y prêtez pas attention vous l aurez votre petit miracle pe’sez à l homeopathie demandé à votre médecin duphaston ça va reguler votre cycle courage

    mai 3, 2019 at 6:31 Reply
  • Léonarda Carracelas Martinez

    J’ai mis 20 mois à tomber enceinte pour mon second. Alors oui tu as le droit d’être en colère. Il faut savoir être égoïste des fois et se dire je m’en fous des autres c’est moi et moi seule qui compte. Je sais qu’il n’y a pas de mot qui puisse te réconforter alors je te dirai juste “Courage et surtout garde espoir”. Puis essaie de parler avec ton chéri ça te fera du bien et lui comprendra et réalisera (peut-être) l’ampleur de ce que tu ressens. Je t’envoie plein d’ ondes positives et de soutien ma belle. Bisous

    mai 3, 2019 at 6:34 Reply
  • alouex

    je suis tellement désolée…
    pour mon fils e suis tombee enceinte en c2. beaucoup de chances.
    pour ma fille… juillet 2013 je tombe enceinte sous diu = fausse.couche
    septembre (j’avais retiré le diu) : enceinte. bam de nouveau enceinte. joie de courte duree. fausse couche.
    je suis retombee enceinte en novembre. elle est arrivee en.juillet.
    j’ai eu la chance de tomber raidement enceinte et de ne pas connaître la douleur de l’attente.

    je te souhaite beaucoup de courage.
    ici il n’y aura pas de 3eme. soucis a

    l’accouchement pour les 2 + nuits tres difficiles (et cholestase pour le 1er)

    bon courage

    mai 3, 2019 at 6:43 Reply
  • julie simone

    coucou je suis emu a travers ton article mon medecin m’a dit c’est spycologique sa met arriver 17 mois d’attentes d’envie grave de bebe c’étais devenu une obsession et puis je me suis dit c’est bon c’est donc pas pour moi de devenir maman je reprendrais la pillule tampis et comme par hazard pas mes ragnagna je me suis dit oh c’est juste un retard je vais attendre au bout de trois jour j’ai couru a la pharmacie et j’en est pleurer oui je suis devenu maman jy croyais pas alors au bout d’une semaines j’ai refait un test et oui oui c’etais positif comme quoi courage tu verras sa va venir part en vacances detente arrete dy penser et tu verras sa va venir

    mai 3, 2019 at 7:24 Reply
  • ma vie de maman fois 4

    Coucou, ohhh j’espère de tout cœur, qu’un petit bout s’installera très vite
    Par chance je n’ai pas connu ça .. Je suis celles qui sont enceinte facilement, Maxi 4 mois (pour jade)
    Plein de pensées

    mai 3, 2019 at 7:43 Reply
  • Touillette

    Bonjour
    Je me reconnais dans ton message pour notre premier on a mis un peu plus de 3 ans et je n’arrêtais pas d’entendre «arrête d’y penser » « pense à autre chose » « tu bloque dessus » …. des phrases qui son dure à entendre au fil des mois qui passe et des déceptions… et comme toi tt le monde autour de toi qui t’annonce des bonnes nouvelles 🙁 et vus qu’on ne crier pas non plus sur les toits qu’on essayait j’avais aussi le droit ba alors faudrait peu être y penser… bref
    Et la on a voulu un deuxième on a mis un an avec une fausse joie pendant cette année… mais on a eu la chance que ça fonctionne maintenant on croise les doigts car on a des complications…
    J’espère vraiment que tu pourras revivre ce bonheur de nous et que tt se passera très

    Bon courage…

    mai 3, 2019 at 7:53 Reply
  • Marina

    Bon courage pour l’attente du 3 ème et non on ne peut pas ne pas y penser , le cycle nous le rappelle et tout..ici bébé 1 sous traitements inseminations ratées et fiv réussie..longue attente..bébé 2 venu tout seul .J’espère pour toi que çà arrivera vite

    mai 3, 2019 at 8:08 Reply
  • Bénédicte Auvray

    Je te comprends tellement quasi deux ans que j’espère un deuxième enfant et je commence à penser que je ne porterai plus jamais la vie. J’espère de tout coeur que tu porteras rapidement la vie

    mai 3, 2019 at 9:29 Reply
  • Lily

    Bonsoir,
    J’ai aussi deux enfants.
    Mon premier, mon amour de fils, j’ai attendu 13 mois pour qu’il pointe son nez.
    C’était long, tellement long ! Surtout quand on a 19 ans et qu’on a pas cette expérience, quand on ne peut pas en parler pcq l’entourage est contre l’idée même d’une grossesse…
    Un jour, deux barres se sont affichées, 8 mois après l’arrêt de la contraception. Je me rappel qu’on c’est regardé en mode ”on a fait une connerie et on en est fier ”
    Mais le couperet est tombé, fausse couche. Un énorme drame, je me pensais intouchable !
    Puis lors d’un examen gynécologique, pcq a 20 ans , plus d’un an d’essai toujours pas de ventre rond, la gynéco a un doute, prise de sang positive !

    J’ai donné naissance a un magnifique (mais bruyant) garçon.

    J’ai de suite voulu un autre bébé, cette envie inexplicable, été aussi forte que pour mon premier. Cette histoire d’avoir déjà des enfants est tellement naïve comme si ça enlevé la douleur…
    Mais c’était pas le moment, puis on l’annonce que je n’aurai sûrement plus jamais d’enfant. J’avais 22 ans. C’est dur a encaisser.

    Finalement, une jolie surprise est venue chamboulée notre quotidien avec toit ce que ça implique ( décollement, prématurité, hospitalisation, incompréhension). Ça a changé toute ma maternité.

    La vie a continué, l’envie d’un troisième moins forte. Pcq ça refroidit l’hôpital les fils les machines les médecins !

    Mais décidément deux ans plus tard. Test positif.
    J’ai perdu ce bébé, le jour de l’anniversaire de ma fille ( qui elle même est née a la triste date anniversaire de ma première fc).

    C’était de toute façon pas le moment, nous n’étions pas en essai, nous ne le sommes toujours pas.

    Mais flou que c’est dur !
    Car ma famille n’est pas complète, je le sais je le sent…

    Je patiente, je ne sais pas comme’t je fait.
    Et cette peur de ne plus pouvoir, mon idéal familial envolé, mes enfants qui réclament des bébés (oui oui ”des”)…

    Mais je me dit que chaque chose a une raison … Et qu’on a pas le choix de toute façon, mère nature décidera.

    Courage a vous.

    mai 3, 2019 at 10:00 Reply
  • Haana

    Pour ma première il m’a fallu 30 mois pour l’avoir. Je connais les doutes, le coeur qui se déchire quand on nous annonce une grossesse, l’injustice qu’on ressent ainsi que les faux espoirs et la douleur des fausses couches.
    J’ai des cycles long, un utérus cloisonné, des opk… Enfin rien qui aide !!
    Mais comme quoi tout arrive, j’accouche dans 1 mois d’un petit 2eme.
    On ne contrôle rien, et qu’on le veuille ou non on n’y pense constamment.
    Je n’ai pas de conseil miracle ni de phrase magique qui fait oublier cette peine !
    Courage, le soleil même si il prends son temps, arrive toujours à pointer le bout de son nez !!

    mai 3, 2019 at 11:52 Reply
  • REMOND

    Bonsoir,
    C’est la première fois que je t’écris mais tes mots m’ont touchés.
    Déjà ne t’inquiètes pas pour tes mots ils ne sont pas blessants.
    Pour ma part je sais ce que c’est d’avoir des annonces de toutes part et d’avoir désespérément son ventre qui reste vide…de notre côté nous avons recours à des IAD mais ça reste difficile 🙂
    Je te souhaites en tout cas bon courage et j’espère que tu auras ton 3 ème tant désiré

    mai 3, 2019 at 11:59 Reply
  • Dupressoir

    Je comprends ton ressenti, mon premier a 9 ans et mon second 9 mois ! Nous avons commencé à essayer de concevoir le 2eme au 2 ans du premier environ. J’ai commencé à faire le deuil de ce bébé que je n’aurai jamais en 2017 je crois. Je suis passée à autre chose et me suis occupée de moi. J’ai subi une opération pour perdre du poids car mon obésité n’était plus supportable pour moi et je mettais ma vie en danger petit à petit. Juillet 2017 sleeve… Les médecins disent qu’il ne faut pas tomber enceinte au moins dans la première année qui suit l’opération, mais je m’en fichais car la machine était cassée (c’est ce que je disais à mon fils qui me réclamait depuis longtemps un petit frère ou petite sœur) …. Octobre 2017 soit 3 mois plus tard….je tombais enceinte !! Oups médecin pas content !
    Je ne sais pas si mon obésité était la raison, si “j’y pensais trop” comme les gens disaient, ou un petit mélange de tout ça … En tout cas je te confirme que rien n’est perdu. Il faut te dire aussi que tu n’as plus le même âge que pour le premier, et que ton corps est un peu plus capricieux avec quelques années en plus En tout cas tu as le droit d’être triste parfois, même envieuse des autres (je l’étais), mais ne perds pas espoir, rien n’est perdu. Un an d’essai ça paraît long, mais il me semble que la moyenne pour concevoir un bébé se rapproche de ça. Aller hop, des câlins, des câlins… Il va arriver ce bébé !

    mai 4, 2019 at 9:53 Reply
  • Marie

    Bonjour
    Je ne peux que vous envoyer plein de forces pour cette attente.
    Mes enfants ont 5ans d écart,j ai fait 3 fausses couches en 18mois. De mon côté pas de soucis de fertilité mais ça ne tient pas plus de 3mois. Pourquoi ? On ne le saura jamais. En été 2017 nous avons décidé que si en été 2018 un bebe ne serait pas parmi nous notre fille serait enfant unique. J ai eu la chance de tomber enceinte en novembre,grossesse qui a tenu – Enfin. Mon fils est né en juillet 2018. Je n’y croyais plus. Nous resterons 4,pas de 3ème ni 4eme enfant comme ce qu On aurait aimé. Mon corps et mon coeur ne pourraient pas supporter un nouvel échec
    Alors pour cette attente,ces espoirs déchus, l envie et tt le reste je vous souhaite plein de bonnes choses
    Et un petit 3eme plus que tt

    mai 5, 2019 at 8:44 Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like

    %d blogueurs aiment cette page :