Améliorez le sommeil de votre enfant avec une bonne couette !

Posted in Famille
on mai 29, 2020
ameliorez-sommeil-couette

La qualité du sommeil est vitale pour un enfant en pleine croissance. Elle contribue à sa santé, à son bien-être, mais aussi à son épanouissement. Parmi les éléments de literie qui influent sur cette qualité de sommeil, la couette est la première à contribuer à son confort.

L’importance de la matière pour une couette d’enfant

Une couette pour enfant doit être considérée comme une pièce sensible. La couette le protégera tout au long de la nuit, et doit être assez confortable pour les plus jeunes. Si vous êtes à la recherche d’une couette chaude adaptée à votre enfant, cliquez ici pour trouver des modèles de couettes de grande qualité. Je m’intéresse principalement à la texture du tissu externe, qui doit être assez doux pour le confort d’un enfant. Vous aurez sans doute remarqué que la qualité de ce tissu varie d’un fabricant à l’autre. Veillez à ce que l’enveloppe de la couette soit assez résistante pour retenir son garnissage.

La qualité du garnissage est toute aussi importante. Deux options s’offrent à vous :

  • La couette en fibres synthétiques est réputée pour sa légèreté. Ces modèles s’utilisent en toutes saisons. Les couettes à garnissage synthétique ne coûtent pas très cher, et sont faciles à entretenir. La majorité des modèles disponibles dans le commerce sont fabriqués avec du polyester.
  • Les couettes en fibres naturelles sont garnies en duvet d’oie ou de canard. Elles sont plus onéreuses que les matières synthétiques, mais elles sont de très bonne qualité et sont appréciées pour leur grande résistance. L’épaisseur de la couette varie souvent en fonction de la densité de la matière de garnissage. Ces couettes sont particulièrement respirantes et thermorégulatrices. Les fibres naturelles offrent un niveau de confort élevé. Elles sont idéales pour les enfants qui ont besoin d’avoir une literie confortable.

ameliorez-sommeil-couette-enfant

À partir de quel âge utiliser une couette ?

Il peut être tentant d’investir dans une couette dès les premiers mois de votre enfant. S’il n’y a pas d’âge minimal recommandé pour son utilisation, la couette sera à proscrire pour les bébés. La couette sera réservée aux enfants qui n’ont plus besoin d’aide pour se retourner dans leur sommeil. Cette mobilité et ce dynamisme sont essentiels. Pour des raisons de sécurité, elle sera à adopter après ses 18/24 mois. Avant cet âge, il est préférable d’utiliser une gigoteuse.

La taille et l’apparence de la couette

Après 2 ans, une couette de bonne qualité aidera votre enfant à trouver le sommeil. Elle lui évitera aussi de se réveiller au milieu de la nuit, de souffrir de la chaleur ou du froid. La couette sera associée à une housse pour ne pas la tacher et ainsi protéger votre couette au fil du temps. Vous pouvez considérer l’accessoire comme un atout décoratif pour sa chambre. La taille de la couette doit aussi s’adapter à la taille de la literie. Prévoyez une couette assez grande pour qu’elle retombe largement de chaque côté du lit. Ainsi si l’enfant se tourne dans son sommeil, il sera toujours bien couvert par la couette.

surmonter-le-baby-blues-c-est-possible

Laisser un commentaire

You may also like