1 an avec ma petite princesse d’amour !

1 an avec ma petite princesse d’amour !

Elle s’est installé après des mois et des mois d’essais … j’ai attendu les résultats de mon prélèvement avec un énorme stress et puis tous c’est bien passé . Elle est née avec son si joli petit sourire et son si joli visage . Une petite fille tellement belle admiré par les puéricultrices, une mise au sein tranquillement et un bébé qui mangeait goulûment, qui me touchait et me regardait avec amour et tendresse, une petite fille déjà si câline , si joyeuse , si vive …
Une année est passée … bien trop vite à mon goût. Une petite fille qui a évolué bien trop vite que j’ai l’impression d’avoir accouché il y a très longtemps… Elle a décidé de tenir assise très vite et la station debout est arrivé avant même le quatre pattes puis la marche pour finir par courir. Le langage qui est vraiment très développé pour un bébé de un an , la compréhension et j’en passe … Parfois j’ai l’impression d’avoir une petite puce bien plus grande.

Elle a eu un an , il y a un mois . Je fonds quand elle me regarde avec  ces beaux yeux bleu , ce sourire qui en dit tellement, cette moux qu’elle prend quand elle veut quelques choses … Elle le sait, qu’avec un simple regard , une petite larme elle peut faire ce qu’elle veut de moi . Pour elle (comme pour nathan) je traverserai le monde si il le fallait ! Ma seconde merveille sans qui je ne pourrai pas vivre.

Alice est une petite fille très intelligente , qui peut passer des heures à jouer . Elle aime être près de moi , parfois un peu trop mais je ne m’en plein pas , je savoure ! C’est mon petit koala qui s’accroche à moi quand une tête ne lui reviens pas . Elle adore les livres, les ballons, les poupées, les petites voitures, qu’elle fait rouler en imitant les bruits , jouer à la dînette , dessiner , escalader , observer , danser et rigoler pendant des heures.

C’est une petite fille plutôt calme qui s’adapte facilement si je suis dans les parages. Les seuls moments où elle se fâche , c’est quand je ne vais pas assez vite pour lui donner le sein alors qu’elle est venu vers moi pour me dire tétée maman ou quand son frère lui vole des jouets.

Elle à déjà son petit caractère, elle n’aime pas trop qu’on lui dise non. Elle c’est très bien aussi nous avoir en faisant semblant de pleurer ou en nous disant non non quand elle n’est pas d’accord !
Quand je  la prend pas dans mes bras assez rapidement, elle pleure comme si c’était la fin du monde et mon coeur de maman ne peut pas résister , j’ai l’impression de me décomposer.

Alice est aussi une exploratrice . Debout depuis ses 6 mois et marche depuis bientôt 2 mois 1/2  , elle escalade de partout sans aucune peur , elle grimpe les escaliers , marche dans les magasins en donnant la main , escalade notre lit et saute à pied joins ….

C’est aussi une observatrice… Rien ne lui échappe, une miette , une petite mouche , un jouet , nos portables …. Si elle veut attraper , toucher l’objet aucun obstacle ne l’arrête..

Elle est de plus en plus câline… Elle vient souvent vers moi pour me faire un bisou et me serrer dans ses bras ! Elle s’endort contre moi pendant la tétée, elle adore quand je lui dis que je l’aime , elle adore que je lui fasse des bisous sur son bidou .Je profite de ces moments car elle grandit bien trop vite …

Je regrette parfois de ne pas l’avoir eu bien plutôt mais la différence d’âge entre elle et son frère ne les empêches pas de s’aimer et d’être complices si rapprochée de celle de sa soeur . Il voudrait même une deuxième soeur . Je n’ai pas vu passer sa première année, mon boulot d’assistante maternelle m’a beaucoup accaparé , je grave dans ma tête chaque moment passé avec elle !
Cette petite princesse ne manque pas d’amour ! Car à la maison on est trois à l’aimer passionnément !

J’avais peur de ne pas savoir gérer deux enfants et pourtant j’en veux 4 (j’ai même hâte d’avoir un troisième et l’homme aussi). Alice m’aide tellement à être sereine , elle m’apporte tant d’amour et de tendresse .

Pour toi ma fille qui a eu 1 an le 3 Juillet 2016 !! Je t’aime

Un an avec ma petite princesse d'amour !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :