Pixalib éditeur de livre : une bonne idée de cadeau

J’adore faire des livres de souvenirs , d’activités … et il y a quelques semaines j’ai été contacté par pixalib que je ne connaissais pas , c’est  une jeune start’up  française qui imprime de beaux livres à la demande à des tarifs très raisonnable !

Alors aujourd’hui je vous parle de PIXALIB

Au niveau des formats on y trouve énormément de choix se qui convient toute à fait pour les projets que l’on peut avoir en tête :

  • 3 formats Paysage  Petit Paysage (19x13cm ) ,  Grand Paysage (28x20cm) et Très Grand Paysage (33×28 cm )
  • 3 formats Carré : Petit Carré (19x19cm ), Grand Carré ( 23x23cm) et Très Grand Carré (30x30cm)
  • 2 formats Portrait  : le A5 (14,5x21cm ) et A4( 21x30cm)

Les tarifs s’échelonnent de 14.95€ pour les petits formats à 24.95€ pour les plus grands pour un nombre de 24 pages.  Le nombre de pages peux être augmenté selon vos besoins. De tous les éditeurs que j’ai pu essayer ce que j’aime beaucoup chez pixalib c’est la reliure cousue  main que l’on ne trouve pas chez ses concurrents.

Très simple d’utilisation quand on arrive sur le site il n’y pas 50 choses à faire pour pouvoir commencer son livre :

1- Inscription

inscr

2- Commencer son livre

Vous allez d’abord devoir choisir le titre de votre livre , puis si vous souhaitez une reliure ou des spirales puis vous allez choisir le type de papier que vous souhaitez.

Vous n’avez aucun logiciel à installer pour télécharger vos photos et en quelques secondes vos photos sont dans votre galerie.

Ensuite une fois que vos photos sont dans votre galerie c’est très simple d’utilisation vous pouvez placer vos images sur les pages de votre livre comme vous le souhaitez  avec ou sans texte ,une ou plusieurs images par page c’est vous qui choisissez . Il suffit de prendre votre photo et de la faire glisser sur la page que vous avez choisi.

Il y a de nombreux outils mis à votre disposition vous pouvez ajouter des images ,  du texte , des fonds de page , des cadres …

Vous avez une coupure internet ou vous n’avez pas le temps de le finir pas de soucis votre livre s’enregistre automatiquement , vous n’avez donc pas à avoir peur de devoir tous recommencer. Vous pouvez aussi paginer votre livre , un point essentiel si vous réaliser un livre d’activité ou d’histoire pour votre enfant !

Une fois que votre livre est parfait , il n’y a plus que à valider et à passer commande pour recevoir votre joli livre !

fdfdf

 

Pour conclure :
Points Positif :
  • Pas de téléchargement de logiciel
  • Facile d’utilisation
  • Frais de transport modérés et fixes quelque soit le nombre d’exemplaires demandés.
  • La reliure cousue main.
  • Bon rapport qualité/prix

Points à améliorer :

  • Manque de choix au niveau des textures pour les fonds de page

 

fdfdfdfd

Je suis donc conquise la création de mon livre 40 pages ne m’aura pris que très peu de temps et je recommande à 100 pour cent leur site pour vos futurs livres photos de noël :p

Comments

  1. Marie jeanne says:

    Bonjour,
    Par contre le truc nul avec Pixalib, c’est que le coffret en carton annoncé avec chaque livre, n’est pas toujours présent lors d’une commande groupée. C’est un peu du vol vu que c’est le seul imprimeur à proposer cela et qu’ils s’en servent dans leur communication pour ce différencier des autres services d’impression!!!!
    C’est presque une publicité mensongère!

    • Ah merci de ton information, je vais leurs faire remonter l’information car j’estime que oui il devrait être présent !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :