Ma dernière chance d’accoucher naturellement !

Aujourd’hui je te parle sur le  blog de ma dernière chance d’accoucher naturellement , ayant déjà eu une césarienne si j’en ai une seconde pour le troisième je n’aurais pas le choix et au revoir le 4 èmes que j’aimerais tant. Bébé est toujours haut enfin j’ai l’impression mais un peu moins haut qu’il y a quelques semaines. J’ai une dernière visite Mardi alors j’espère qu’elle me dire que mon col à un peu bouger que le col est un peu moins haut . J’espère que mon utérus ne me fait pas des blagues car j’ai quand même eu plusieurs nuits de grosses contractions et j’en ai très souvent quand je force beaucoup !

Entre nous je n’ai pas peur de la césarienne , je n’ai pas peur d’accoucher et d’avoir mal j’ai simplement peur que quelque chose m’arrive et de ne plus jamais rentrer à la maison (oui je sais je suis dingue et un peu hypocondriaque). Je ne veux pas non plus de péridural car la douleur je sais que je peux la gérer et je veux vivre cet accouchement le plus naturellement possible !

J’ai passé le seuil critique je rentre dans ma 38ème semaine alors ma coccinelle c’est quand tu veux moi je suis prête , les valises sont prêtes , la maison je la nettoie chaque jour , je prends 3 douches par jour pour me sentir propre si je dois partir à la maternité ! Je câline chaque jour un peu plus mon fils car pendant 48h il va terriblement me manquer ( tu vois les larmes qui montent là ?) , la chambre est prête enfin il manque un peu de décoration mais on finira au fur et à mesure (le principal est installé), mon papa rentre demain de vacances donc il peut prendre la relève sur les chantier et mon conjoint m’accompagner tranquillement et s’occuper de notre grand.

Cet article aussi pour te dire ce que je prends pour essayer que mon accouchement se passe naturellement , tu me diras c’est dans la tête , c’est l’effet placebo ou encore que pour toi cela a fonctionné , moi c’est surtout pour me dire que j’aurais tout essayé et ne pas regretter (même si une seconde césarienne j’aurais encore du mal moralement à m’en remettre n’ayant toujours pas fais le deuil de la première).

Alors voilà ma liste d’homéopathie que je prends chaque jour :

11536110_703896026382386_8159099931306420592_n

Depuis ma 37 SA :

Pour ramollir le col : Actae Racemosa 9ch 5 granules/jour

Pour favoriser la dilatation : Caulophyllum 9ch 5 granules/2 fois par jour

Pour lutter contre mon anxiété : Ignatia 15ch 5 granules/jour

En cas de grosse crise d’angoisse :Gelsenium 9ch: 5 granules/jour

Pour le jour J (si jamais il arrive):

Actae Racemosa  30CH : 1 dose

Gelsenium 15 Ch : 1 dose pour moi 1 dose pour papa (mdrr)

Ignatia 15Ch + Caulophyllum 9ch : 5 granules en début de travail

Puis Post accouchement :

Si jamais j’ai beaucoup de douleurs de l’arnica montana 15ch : 1 dose

Je sais qu’il existe aussi des granules pour favoriser l’allaitement mais je ne sais pas les noms de ces granules (si jamais je suis preneuse).

Je complète le tout avec 4 tasses par jour de tisane de feuille de framboisier que j’ai acheté en pharmacie !!

Je me tâte aussi à faire une séance d’osthéopathie et d’acupuncture ?!

J’espère que cet article vous aura intéressé et n’hésitez pas à me laisser quelques petits commentaires !

Comments

  1. Moi je te dirais, parle à ton bébé, explique-lui ce que tu voudrais, ce qui serait mieux pour toi, pour lui. Que tu souhaite qu’il se décide seul, avant que quelqu’un décide pour lui, et l’enlève de là où il est…Que s’il ne se décide pas, vous serez sûrement séparé pendant quelques heures … J’espère que tu auras l’accouchement dont tu rêves. Belle rencontre avec ton tout petit <3

  2. virginie B says:

    merci je prend note des granules! accouchement prevu pour J-3mois. je suis preneuse aussi du nom des granules pour allaitement si jamais vous trouvez! merci pour cette article! bon courage , on croise les doigts et belle rencontre!

  3. Mariemae says:

    Bonjour j’avais pas tout ça ou je ne m’en rappelle pas…. j’ai essayé pour mon deuxième et troisième accouchement et j’ai eu l’impression que ça m’avait beaucoup aidé. Et la tisane de feuilles de framboisier aussi…. je regarde si je retrouve les granules pour l’allaitement. Bises

  4. Mariemae says:

    J’ai pas trouvé mes noms de granules. Mais j’ai trouvé ça. http://www.jallaitemonbb.com/les-remedes-naturels/l-homeopathie/?mobile=1 http://www.pharmaciengiphar.com/maman/bebe/allaitement/allaitement-quand-homeopathie-soulage voilà vois avec un homéopathe ou un pharmacien. Bises

  5. Odinette says:

    J’ai eu mon premier bébé et j’ai suivi ce protocole d’homéopathie + 3 séances d’acupuncture la semaine avant le terme (2 juste pour aider la maturation du col + 1 pour tenter de favoriser le travail le jour du terme présumé). Je passais mon temps sur le ballon à “faire des huit” avec le bassin + marche à pieds au maximum.
    J’ai dépassé de 4 jours et ai frôlé le déclenchement : contrôle le midi, renvoi à la maison pour revenir le soir mais j’ai perdu les eaux dans la rue devant la maternité! La contrariété d’être déclenchée sûrement!! J’avais même acheté de la sauge pour faire des tisanes, je n’ai eu le temps que de boire une tasse le matin de mon accouchement (relation de cause à effet?).
    Résultat accouchement assez rapide : perte des eaux à 15h et poussées à 00h, bébé arrivé à 0h39 mais coincé ds le bassin donc ça a pris un peu plus de temps…

  6. tu crois vraiment que tu as besoin de tous ça pour accoucher naturellement ? Pas si sur mais si sa peut te faire du bien , prend tous se que tu veux.
    On dit toute qu’il est possible de gérer la douleur , en ajoutant la fatigue et le stresse j’en suis pas si sur.
    Surtout si l’accouchement est long est périlleux!
    Je sais pas pourquoi toutes les mamans (ou futur) veulent accoucher sans péri. Je sens que sa devient un effet de ” mode” . C’est pas une critique envers toi je te rassure.
    Pour mon fils j’ai eu une péri très bien posé , j’ai tout sentie de l’accouchement, je sentais même un peu les contractions ( essentiellement a la fin quand il a décider de sortir.)
    Chacune fait comme elle le sent et je le conçoit !! Courage <3

    PS : t'inquiète pas je suis pas sage femme pour te vendre le truc héhé

    • c’est ma dernière chance d’accoucher naturellement ayant une césarienne pour nathan , une seconde césarienne sera une troisieme et terminé sachant que j’aimerais 4 enfants c’est ma dernière chance de pouvoir réaliser mon rêve. L’homéopathie sur certaine personne fonctionne réellement. Ensuite pour la douleur (je sais que je sais la gérer ^^meme avec la fatigue) ensuite pour moi c’est pas un effet de mode car meme 5 ans en arrière si je n’avais pas eu de césarienne je n’en voulais pas. La péridurale n’a pas que des bienfait (je t’assure) on se remet moins vite et dans ma famille beaucoup d’effet secondaire avec la péri (chut dangereuse de tension etc ) . Après t’inquiète je sais que tu ne juge pas chaque personne à le droit de donner son avis <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :