Bientôt 38 ans et ma liste de rêves et d’idées cadeaux

Posted in Lifestyle
on juillet 23, 2024

Dans quelques jours / semaine c’est mon anniversaire le 7 aout exactement et je dois dire que je n’ai pas hâte , 38 ans , je me rapproche de la quarantaine , autant certaines trouvent que c’est le meilleur age moi j’ai l’impression de me rapprocher de la mort , de la fin de ma jeunesse et de ne plus pouvoir concevoir. Mon souhait l’an dernier c’était d’etre maman avant mon prochain anniversaire bon bah ça n’as  pas fonctionné. Une écho chez ma sage femme ne me rassure pas , j’avais bien des follicules mais aucun ne sont arrivés à maturation alors que le jour où j’avais rendez vous j’étais pile dans mon ovulation, première fois que ça m’arrive. J’ai une prise de sang à faire également et je dois retourner la voir pour qu’elle m’aide à ce niveau là. Je ne peux pas faire une croix sur ce bébé que je désire plus que tout au monde c’est inimaginable pour moi et  je me laisse jusqu’à mes 41 ans.

38 ans déjà

À l’aube de mes 38 ans, je n’ai pas forcément l’impression d’avoir réussi ma vie hormis avoir pris sacrément confiance en moi. Mon désir le plus profond, après celui d’avoir un bébé, est d’être propriétaire, mais j’ai l’impression que cela ne sera jamais possible. Je ne gagne pas suffisamment en tant qu’auto-entrepreneuse, et mon souhait serait de pouvoir passer en société, de type SASU. Pourtant, ce n’est pas faute de travailler comme une malade, que ce soit avec mes formations, ma création de contenu, et plus encore. Vous avez réussi à etre propriétaire après 38 ans ?

Je ne sais pas si c’est la vie qui m’a énormément esquintée ou si c’est une période, mais je n’arrive pas à me sentir heureuse. Je me sens très seule et je n’arrive plus à me sentir bien. La dernière fois où j’ai été la plus heureuse du monde, c’était les jours précédant mon mariage, mon mariage, puis les quelques jours après. Je pense que j’ai été tellement heureuse, entourée et joyeuse à ce moment-là que j’aimerais revivre ces moments 10 000 fois.

J’ai l’impression qu’on me voit comme quelqu’un de très fort, et c’est le cas, je ne vais pas dire le contraire. J’aide également toujours énormément les gens, mais j’ai l’impression que quand j’ai besoin, il n’y a personne. C’est comme si je ne méritais pas qu’on me donne ce que moi je peux donner, comme si, au final, j’étais transparente. Je ne suis en plus pas quelqu’un qui va se confier, qui va s’imposer ou même demander de l’aide par habitude de porter un masque , car je n’ai pas envie de me plaindre ou simplement car je ne veux pas déranger ou saouler.

Bref, terminé le bureau des pleurs, mais je trouve qu’il est important de montrer que, oui, la vie n’est pas forcément rose.

Ma petite liste pour mes 38 ans

Je me suis préparé une petite liste (enfin, une grande liste) de choses qui me font envie, et je vais travailler encore plus pour réussir à me payer chaque chose avant la fin de l’année. Vous allez voir, ce ne sont pas forcément des produits à petit prix, car je n’aime pas avoir des choses qui ne me sont pas utiles. Vous allez voir que c’est énormément de produits pour mes différents métiers mais car avant d’etre des metiers c’est une passion

Voilà, voilà, je pense que c’est déjà bien ^^ Et vous, qu’aimeriez-vous pour votre anniversaire ? Comment avez-vous vécu vos 38 ans ?

 

 

 

 

1 Comment

  • Auvray Bénédicte

    Je me reconnais dans plein d’aspects je me sens seule et découragée avec un sentiment de solitude et de ne pas pouvoir me confier souvent transparente. J’ai fais une croix sur le petit troisième que j’aurais beaucoup aimé porté mais malheureusement les nombreuses années d’attente pour mes grossesses plus ma GEU on fait que j’ai eu mon 2e à 40 ans donc pas de 3e.

    juillet 23, 2024 at 7:03 am Reply
  • Laisser un commentaire

    You may also like