Tutoriel : une arche avec des ballons transparents d’anniversaire

Posted in Famille
on septembre 28, 2019
ballons transparents

Vous recherchez un élément de décoration pour faire de votre prochaine célébration un succès sans précédent? Que vous organisiez une fête d’anniversaire, un nouveau bébé, ou organisiez un dîner, l’arche de ballons transparents est ce qu’il vous faut.

À première vue, ce bricolage peut sembler décourageant, mais ne laissez pas le facteur «wow» vous décourager de vous en créer une. Vous avez tout ce dont vous avez besoin de savoir sur la création d’une arche à ballons transparents, notamment une liste de fournitures détaillée, un guide étape par étape pour vous guider tout au long du processus.

Les arches en ballons transparents sont une décoration de fête branchée qui est là pour rester. Il est temps d’habiller votre fête sans vider vos poches! Avant de vous lancer, jetez un coup d’œil sur le matériel dont vous aurez besoin pour commencer ci-dessous.

Matériaux pour l’arche de ballons transparents

 

  • Ballons transparents  sur le site Sparklers-club.com
  • Pompe à ballon – Bien que cela ne soit pas nécessaire, une pompe à ballon accélérera le processus et vous facilitera la tâche.
  • Ligne de pêche – La ligne de pêche agira comme votre cadre pour votre arche . Un rouleau  devrait faire l’affaire. Assurez-vous que la ligne de pêche est dégagée afin que vous ne puissiez pas la voir une fois votre arche assemblée.
  • Aiguille émoussée – Utilisez une aiguille émoussée pour enfiler les ballons ensemble. Cela rend le processus plus sûr afin que vous ne piquiez pas le doigt!
  • Pistolet à colle basse température – Remplissez l’arche en collant des ballons supplémentaires.
  • Fleurs fraîches et feuillage – Ceux-ci ajouteront une touche naturelle qui ne manquera pas d’impressionner vos invités.
  • Crochets – Utilisez des crochets collants ou des crochets métalliques avec un marteau et des clous si vous ne craignez pas de ruiner la zone où vous suspendez le produit final.
  • Ciseaux – Couper la ligne de pêche sera essentiel pour suspendre votre arche et admirer votre produit final. Gardez-en à portée de main!
  • Des confettis pour mettre à l’intérieur de certains de vos ballons et donner une touche de couleur 

Comment faire une arche de ballons transparents 

ballons transparents


Durée du projet: 1 à 2 heures

Étape 1: Esquissez votre conception et rassemblez vos matériaux.

Votre illustration n’a pas besoin d’être trop complexe. Avoir une idée de la forme générale que vous voulez donner à votre arche vous aidera à l’assembler.

Conseil pro: Votre arcade n’a pas nécessairement besoin de prendre une formation d’arche traditionnelle. Amusez-vous à créer une forme unique, comme une arche incomplète ou une guirlande qui grimpe au mur ou même un coeur

Étape 2: Gonflez les ballons.

Pour donner de la variété à votre arche, gonflez vos ballons de différentes tailles. 

Astuce: assurez-vous de gonfler des petits ballons supplémentaires pour remplir les espaces de la voûte une fois que vous l’aurez mise en place.

Étape 3: Attachez la ligne de pêche au bout de votre aiguille.

Nous recommandons un noeud traditionnel. En fonction de la taille de votre ligne de pêche, vous devrez peut-être la nouer plusieurs fois pour assurer sa sécurité.

Astuce: utilisez des techniques de nouage plus avancées pour vous assurer que votre ligne ne va nulle part.

Étape 4: Passez votre aiguille dans le noeud d’un ballon gonflé.

Gardez vos doigts sur le côté du noeud et faites attention lorsque vous poussez l’aiguille pour éviter de vous piquer le doigt.

Étape 5: Une fois enfilé, faites glisser chacun des ballons transparents le long de la ligne, un à la fois.

Répétez cette étape jusqu’à ce que votre guirlande soit aussi longue que vous le souhaitez.

Astuce: Variez  la taille de vos ballons lorsque vous les ajoutez à la ligne.

Étape 6: Coupez le bout de la ligne de pêche.

Assurez-vous de faire un nœud au bout de la ligne de pêche après l’avoir coupée afin que vos ballons restent en place. Nous vous recommandons d’utiliser la même technique de nœud que ci-dessus.

Astuce: Vérifiez que votre arche de ballon a la bonne taille avant de couper la ligne de pêche.

Étape 7: Maintenant, il est temps de mettre votre arche en place.

Disposez le cadre de la voûte en collant vos crochets ou vos clous au mur ou à la zone où vous le suspendez. Assurez-vous de suspendre vos crochets dans la forme que vous souhaitez donner à votre arche de ballons transparents

Astuce: placez l’arche en sections, en libérant un espace libre de fil à pêcher pour l’attacher aux crochets ou aux clous. Une fois que vous avez attaché une section de la ligne de pêche, vous pouvez ensuite rapprocher les ballons de la ligne pour rendre l’espace plus rempli. Ceci libérera simultanément un espace pour la prochaine section à suspendre.

Étape 8: À l’aide de votre pistolet à colle basse température, créez une arche plus complète et remplissez les trous avec des ballons plus petits.

La principale raison d’utiliser un pistolet à colle à basse température est d’éviter aux ballons d’éclater. Même avec un pistolet à basse température, la pointe en métal du pistolet deviendra très chaude. Évitez de toucher le bout du pistolet directement sur le ballon, car il pourrait éclater.

Astuce: Placez le pistolet à colle au-dessus du ballon pour ajouter une goutte de colle.

Étape 9: Terminez l’arche de ballon avec un feuillage facultatif et des fleurs fraîches.

Cela donnera à votre arche plus de texture et une sensation naturelle. Vous pouvez également opter pour d’autres objets pour la célébration que vous souhaitez réaliser.

Conseil pro: les fleurs tropicales ou les feuilles de palmier sont parfaites pour une célébration estivale ou ajoutez des animaux dans vos ballons transparents pour une fête d’anniversaire pour un enfant que vous pouvez associer à des déguisements pour enfants !

Maintenant que vous avez créé votre propre arche de ballon, il est temps de célébrer et d’apprécier. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses façons de mettre en valeur votre arche.

N’hésitez pas également à venir découvrir mes 8 astuces pour décorer l’anniversaire de votre enfant et ainsi réaliser une superbe fête d’anniversaire.

 

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :