Les mocassins souples pour bébé, les petits chaussons idéals

Posted in Famille
on février 14, 2020
mocassins-chausson

Dès le moment de sa naissance, votre bébé a besoin de protection de la tête aux pieds, tout en restant à l’aise. Pour son bien-être et son développement sensorimoteur, il est important de faire porter à bébé des chaussures adaptées et confortables. Le choix du modèle de chaussures n’est pas toujours facile surtout si vous êtes novice dans l’aventure parentale. C’est la raison pour laquelle je vous présente le modèle de chaussures idéal pour votre bout de chou : les mocassins pour bébé. Ces petits chaussons sont confortables, esthétiques et tendance, et ils accompagnent votre bébé pendant toute sa croissance.

Mocassins pour les bébés : la solution idéale

Lorsque votre bébé se déplace au sol, il est inutile de lui mettre des chaussures ou chaussons. En revanche, lors des sorties et autres balades dans la nature, il est recommandé de lui faire porter des mocassins tels que ceux proposés par des sites en ligne tels que Lait et Miel sur lesquels vous trouverez des petits chaussons à motifs ou à franges, parfaitement adaptés pour les petits pieds délicats de votre bébé.

Vous devez également garder à l’esprit que l’idéal est de laisser votre bébé pieds nus à votre domicile. Au cours des différentes acquisitions motrices, les sensations tactiles au niveau des pieds de bébé transmettent des informations capitales à son cerveau.

C’est ainsi qu’il pourra savoir si le sol est dur, mou, chaud, glissant ou froid. Ces différentes informations lui permettent d’ajuster ses réactions en fonction des sensations envoyées au cerveau.

mocassins-chausson souple

Choisir les bonnes chaussures pour bébé : les mocassins souples 

Bien qu’il soit important de laisser bébé pieds nus, il est évident que vous ne pouvez pas le laisser comme cela en permanence, surtout lorsqu’il y a des variations de température. Il est donc nécessaire de lui choisir des chaussures tout en faisant attention à ce qu’elles n’entravent pas son développement psychomoteur.

Ainsi, dès la naissance, vous avez le droit de chausser votre bébé avec des chaussons. Pour plus de confort et de protection, vous pouvez opter pour des chaussons mocassins en cuir souple. Ce sont des modèles souples et légers qui permettent à votre enfant de bouger et de faire des mouvements sans que ses pieds soient alourdis par des chaussures ou des chaussons volumineux.

Lorsqu’il commencera à se tenir debout pour ses premiers pas, les sensations tactiles qu’il pourra éprouver au niveau des pieds sont encore essentielles et il n’est pas vraiment recommandé de lui faire porter des chaussures. Cependant, il faudra nécessairement continuer à protéger ses petons, surtout à l’occasion d’un événement exceptionnel comme son anniversaire par exemple.

Pour le choix de ses premières chaussures, vous devez privilégier les modèles à semelles souples. Ils n’entraveront pas ses mouvements et lui permettront de ressentir toutes les sensations tactiles.

Ensuite, vous pouvez opter pour des modèles avec lacets avec un bon maintien. Privilégiez également des matières naturelles telles que le cuir et veillez à ce qu’il y ait un renfort au niveau du talon.

Pour toutes ces raisons, le mocassin représente la solution à privilégier, car il répond à tous ces critères.

Pourquoi choisir les mocassins souples  pour bébé ?

Vous vous demandez certainement pourquoi opter pour une paire de chaussons mocassins pour bébé au lieu d’un autre modèle de chaussures ? Votre questionnement est légitime, car il est évident que vous ne voulez que le bien de votre progéniture. Les mocassins proposés par les spécialistes du chausson pour bébé vont bien au-delà de simples accessoires de mode pour l’enfant. Ce sont plutôt de véritables alliés pour le confort de ses petits pieds. Ils sont originaux et remplissent tous les critères nécessaires.

Ce sont des chaussons légers, très flexibles et extrêmement souples, notamment au niveau de leur semelle. Cela permet au bébé de faire tous les mouvements possibles sans contraintes et sans avoir mal. Ils sont tellement confortables que votre bébé aura l’impression de marcher pieds nus.

C’est le type de chaussures idéal pour lui apprendre à rester en équilibre et pour faciliter ses premiers pas. Les semelles fines et souples des mocassins les transforment quasiment en seconde peau et permettent donc à votre bébé de rester debout et de commencer l’exercice de la marche sans être entravé. Cependant, il ne s’agit pas du seul avantage des chaussons mocassins pour bébé.

mocassins-pour-bebe-le-petit-chausson-ideal

Garder les pieds de bébé bien au chaud

Autre bénéfice des mocassins ; ils permettent de garder les pieds de votre bout de chou bien au chaud, sans pour autant réduire son développement sensoriel. Il s’agit d’un point très important, car les enfants prennent facilement froid à travers leurs petons, surtout pendant les 8 premières semaines après la naissance. Il s’agit d’une période pendant laquelle leur système de thermorégulation n’est pas encore développé.

Alors, pour qu’il puisse profiter d’une protection renforcée contre le froid, les chaussons mocassins doivent être conçus en cuir naturel, de préférence, car il s’agit d’une matière capable de réguler la température du corps. Par conséquent, ces chaussons permettent de réchauffer les pieds de bébé quand il fait froid et de les maintenir au frais lorsque la température monte. Le cuir permet également de laisser sa peau respirer et de faire en sorte qu’il ne se sente pas étouffé.

En outre, vu que les mocassins en cuir sont encore plus flexibles, ils s’adaptent parfaitement à la croissance osseuse des pieds de votre enfant. Il ne faut pas perdre de vue qu’à cet âge, les petons des bouts de chou ont tendance à croître rapidement. La souplesse des mocassins permet de ne pas entraver ses orteils.

Des chaussons si mignons

Le dernier avantage des mocassins est qu’ils sont vraiment tendance et esthétiques. Ce sont des chaussons bien plus beaux que les chaussettes classiques ou les autres modèles de chaussons. De plus, les modèles actuels se démarquent avec des styles originaux, de belles couleurs et des motifs spéciaux pour satisfaire les parents et émerveiller les enfants.

pratiquer-cyclisme

Laisser un commentaire

You may also like

%d blogueurs aiment cette page :