Le Salon Baby Paris 2016 : Mes découvertes

Comme je vous le disais sur instagram , il y  a quelques jours , je me suis rendu avec mélanie et ma fille pour la première fois au Salon Baby à Paris. Je profite de cet article pour vous présenter mes coups de coeur .

Nous sommes arrivées à 11 h 30… Après une matinée déjà bien entamée à cause du retard du train , de l’attente du Uber et ensuite les bouchons…  Nous n’avons donc pas été là pour le petit déjeuné des blogueuses ! Notre train étant prévu pour 17h45 le soir , nous n’avions pas beaucoup de temps pour visiter le salon et nous rendre à la journée presse Pabobo ! J’ai eu beaucoup de mal avec l’accueil qui nous a été réservé  au salon puisqu’on s’est prix une petite réflexion du genre vous êtes sacrément en retard ..

salon-baby-paris-2017-8

Ma découverte du Salon Baby Paris !


A l’arrivée j’ai voté directement pour l’innovation qui me plaisait le plus . Ensuite je me suis rendu sur le stand de milasong où l’on m’a présenté l’organiseur,sac de voyage , penderie , ce fut un véritable coup de coeur pour moi ! Enfin quelque chose d’innovant qui permet de voyager avec bébé sans s’encombrer ! Je trouve que c’est idéal aussi quand on voyage en train ou en avion.

salon-baby-paris-2017-4

Ce sac vraiment très innovant et très pratique. Il s’ouvre totalement , on y découvre plusieurs petites pochettes et peut être suspendu à la manière d’une penderie. Les petits compartiments, permettent de ranger toutes les affaires de bébé ou de vos grands et de les retrouver plus facilement que dans un sac à langer ou un sac de voyage. Sa taille compacte lui permet d’être glissé à vos pieds dans la voiture et d’être considéré comme un bagage cabine. La petite glacière ainsi que la petite trousse de toilette se détache de l’ensemble de la valise .

salon-baby-paris-2017-17

salon-baby-paris-2017-3

salon-baby-paris-2017-11

Je me suis ensuite arrêté au stand limango ou j’ai pu rencontrer la blogueuse Mère pas parfaite et alors ? que je suis depuis ses débuts et que j’adore . Le représentant étant occupé je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec lui malheureusement . J’ai continué ma visite et j’ai pu découvrir  l’équipe de Bertilloo et la nouvelle collection qui est juste sublime !

salon-baby-paris-2017-12

salon-baby-paris-2017-18

salon-baby-paris-2017-1

salon-baby-paris-2017-5

Ensuite je suis passée par Munchkin , une marque que j’adore et que j’utilise très souvent à la maison et j’ai pu découvrir pleins de produits dont je n’avais jamais entendu parler . Un réel coup de coeur les jouets de bain et la gamme repas ! Au salon de lyon l’an dernier j’avais acheté la tasse miracle , je vous en parlais ici !!

salon-baby-paris-2017-21

salon-baby-paris-2017-22  salon-baby-paris-2017-16

J’ai aimé découvrir les poubelles à couches ANGELCARE qui sont simplement sublimes . Un produit design et qualité largement abordable.

salon-baby-paris-24

J’ai aussi découvert les poussettes Icandy et je rêve de cette poussette au style retro en version simple pour ma fille !

salon-baby-paris-2017-20

J’ai aussi pu découvrir plein de gigoteuses mignonnes chez Aden and Anais.

salon-baby-paris-2017-13

J’ai rencontré l’équipe de attipas , des femmes formidables et d’une gentillesses hors du commun.Attipas est un mot composé qui signifie “ATTI” « Mon précieux ami »  en coréen et “PAS” signifie « le pas » en français. De jolies chaussures confortables, flexibles , légères , aérées avec une coque qui ne comprime pas les orteils ! Un véritable coup de coeur pour cette jolie marque ! J’ai eu une très belle paire pour ma puce et qu’elle as toute suite aimées mais malheureusement j’en ai perdu une en courant pour ne pas louper le train du retour , je vais donc en recommander une paire.

salon-baby-paris-2017-9

salon-baby-paris-2017-7

Je me suis arrêtée au stand Lässig et là encore je craque complètement pour les sacs à langer qui sont vraiment féminin ainsi que pour les sacs enfants et les boites de rangement.

Au niveau du sac mon coup de coeur  s’est immédiatement porté sur le  Sac à langer Méli mélo rose en haut à gauche sur la photo.. C’est un modèle que j’avais déjà repéré et qui me fait très envie depuis un moment. Ce sont des sacs à langer très résistants et super bien conçu grâce à ses nombreuses poches de rangement situées un peu partout. S’il y a bien un sac que je conseillerais  aux jeunes mamans c’est bien un de la marque Lässig. J’aime beaucoup cette marque puisqu’une fois que nous n’avons plus l’utilité d’un sac à langer , le sac peut être utilisé en guise de sac à main. Cette polyvalence me plaît énormément et je pense finir par en acheter un.

salon-baby-paris-2017-15

salon-baby-paris-2017-19

salon-baby-paris-2017-10

salon-baby-paris-2017-2

salon-baby-paris-2017-6

Je n’ai pas eu le temps de parler  avec eux mais je craque littéralement sur la marque Little Crevette, un très belle boutique qui propose de la décoration et pas seulement pour la chambre de nos bébés.

salon-baby-paris-2017-24

Un gros coup de coeur pour les nouvelles poussettes éditions limitées de BUGABOO !Un vrai rayon de soleil !

salon-baby-paris-2017-25

Pour finir :

  • Nous avons attendu une plombe pour notre uber !
  • J’ai passé une bonne journée mais je pensais vraiment que le salon serait plus grand et que je verrais beaucoup de marques . J’ai été déçu car je trouve que malgré que les marques soit au courant de la venues des blogueuses , la plupart était la vraiment que pour vendre et nous n’avons pas été forcément mieux accueillis que les visiteurs ! A Lyon souvent on ou prépare quelques bricoles pour qu’on puisse parler plus facilement de la marque sur celui de paris nous n’avons rien eu ! Je trouvais que certains stands étaient parfois plutôt froid. Je n’ai pas non plus apprécié qu’on me dise à la fin d’une présentation d’un produit “vous m’envoyez un mail quand vous aurez fait un article complet sur notre produit” ! Je fais encore ce que je veux sur mon blog et je présente les produits que j’ai réellement aimé sur le salon .
  • Je ne pense pas revenir à celui de paris, j’irai à celui de lyon la prochaine fois , car c’est beaucoup de frais pour peu de choses à voir.

Et vous, le Salon Baby vous avez aimé ?

Comments

  1. J’allais à celui de Lille quand Ado était bébé ! J’aimais bien découvrir les marques et les nouveautés. Et on revenait avec plein d’echantillons et de goodies ! Par contre, c’était pour tout le monde pas que pour les blogeuses (ce que je trouve tout à fait normal)

  2. Coucou, ça a l’air sympa comme salon!! J’adore découvrir les nouveautés pour enfants! Merci

  3. Maman Enjoy says:

    Ah oui super sympas ce salon, vers chez moi il n’y a jamais rien , quel dommage !!! merci pour toutes ces belles photos, bises

  4. Coucou, c’est que pour les blogueuses ?
    Je pensais que tout le monde avait le droit d’y aller …
    Pas cool la réflexion …
    Sinon de chouette marque et découverte =)

  5. salut j’adore les salon, mais j’ai plus de petits bébé, merci pour ton jolie article belle soirée

  6. Hello de belles découvertes quand même, bon je ne suis pas assez effluent pour aller dans ce genre d’endroits, je suis déjà allée à celui de Lille quand ma fille était enceinte de son aîné. Bisous

  7. je suis allée à celui de Lille l’an dernier et comme il avait lieu le week-end des efluents, il n’y avait pas grand chose… mais les marques présentes étaient sympas !
    Je n’y suis pas allée cette année car je ne suis plus directement concernée et que je voulais me rendre au salon id créatives qui avait lieu en même temps 😉

  8. Ca a l’air chouette 🙂

  9. chagazoulouchagazetvous says:

    totalement le genre de salon où j’aurai aimé aller… mais j’ai du faire un choix… et c’est les efluents qui ont gagné 😉
    j’aime beaucoup les vetements bertilloo, little crevette et la poussette bugaboo !!

  10. Coucou, nous n’avons pas pu nous rendre à celui de Paris cette année mais nous sommes allés à Lille où l’acceuil a été très chaleureux par l’équipe du salon comme par les exposants. Sur Paris il y a beaucoup de monde, d’où l’importance d’arriver à l’heure prévue pour les blogueurs car on dispose d’une heure avant l’ouverture au public, c’est ce qui permet d’avoir un temps de dialogue privilégié avec les exposants. Maintenant lorsque tu viens de loin ce n’est vraiment pas évident de tout concilier (en général on arrive la veille justement pour ne pas courir avec les enfants le matin lol). On espère te croiser à l’occasion 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :