Totsbots PeeNut Te2 : le test des couches lavables

Cela fait 2 mois , que nous utilisons des couches lavables. Alice a eu 2 ans et commence à demander le pot mais nous avions quand même envie de tester les couches lavables ! Elle a depuis ses 18 mois beaucoup de soucis d’erythème et je pense que les couches jetables étaient en partie l’une des causes .

Me voici donc avec la couche Totsbots Peenut , elle est composée de 2 parties : une culotte de protection en PUL et un insert absorbant en bambou.

La couche ,  comme son nom l’indique, est très simple d’utilisation . Le principe est simple: une couche pour toute la durée d’utilisation de l’enfant (taille unique) , l’insert souillé est remplacé lors du change par un insert propre. La culotte se réutilise plusieurs fois (2 ou 3 changes).. Et des boutons pression ainsi qu’un ingénieux système de scratchs permettent de régler la couche en fonction de la taille de votre enfant

Ma puce boit énormément et nous avons donc le droit à de gros pipi, mais la couche fonctionne très bien, je n’ai jamais eu aucune fuite pendant la nuit , Alice n’avait absolument pas l’air gênée par la couche . La couche étant réglable on peut utiliser très longtemps cette couche et c’est donc une économie non négligeable , pas besoin de changer de taille lorsque votre enfant grossit et grandit. La couche Te2 Totsbots Peenut est utilisable pour votre bébé de 3.5 à 16 kg, soit de la naissance à la propreté.

C’est quoi, une couche TE2 ?

 

TE2 ça veut dire “tout(e) en 2”, ce qui signifie en 2 parties :
  • La partie imperméable, extérieure, qu’on peut d’ailleurs appeler la culotte, (comme les culottes de protection)
  • et la partie intérieure, absorbante, l’insert qui, dans une TE2 est préssionné dans la couche

Dans la pratique: vous mettez la couche avec l’insert a votre bébé, quand celui ci doit être changé, vous enlevez la couche, vous mettez l’insert dans le bac a couches sales. et vous remettez un insert dans la couche. Bon le mieux est de laisser la culotte respirer entre deux changes, donc vous pouvez tourner avec deux couches dans la journée, et autant d’inserts que de changes.
Les inserts se lavent a 60°C et la culotte à 40°C

J’ai aimé :

  • L’ajustement est très simple, la couche rapide à mettre en place.
  • Il n’y a pas d’effet “gros popotin”. Le coté esthétique est mis en avant par une couche légèrement échancrée et moderne.
  • Le choix de couleurs sobre, flashy ou avec de jolis motifs très originaux

Cette couche est une très bonne couche de jour comme de nuit  jour, permettant de mettre certains petits vêtements de bébé bien ajustés sans avoir l’effet gros popotin qu’offrent certaines couches lavables.

Conseils utiles pour les couches lavables  :

  •  Laisser tremper une nuit les couches avant de les laver pour la première fois, afin d’éviter qu’elles ne rétrécissent au lavage.
  •  Les laver au moins 2 fois avant de les utiliser pour la première fois.
  • Plus on lave une couche, plus elle est efficace ! On peut être déçu des premiers essais, pour constater par la suite que la couche est devenue très performante…
  • Pour le stockage, une caisse en plastique classique, à couvercle, me permet d’entreposer 2 jours de couches avant de les laver.

 

 

 

Comments

  1. Elle est trop belle cette couche.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :