Bientôt, je soufflerai mes 31 bougies. Mon fils lui a soufflé 6 bougies et ma fille cet été en soufflera 2 (déjà). Depuis quelques mois déjà l’envie d’un troisième est réellement présente, je ne peux pas m’empêcher de penser à cette éventualité. C’est une évidence j’ai toujours voulu une famille nombreuse, j’ai toujours voulu 4 enfants, quand je vois une femme enceinte, je ne peux m’empêcher de l’envier … et je pense que je n’arriverai jamais à arrêter d’avoir envie d’avoir des bébés ! C’est mon oxygène, ma raison d’exister j’adore être enceinte, j’adore materner, j’adore mes nuits blanches, j’adore allaiter et compagnie.
Un 3ème bébé ?
Alice était attendue depuis 4 longues années, on attendait de voir comment Nathan évoluait, un choix difficile pour moi puisque j’aurai voulu qu’il y est que 1 ou 2 ans d’écart entre mes enfants. Cette fusion que j’ai avec ma fille je pense d’ailleurs qu’elle vient aussi de cette longue attente et de la peur de ne plus avoir d’enfant (rien que d’imaginer cette situation j’en ai les larmes aux yeux) certaines me diront ne te plein pas tu en as déjà 2 alors que d’autres ne peuvent pas en avoir. Être maman c’est la meilleure chose qui me soit arrivé, c’est la chose que je préfère faire au monde, j’aime être une maman à plein temps et passer tout mon temps avec eux !
Alice a grandi très très vite et évoluer rapidement à 4 mois elle tenait assise, à 6 mois debout puis commençait déjà de parler (des vrais mots pas des babillages et compagnie) et à 10 mois elle marchait. C’est une petite fille très curieuse de ce qui l’entoure, elle n’a pas besoin qu’on lui montre les choses 50 fois une seule fois et elle a compris comment cela fonctionne ! Les mots je ne serais même pas vous dire combien elle en prononce puisqu’elle me fait déjà des phrases et comprends très bien tout ce qu’on lui demande ! C’est une petite fille qui à refuser de manger des purées puisqu’elle voulait faire toute seule ! C’est une petite fille qui a su boire dans un verre très rapidement ! Enfin des choses de ce genre, un article ne suffirait pas !
Je n’ai pas eu l’impression de voir grandir ma fille, les étapes se sont enchaînées beaucoup trop vite ! Heureusement que j’ai encore l’allaitement qui me permet de la pouponner un maximum mais j’ai à nouveau envie d’un tout petit bébé ! J’ai à nouveau envie d’être enceinte malgré mon stress envers mes grossesses.
Malheureusement je ne peux pas tomber enceinte quand je le désire, je ne peux pas tomber enceinte au moment où je le décide et vivre sereinement cette grossesse !
Ce mal qui me ronge !
Depuis que nous savons que nous sommes porteurs de la maladie génétique de notre fils nous n’avons pas d’autre choix que d’être suivis par une généticienne au début de chaque grossesse ! Qui dit maladie génétique dit prélèvement de villosité choriale entre la 11 SA et 14 SA puis les risques de fausses couches que cela peut entraîner et ensuite la peur du résultat ! Pour Alice j’avais peur de devoir faire partir cet enfant que j’aimais déjà tellement. Pour cette future grossesse j’ai très peur qu’on me dise que cela ne soit pas possible d’arrêter cette grossesse si la maladie est présente au vue de mes deux césariennes (donc absolument pas possible que je sois provoquée) et hors de question de subir une césarienne pour un bébé que je ne pourrai pas avoir (je ne m’en remettrais pas ) . Deux césariennes à mon actif donc plus qu’une grossesse de possible et je ne sais pas comment je vais faire pour bien vivre cette situation puisque j’en voulais 4.
Alors j’ai peur très peur qu’on nous dise que ce n’est pas possible pour un 3ème enfant et je ne veux pas prendre le risque d’avoir un deuxième enfant malade puisque j’ai besoin d’être disponible pour Nathan à 100%, que j’ai vue comment c’est dur pour lui, que j’ai vue comment la société est dure avec nos enfants différents …
Souvent la nuit quand tout le monde dors je pense à tout cela et je pleure de longues minutes car cette envie du 3ème est bien présente et qu’elle ne pourra pas disparaître ! Alors d’ici la semaine prochaine je vais appeler ma généticienne et prendre rendez-vous ! J’ai besoin de savoir les possibilités qui s’offre à moi, j’ai besoin de savoir que je pourrai avoir un 3ème bébé et donner un petit frère ou une petite sœur à ma fille et mon fils. J’ai tellement envie que Alice est un petit frère ou une petite sœur avec un maximum de 2 à 3 ans d’écart.
Ces articles pourraient vous intéresser :
- Une seconde grossesse tellement désirée
- C’est officiel la famille s’agrandit
- La Sophrologie pour préparer mon accouchement
- Préparation à l’accouchement : Tai Chi
- Cette seconde césarienne …
21 Comments
Ton billet est très touchant et je peux imaginer ce dilemme dans ta tête… On a du se poser les bonnes questions lors de mes problèmes de santé… Pour nous il n’y aura plus de bébés c’est définitif…
octobre 30, 2016 at 7:06 pmj’en ai des frissons de te lire
octobre 30, 2016 at 7:45 pmje t’envoie toutes mes ondes positives et vais croiser les doigts très fort pour que tu puisses avoir cet enfant
je t’envoie tout mon courage tu es une maman en or !!!
Je te souhaite que cela soit possible…
octobre 30, 2016 at 8:57 pmIci essai bb 3 lancé
Bonjour,
octobre 30, 2016 at 9:14 pmVotre article est vraiment bouleversant. Je comprends que l’envie d’être maman soit plus fort que tout. Et je n’imagine pas l’angoisse d’entendre que nos rêves ne puissent pas se réaliser. Je vous souhaite de recevoir plein de bonne nouvelles pour votre futur famille, qu’elle soit aussi grande que vous le voulez ! 🙂
Mélanie Deras
Bonsoir je vous souhaite d avoir de bonne nouvelle.
octobre 30, 2016 at 9:37 pmRien n est plus beau que de donné la vie j ai 3 enfants que j aime énormément je me dit que cela est bien mais j adore être enceinte aussi.
Bon courage
Je pense fort à vous.
Très bel article je te comprends et je te souhaite d’avoir ce troisième enfant dont tu semble tellement avoir envie. Peut être que le temps jouera en ta faveur en tout cas je te le souhaite de tout cœur.
octobre 31, 2016 at 8:04 amCoucou, je suis touché par ton article car j’ai justement envie de BB 2 mais ça risque d’être compliqué à cause de problèmes aux ovaires … Donc on patiente et on verra …
octobre 31, 2016 at 8:50 amAyant une p’tit frère Hémophile je comprends ta peur d’un nouveau bébé « malade » mais les gens devraient se mêler de leur affaires au lieu de faire subir aux enfants » différents » des moqueries ou autres …!
Bon courage à toi pour ce RDV ! Je comprends tout à fait !
Bisous
salut les enfants nous apporte enormement d’amour après le nombre d’enfant importe peu pour moi tant qu’on les aimes et qu’on prend le temps pour passer des moments en famille et puis après il faut pouvoir tout gerer avec le boulot et pouvoir subvenir a tous ce qu’ils ont besoin autant materielement que emotionellement….je dirait moi pas 3 , 2 assez mais si ton coeur tu fait sentir qu’il y a de la place pour trois alors vas y bisous
octobre 31, 2016 at 8:51 amOh oui mon coeur à de la place pour 3 même 4 et j’ai ce qu’il faut pour subvenir aux besoins de mes enfants matériellement comme émotionnellement ! Mon travail est depuis la maison donc j’ai le temps pour m’occuper d’eux .
octobre 31, 2016 at 11:38 amet bien suit ton coeur et lance toi bisous happy halloween avec les enfants
octobre 31, 2016 at 3:05 pmoh j’imagine à quel point ceci doit être difficile pour toi et ton conjoint…
j’espère que tu auras une 3eme grossesse rapidement et sereine
ici on pense à un 3eme aussi, mais pas tout de suite, je suis trop fatiguée…
octobre 31, 2016 at 10:30 amah la maternité ! c’est l’instinct maternelle qui prend le dessus, je savais que je n’aurais qu’un enfant même si j’ai toujours voulu en avoir deux… mon mari étant déjà papa de 3 enfants avant notre rencontre (il était divorcé) n’en voulait plus mais j’ai su le convaincre, J’ai eu ma fille unique à 31 ans… Aujourd’hui je suis une mamie comblée de 3 petits enfants (2 à elle et 1 de son conjoint). Ma fille n’en désire plus… Voilà
octobre 31, 2016 at 11:17 ambonne chance dans tes projets de 3e maternité.
Je te souhaite que tu puisses avoir ce 3ème enfant que tu désires tant et que tout cela se passe pour le mieux.
octobre 31, 2016 at 4:05 pmJ’ai parfois envie (pas que moi d’ailleurs) que Miniplume ait un frère ou une sœur mais quand je vois avec le boulot que je ne suis pas aussi présente que je le voudrai pour elle, je me dis que je serai encore moins dispo et j’en culpabilise d’avance (je sais que c’est con comme idée…)
ton article est si touchant ………..j’espère vraiment que ce rêve pourra se réaliser, je n’ai pu en avoir qu’un pour des raisons différentes et aujourd’hui j’aimerais beaucoup en avoir un autre mais à 40 ans je ne me lancerais pas. je te souhaite le meilleur et je t’envoie des ondes positives , de gros bisous
novembre 1, 2016 at 7:17 amTrès touchant, je ne peux que te souhaiter bonne chance et bon courage.
novembre 1, 2016 at 7:22 amJe te souhaite de tout mon coeur, ce n’est pas évident mais je comprends vraiment cette envie de bébé..Ici 3 césariennes au compteur donc terminé pour les grossesses mais le ciel m’a donné un merveilleux cadeau avoir ma fille après 2 petits gars! Je suis comblée et j’ai profité de ma dernière grossesse comme jamais! tendres pensées, des bisous
novembre 1, 2016 at 12:45 pmtrés bel article, touchant qui donne des frissons …
novembre 1, 2016 at 4:14 pmJe te souhaite ce 3e bébé sincèrement
novembre 1, 2016 at 5:25 pmJ’ai connu cette envie de 3ème enfant. Les deux premiers ont 14 mois de différence et je les ai eu jeune sans aucun soucis. Ce fut très différent pour notre 3ème… il à fallu 3 ans pour que je sois enceinte et bien des examens ! Il à fallu être persévérant, convaincre les médecins,… Mais quel bonheur ! J’avais 32 ans quand mon fils est né.
novembre 14, 2016 at 6:48 pmJe te souhaite une belle et heureuse 3ème grossesse
[…] un an d’essais pour un 3 ème et il faut savoir que ça fait plus de 2 ans que je souhaite avoir un 3ème enfants , j’avais l’espoir que ça marche rapidement, l’espoir d’être enceinte avant que […]
mai 3, 2019 at 5:53 pm[…] Pour poser un diagnostic d’anémie, le professionnel de la santé procède premièrement à une prise de sang. Cela lui permet de déterminer le taux d’hémoglobine pour trouver les traitements fiables. C’est la raison pour laquelle vous devez toujours songer à aller rencontrer un spécialiste lorsque vous constatez certains signes chez votre bébé. […]
novembre 25, 2021 at 10:29 pm