Test et avis : Little Friends Dogs and Cats sur nintendo switch

Posted in Jeux vidéo
on juin 4, 2019

Il y a quelques jours nous avons acheté à notre fille de presque 4 ans ,  le jeu little friends sur nintendo switch . Après l’avoir testé avec elle , j’avais envie de vous donner mon avis . Je tiens à préciser avant de me prendre une réflexion dans la tronche , qu’elle joue très peu à la console,  au grand max 30 minutes dans la journée et pas tous les jours. 

Little Friends est le successeur  des très populaires jeux 3DS Nintendogs, créés par Imagineer et Sold Out. J’ai testé ce jeu pendant quelques heures pour bien comprendre la mécanique et les objets à débloquer. Pendant ce temps, je me suis assuré de passer du temps avec les chiots et les chatons pour voir quelles étaient les différences entre les animaux.

Little Friends: Caractéristiques

C’est le jeu pour les amoureux des animaux. Je veux dire, qui ne voudrait pas jouer à un jeu dans lequel tous vos animaux de compagnie sont éternellement des chiots et des chatons. Promenez votre chiot, lancez un frisbee ou une balle, habillez votre chaton et amusez-vous. Ceci est un jeu très simple destiné à vous permettre d’explorer les joies de la propriété d’un animal de compagnie. Les personnages ont l’air et se comportent d’une manière qui ne manquera pas de vous toucher et vous incitera à chercher le bouton de capture d’écran. 

Little Friends: Dogs and Cats vous permet de jouer dans un monde où votre seule et unique responsabilité repose sur vos animaux de compagnie. Pas de travail. Aucune obligation sociale. Juste toi et tes amis à fourrure. Même si le simulateur pour animaux de compagnie n’est pas votre genre d’activité, il est difficile de ne pas vous surprendre à sourire en jouant à Little Friends. 

Vous commencez par choisir l’un des trois animaux. Ce premier animal sert essentiellement de didacticiel pour apprendre à prendre soin de vos amis à fourrure et à acheter de nouveaux objets pour votre maison. Une fois que votre amitié aura atteint le niveau 15, vous pourrez adopter plus d’amis.

Vous pouvez posséder jusqu’à 12 animaux au total, mais seulement trois animaux au maximum peuvent être dans votre maison virtuelle à la fois. Vous pouvez payer des frais élevés pour mettre le reste à l’hôtel Friends. Les animaux domestiques peuvent être échangés quand vous le souhaitez. Il existe six races de chiots et trois races de chatons, mais comme ils viennent dans tellement de couleurs différentes, il semble y avoir plus de choix.

Lorsque vous promenez votre chien, vous gagnez des points en atteignant le nombre de buts qui vous sont assignés: distance, recherche et marquage. Vous trouverez des ballons éparpillés le long de votre chemin et si votre chiot les examine, vous gagnerez des prix.  Vous gagnez des points en obligeant votre chiot à se soulager sur des panneaux indicateurs. Il existe également plusieurs médailles à débloquer simplement en jouant au jeu. Ces tâches vous donnent quelque chose à faire et donne un peu plus de sens au gameplay.

Votre animal de compagnie a rapidement faim, s’ennuie, a soif ou a besoin d’un nettoyage. Il vous incombe de remédier à ces problèmes en fournissant de la nourriture, de l’eau, des séances de jeu et des séances de brossage de fourrure. Vous serez même responsable des toilettes de vos animaux, mais heureusement, il suffit de cliquer sur un bouton pour s’en occuper. Si seulement c’était aussi simple que cela dans la vie réelle.

Lorsque vous choisissez un nouvel ami, vous serez conduit sur la Place des Amis. Trois animaux de compagnie sont générés au hasard pour que vous puissiez choisir. Si vous n’aimez aucune des options affichées, vous pouvez appuyer sur Actualiser pour voir trois nouveaux animaux de compagnie.

En conclusion : 

C’est un excellent choix pour ceux qui aiment passer leur temps avec des activités simples, mais amusantes.  Je trouve que c’est un très bon jeu pour les enfants en bas ages qui souhaitent avoir un petit jeu pour jouer à la console . Cela pourrait ne pas plaire à quiconque qui préfère les jeux vidéo basés sur l’intrigue.

Little Friends Dogs and Cats

Little Friends: ce que j’ai aimé

Vous pouvez choisir de simplement regarder votre animal de compagnie. Cela supprime tous les widgets de l’écran afin que vous puissiez prendre des captures d’écran nettes sans qu’aucune icône ne vous gêne. Honnêtement, la nécessité de prendre une capture d’écran de vos animaux est l’une des meilleures choses à propos de ce jeu. Je me suis retrouvé à chercher le bouton de capture d’écran chaque fois que mon chiot faisait quelque chose de mignon, un peu à la manière dont je réagis face aux animaux de compagnie dans la vie réelle.

Il y a beaucoup de vêtements que vous pouvez acheter pour vos animaux de compagnie. En fait, vous passerez probablement plusieurs moments à choisir le look et la couleur des vêtements de votre animal pour créer la tenue parfaite. Il existe même des articles sur le thème des vacances pour que votre chaton ou votre chiot garde l’air festif. Plus de vêtements sont déverrouillés à mesure que votre niveau d’amitié augmente.

Il y a beaucoup de répétition dans ce jeu. Maintenant, si vous achetez ce jeu, que ce soit pour un enfant ou pour vous-même, au lieu d’avoir un véritable animal de compagnie, il y a quelque chose à dire sur sa nature répétitive. Dans la vraie vie, marcher ou brosser la fourrure de votre animal n’est pas toujours pratique ni amusant, mais il est nécessaire de le garder heureux et en bonne santé. Cela pourrait être un excellent moyen de voir si vous êtes prêt à assumer la responsabilité à temps plein de la possession d’un animal de compagnie.

Je vous donne rendez-vous mardi pour découvrir mon avis sur le jeu go vacation switch que nous avons acheté il y a quelques semaines 

 

1 Comment

  • Jennifer Albertier

    Super merci beaucoup pour ton article

    juin 4, 2019 at 8:22 Reply
  • Laisser un commentaire

    %d blogueurs aiment cette page :