Un Bai Jia Bei pour Nathan

 

Grâce à Mi ange Mi démon j’ai découvert hier ce concept. Je vais donc le mettre en place pour mon Fripon 😀 Ce n’est pas un nouveau-né, mais je ne connaissais pas le concept à ce moment-là.

Je vais commencer à récolter des morceaux de tissu 25*25 pour un Bai Jia Bei.

Hier quand elle m’en a parlé, j’avais l’air bête devant mon ordi, alors je lui ai demandé ce qu’était un Bai Jia Bei.

Un Bai Jia Bei, c’est une couverture en patchwork si vous préférez…mais pas n’importe quelle couverture, puisque c’est celle que l’on offre aux nouveaux-nés du nord de la Chine.

L’histoire du Bai Jia Bei est la suivante :

“Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Baï jia bei – un patchwork de 100 vœux.

La coutume est d’inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu (25 x 25 en 100% coton).

Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chancel’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu’un échantillon du tissu envoyé.”
Voilà à quoi cela ressemble :
Alors si vous aimez bien mes articles, que vous me trouvez sympa,  que vous avez envie d’envoyer de gentils mots pour mon petit chéri, envoyez moi un mail sur : gwenaelle.journet@gmail.com
Pour participer à ce message, il faudra m’envoyer :
  • Un coupon de tissu 25cm x 25cm.
  • Une carte de vœux (même faite main) avec les mots qui vous passent par la tête pour lui souhaiter plein de bonnes choses
  • Un échantillon du même tissu (par exemple 5cm x 5cm) à coller, agrafer, scotcher…dans la carte pour qu’on sache qui a envoyé quoi et pour que Nathan puisse lire vos vœux quand il sera plus grand en sachant quel bout de tissu a été envoyé par qui.

J’adore cette idée et j’espère que vous allez l’aimer aussi !